Répondre à : Les limites.
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons fessée › Les limites. › Répondre à : Les limites.
Bonjour à tous,
Je vais essayer de donner mon point de vue, bien que je ne sois pas le plus expérimenté au niveau pratique dans ce genre de relation.
Effectivement tous les dominants ne te conviendront pas car c’est à la base une relation de confiance avec la personne en particulier, que tu auras choisie pour cette relation.
Que tu sois sensible au regard, à l’expression d’un visage, ou on ton de la voix,son timbre, ce n’est effectivement surement pas en gueulant comme un putois qu’on se fait entendre…
Et je ne pense pas que ce soit bête car la plupart des personnes est sensible à la voix, d’une façon ou d’une autre.
Et également à la mise en scène de la punition.
Dans tous les cas je pense que ça reste un “jeu”, même avec un besoin de discipline.
Car c’est une relation avec ton consentement.
Quelque part tu “choisis” de transgresser les règles tout en sachant les conséquences que cela aura… et que tu devras assumer.
C’est une condition que tu as établi au début de ta relation.
Les limites, par besoin ou par nécessité, c’est toi qui te les fixe.
Une “punition”, au sens propre du terme, ce n’est effectivement pas pour faire plaisir.
Dans la relation que tu as choisi et les règles que tu as fixées avec ton partenaire, cette punition est pour ton bien, elle répond à un besoin.
Et tu as choisi d’être “soumise” à cette condition dès le départ.
La punition doit être expliquée AVANT, et argumentée sur le bienfait (ou non) de cette punition.
C’est à mon avis l’occasion d’expliquer pourquoi tu as manqué à la règle qui était fixée.
Et c’est à ce moment là que tu dois l'”accepter”.
Mais la relation est toujours basée sur ton consentement, donc si tu ne veux plus, tu ne veux plus !
Plutôt qu’une envie, je dirais qu’il faut distinguer désirer et vouloir.
Quand tu demandes si on accepte que la personne se braque, je ne sais pas si tu parles du dominant ou de la soumise.
Le dominant n’a pas d’autre choix que d’accepter si la soumise n’est plus consentante.
S’il se braque, c’est que la relation n’est pas saine.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir