Répondre à : Se remettre en question…..

Accueil Forums Discussions générales La vie du site Se remettre en question….. Répondre à : Se remettre en question…..

Miss Betty
Participant

Ahhhh, les remises en question….
Quand ça nous oblige à chercher des réponses et qu’en échange ce sont des questionnements bien plus nombreux qui nous viennent à l’esprit….

J’imagine que quand on demande de ne pas monopoliser,  c’est qu’on ne se sent pas intégré, pas écouté. Mais… au final, le problème ne viendait-il pas d’ailleurs ?

J’ai une question/contatation :
A plusieurs reprises, le tchat est vide pendant 1h, 2h, milieu de matinée, milieu d’après-midi, ce qui laisse du temps à ceux qui le veulent VRAIMENT…
Mais justement, le problème c’est que personne ne parle, alors on hésite à lancer un sujet et se casser le nez sur 0 réponse. 
Il faut savoir oser et attirer les autre !

Mais en fait, vous n’avez pas un boulot ? Si ? Moi aussi. Je viens quand je peux.  En même temps que d’autres et on se retrouve, toujours les mêmes.  Oui c’est ainsi. On n’y peut pas grand chose.

Ne pensez-vous pas que nos rythmes de vies font que nous sommes tous plus ou moins occupés ou disponible aux mêmes heures ?

Dans ces cas là, nous nous connectons forcément au même moment….

j’aimerai comprendre :
Ce sont effectivement toujours les mêmes qui entament une conversation….
– Est-ce de notre faute ?
– Y sommes nous réellement pour quelque chose ?
– Vous attendez quoi de nous quand vous nous demandez de ne pas monopoliser le tchat ?
Qu’on se taise ? Qu’on oublie nos envies de partager un temps alors qu’aucune discussion est en cours ?

Je suis vraiment désolée que certains se sentent rejetés, non intégrés mais malheureusement c’est sur le tchat le même problème que dans la vie réel. Quand on est 25, des clans peuvent se former et il y a toujours ceux qui se sentent exclus.

De qui vient le problème ? Ceux qui s’expriment ou ceux qui se taisent ?
Question difficile. Moi même je n’ai pas de réponse précise et je suis très partagée sur mes avis. D’un côté, je déteste sentir une autre personne exclue, mais dois-je me priver pour autant….. 

Ceux qui ont des difficultés ? Des problèmes d’intégration ?
Personnellement, je peux aider, donner des conseils, des astuces….
Mais sérieusement,  je ne suis pas là pour faire assistante sociale ou psy. Oui c’est pas drôle pour tous, mais porter le poids de tous est impossible.  Personne ne peut faire cela.
Ici on se détend,  on est pas SoeurThérèse.com

Maintenant, Vais-je m’effacer pour laisser place au vide ? Assurément non.
Faire des efforts pour être plus attentive à mon temps de parole ou à être dans le thème du moment  ?
Bien sûr que oui, même si je pense aujourd’hui que je le fais déjà.

Pour terminer je repondrais @julien76 :

Plusieurs tchat ouvert donc possibilités de discuter de diverses manières.  Oui, un café du coin pour dire bonjour, poser les petites questions de politesse, de courtoisie…
Pour moi, le lien que l’on peut créer passe par des choses banales de la vie (certe à petite dose). Donc pourquoi pas @julien76, séparer la politesse du reste pour éviter des coupures de dialogue. Ca me paraît être une bonne idée.
Le tchat spécial fessée sans autre thème peut-être une idée également.

A demain et bonne nuit à tous

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par Miss Betty.

Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com