Répondre à : Punitions additionnelles / alternatives
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Punitions additionnelles / alternatives › Répondre à : Punitions additionnelles / alternatives
Une chose que nous avons commencé à développer dans notre relation il y a quelques mois est un sens renforcé du respect que je porte à mon homme en public. Par exemple certains jours je suis tenue de l’appeler “Monsieur” pour la journée. Cela me donne un frisson à chaque fois, en partie parce que je me demande ce que penserait quelqu’un que nous connaissons intimement s’il devait m’entendre l’adresser si formellement au magasin ou au restaurant. Par extension de ce principe, un autre aspect est de devoir m’excuser en public s’il estime que je me suis mal comportée envers quelqu’un qui lui est cher, comme ses parents ou ses amis de longue date, ou même dans des cas extremes, des inconnus. Je dois le faire à voix haute, en pesant mes mots, et sur un ton sincère. Tout dernièrement, j’ai dû m’excuser devant la caissière du supermarché pour l’avoir traitée avec impatience la semaine plus tôt. Ces excuses publiques étaient sans le moindre doute plus cuisantes qu’une fessée, d’autant plus que c’était la même caissière avec qui je l’avais accusé de flirter quelques temps auparavant… Quand j’ai eu terminé mes deux phrases d’excuses, mon homme lui a souri, et elle nous a regardé intensément, l’un après l’autre, avec un sourire étonné, sans dire un mot. A tort mais qui sait, je n’ai pu m’empêcher de penser le reste de la journée que cette fille connaissait à présent la nature de notre relation … ce qui m’a donné une sensation contradictoire de mortification mais aussi d’excitation… qu’il n’a pas manqué de remarquer.