Répondre à : Fessée punitive : quelle définition ?
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Fessée punitive : quelle définition ? › Répondre à : Fessée punitive : quelle définition ?

A mon sens la fessée punitive, ne doit exister que selon les règles fixées par la personne punie. C’est à dire par rapport à des fautes qu’elle juge comme devant être corrigé, en aucun cas à l’initiative de l’autre pour éviter toute dérive. De même elle ne doit pas s’appliquer dans le cadre de l’émotion forte pour éviter de sortir du cadre à suivre.
L’objectif est donc réellement de punir une faute de conduite préétablie et non pas de profiter d’un petit prétexte pour goûter au plaisir de la fessée (genre tu pars pour une soirée au restau et mince c le jour de fermeture ! une fessée au retour rendra la soirée sympa tout de même bien plus qu’elle ne sanctionnera une inattention). ça reste complexe à appliquer au quotidien comme le souligne Salambô et à la rigueur une personne extérieure permet d’avoir le recul pour appliquer la sanction. Rappelons bien entendu l’importance du consentement, effectivement il faut l’accepter sur le principe mais aussi sur le moment pour éviter de mauvaises expériences.
Maintenant je ne pense pas que la recherche de ce genre de relation soit réellement répandue ici, on se contente en général du côté grisant du petit prétexte. D’autre vont rentrer dans des relations avec une forme de contrôle plus large qui sort donc de la pratique de la seule fessée.