Répondre à : Évaluation de votre masochisme

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Évaluation de votre masochisme Répondre à : Évaluation de votre masochisme

Monsieur Méchant
Maître des clés

Mes petites explorations m’ont amené à moduler (en ce qui me concerne) ce qu’on nomme du masochisme.
Usuellement on a tendance à y voir une capacité à supporter la douleur, comme si plus on était capable de supporter des douleurs intenses, plus on était masochiste.

Pour ma part, j’y vois une capacité à transcender une douleur physique mais aussi psychologique (honte, humiliation, etc..) en plaisir.
La résistance à la douleur est une chose face à laquelle nous ne sommes pas tous égaux.
Certains on une capacité à tenir à distance la douleur bien plus que les autres. Ils ne se plaignent pas pour un rien, ils endurent parce qu’ils ont une force d’esprit, ils prennent sur eux.
Sont-ils pour autant masochistes?

A mon humble avis, le masochiste a la faculté de détourner la douleur physique ou psychologique (dont la fonction primaire est un signal d’alarme pour notre survie).
Quand on sait accompagner cette douleur d’un univers cérébral adéquat, il la recycle dans un troublant et paradoxal plaisir…

Alors je propose une autre clé de lecture du masochisme…

Et si, plutôt que de voir dans le terme masochiste une capacité à résister à des douleurs toujours plus intenses, il fallait voir la capacité de recycler une douceur (indépendamment de son intensité) en un plaisir toujours plus intenses.
Le plus masochiste serait celui qui prend le plus de plaisir avec la même douleur…

Le test pourrait devenir par exemple: qui peut jouir au cours d’une fessée…

Faites de vos fesses le plus bel endroit de la terre...

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com