Répondre à : Se remettre en question…..

Accueil Forums Discussions générales La vie du site Se remettre en question….. Répondre à : Se remettre en question…..

Mobby
Participant

Après un jour de réflexion, j’ajoute quelques idées et sentiments qui me sont venus dans l’esprit.

J’apprécie de voir les règles de la communauté bien définies et clairement écrites, et encore interprétées, comme l’a fait M. Méchant. Peu importe pour moi si c’est pour le forum ou le chat, pour moi elles sont tout à fait transversalles.. Je me reconnais dans quelques-unes, pour revoir quelques de mes propres interventions… comme la maniere dont je rejoins des conversations, les blagues que je fais, ou bien les sujets parfois assez ‘niche’ que je lance. À considérer…

En même temps, j’apprécie aussi que nous ne sommes pas complètement limités à notre passion commune, je crois les sujets niche et les intétérets particuliers donnent cette grande richesse au site entier at au chat en particulier. Je sens que ça nous permet de nous découvrir comme des personnes que apportet bien plus que des désirs et préférences de la fessée. Sans aller trop loin ou bien diluter le thème central du site et certainement sans aller vers la télémédecine où chais pas quoi. Là, je suis complètement d’accord.

Je vois aussi qu’il y aurait plus de soins à prendre vers l’accueille de nouveaux venants sur le site, pour les faire se sentir bien et pour effectivement laisser notre communauté s’élargir. Ça risque pas que le groupe devienne un cercle fermé ? Une manière particulière d’assister les personnes qui viennent de se présenter? Il m’est arrivé une ou deux fois d’ouvrir une brève conversation privée avec un.e nouveau/lle venant.e.

Le chat est effectivement ce qui distingue Les Déculottées d’un tas d’autres sites thématiques. J’ai vu pas mal d’autres forums, qui sont morts au fur et à mesure puisque la communication était différée, les gens perdaient l’intérêt. Le chat nous donne la communication dans le temps réel, ce qui est vraiment à apprécier. Dans mes trois mois de participation active, j’ai aperçu que le chat voit deux sortes de conversation et bouge entre elles : il y a des thèmes légers, un peu de tout et n’importe quoi et parfois, ou bien fréquamment, des sujet plus ‘sérieux’ apparaissent. J’ai trouvé ce modèle bon, mais je ne sais pas si c’est voulu comme ça.

Et donc, je partage ce sentiment que la suspension du chat, faite comme ça, était un peu surprenante. Je reconnais qu’elle s’avère certainement effective et peut etre très utile dans ce moment particulier, pour nous faire refléchir. Cependant, je suis d’accord avec l’argument que c’est assez parental, comme disant ‘Ça y est les enfants, ça suffit, pas de télé pour le weekend.’ Pourtant, on a des moyens qui agissent dans les degrés de sanction. Comme des conversations ‘éducatives’ individuelles et des avertissements dont nous parlent nos chers Admins. La tension dans le chat montait depuis quelques jours ou même semaines et a été dissipée d’une claque soudaine et forte 😉 Pour moi ce n’est pas tellement question de devenir plus sévère d’un coup mais d’être conséquent tout le temps, de chaque coté de la table, pour que nous tous, nous sentions en confort de participation. Comment le faire? A nous tous de le voir.

Voilà mes quelques centimes, bon reste du week-end et au plaisir d’échanger avec vous de nouveau. 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par Mobby.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com