Répondre à : Le collier
Accueil › Forums › Discussions générales › D/s › Le collier › Répondre à : Le collier
Le collier est aussi quelque chose d’important à mes yeux. Il est (pour moi) la différence fondamentale qu’il y a entre ma soumise et les filles avec lesquelles je joue BDSM. (Je joue / elles jouent) Avec “”Ma”” soumise qui l’est en 24/7 c’est un choix de vie, cela va au-delà d’un simple jeu.
Lorsque j’avais deux soumises sous collier, la relation était identique en terme d’engagement Ds. Pour moi “collier” signifie engagement mutuel / choix mutuel. Le Maître choisit sa soumise et la soumise choisit son Maître. Une fois que ces choix sont faits, ils sont scellés par le collier, pas avant. C’est comme les deux marquages que j’ai faits, avec elles, cela était un choix mutuel, voir même une demande de leur part.
Un collier n’est PAS un lasso comme je le ressens parfois sur des sites BDSM. Je dis cela parce que l’on a l’impression, que le maître se presse de le poser par peur que la soumise soit prise par un autre ! Après chacun ses choix mais cela n’est pas du tout ma vision, je trouve même cela dégradant pour l’image du BDSM.
En soirée BDSM, elle porte son gros collier, dans la vie de tous les jours une chaînette et un petit bijou.
Pour moi, le retrait d’un collier, c’est un peu un vrai divorce, (pas une simple séparation) c’est dire si il a une importance à mes yeux.
Après, je peux tout à fait comprendre que des colliers soient posés le temps de soirées / week-end mais nous ne parlons pas, en ce cas, du même collier.
Le meilleur des fétichismes est celui qui vous permet de vous épanouir.