Répondre à : Et si les admins nous parlait d’histoire…

Accueil Forums Discussions générales La vie du site Et si les admins nous parlait d’histoire… Répondre à : Et si les admins nous parlait d’histoire…

#43353
Amarante
Participant


Emu par l’appel angoissé d’une demoiselle en détresse, ainsi que désireux d’aider MM qui est certainement très occupé (et très handicapé par une redoutable tendinite selon certaines sources bien informées du site, mais n’en rajouteraient-elles pas un peu ? En tout cas il paraît qu’il ne faut pas le dire !), je me propose pour de premiers éléments dans l’attente de publications complémentaires. Entre Caliméros, il faut s’entraider. De toute manière, le commandement est ancestral (voire biblique) : « Qui demande reçoit!»

Je précise à nos amis lecteurs que je n’ai pas l’honneur et l’avantage de connaître @misswhimsical, à part au travers de ses écrits et de quelques courts échanges. Je suis donc parfaitement incompétent pour traiter du sujet, ce qui – du moins selon les critères couramment employés en politique – me désigne comme naturellement légitime pour le faire 😉 Les Admins ne manqueront pas de corriger, amplifier et déformer si besoin.

Venons-en à notre sujet d’étude : le Whim des forums (nom scientifique : Whimsicalis particularis) est une espèce rare et fragile, qui ne peut s’épanouir que dans un milieu bienveillant et favorable. Bien traité, il développe un relationnel enjoué et sociable, avec cependant une tendance marquée aux bêtises et niches envers ses petites camarades. A noter que malgré cela, le Whim possède la caractéristique atypique de perpétuellement se prétendre un modèle de sagesse.

Cet abord charmant ne doit pas tromper l’explorateur novice sur le site : le Whim présente de multiples facettes, dont certaines peuvent se révéler dangereuses et nécessiter la mise en place de mesures de précaution drastiques. Gardienne des valeurs et de la tenue du site, elle y a gagné le surnom de Cerbère. Ce dernier aurait cependant moins à voir avec la garde des lieux qu’avec son caractère tricéphale : une tête pour l’intelligence, une pour le charme et une pour le lutin grognon.

Effectivement, lors des nuits sans lune (et donc sans fessée), une transformation radicale peut survenir. Le Whim développe alors brutalement une intense activité revendicative (« le site marche pas », « Amarante comprend rien aux règles du Fessodo », etc.) associée à de soudaines poussées de kick (voir glossaire ci-dessous) et de modifications sauvages des articles postés sur le forum par ses innocentes victimes. Il est dans ce cas vivement conseillé de ne pas chercher à intervenir soi-même et de faire appel à un spécialiste.

Des études approfondies sont toujours en cours, sous le haut patronage de MM, afin d’élucider l’origine du phénomène. Elles ont d’ores et déjà permis d’écarter le loup-garou (bien trop poilu) et Hulk (beaucoup trop vert). Les hypothèses s’orienteraient désormais vers une forme évoluée de Gremlins, du fait de la combinaison d’un abord adorable et d’une forte propension aux bêtises. Un nouvel appel à projet vient d’ailleurs d’être lancé par MM pour tenter d’en savoir plus, vous êtes tous plus qu’encouragés à y participer. Aidez la recherche, donnez (des fessées) pour le Whimsithon!

A titre prophylactique, l’administration d’une fessée quotidienne est vivement recommandée. Attention, une dispense irrégulière du traitement n’est cependant pas sans effet secondaire, susceptible de déclencher des crises de Calimérotisme aigu (« Pourquoi j’ai pas mon éloge ? »…).

Notre étude du jour est maintenant terminée, interrogation écrite la semaine prochaine. D’ici là, soyez aimables et respectueux avec le Whim des forums, elle vous le rendra largement !

    Glossaire :

Kicker : v. tr. (de l’anglais kick), action d’éjecter du Chat. Barbarisme (c’est-à-dire action barbare d’une Adminette). Syn. : chasser, renvoyer, exclure, bannir, évincer, éjecter, expulser, virer (fam.)
Nota : la section jeunesse de l’Académie française préconise d’employer la locution « bouter hors du Conversoir ».

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com