Répondre à : Un joli fantôme du passé (1)

Accueil Forums Discussions générales Récits Un joli fantôme du passé (1) Répondre à : Un joli fantôme du passé (1)

Saku
Participant

Episode 2 (pour essai pour @littleprincess)

Les semaines qui suivirent furent idylliques, une fois mon inscription au lycée effectuée (cependant je n’étais toujours pas décider à y retourner !)
Valentin, avait pris deux semaines de congés. Nous partîmes avec Romain une semaine en Irlande, puis nous passâmes la semaine suivante en Grèce où Manon nous rejoignit, ayant terminé son stage.
Mon père me promit que dès que mon passeport serait fait (et, si j’ai de bonnes notes au lycée !), nous partirions pour l’Australie aux prochaines vacances, pour voir Ashley. j’esperais de tout coeur que cela puisse se faire.
De retour en France, Valentin reprit le chemin du travail. Puisqu’il me restait encore 3 semaines de vacances (et que mon frère et ma soeur étaient aussi en vacances), Manon et Romain m’amenèrent quelques jours en Bretagne, à la rencontre de nos grands-parents.
Jacques et Yolande ont 75 ans et sont les parents de mon père. Puisqu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant, ils ont décidé d’adopter une fratrie de trois petits garçons d’origine tahitienne : Martin, Florentin et Valentin. Mon père est le petit dernier : il n’avait pas deux ans quand Jacques et Yolande sont devenus ses parents. J’ignore ce qui est arrivé à mes grands-parents biologiques et Romain et Manon ne le savent pas non plus : ils disent que papa n’en a jamais parlé, et ses frères non plus.
Les retrouvailles avec mes grands-parents furent très émouvantes. Je n’avais aucun souvenir d’eux, mais eux se souvenaient bien de moi ! Ils sortirent le peu de photos qu’ils avaient de moi et nous les commentâmes ensemble.
Nous passâmes quelques jours merveilleux. Romain et Manon étaient bienveillants avec moi et nos grands-parents se mettaient en quatre pour nous faire plaisir.
Nous rentrâmes pour de bon à la maison le samedi 17 août. Plus que deux semaines de vacances avant la rentrée. Cela m’angoissait terriblement. Rien qu’à l’idée de savoir que j’allais à nouveau devoir aller m’ennuyer en cours, faire une tonne de devoirs et retenir des choses inutiles…mon cœur battait à cent à l’heure. Lorsque je m’endormis ce soir-là, je n’étais pas sereine du tout. Et je le serais de moins en moins, la date de la rentrée approchant à grands pas !
Le lendemain, dimanche 18 août, Valentin organisa une réunion de famille à la maison : il invita ses frères, belles-sœurs et neveux et nièces à un barbecue autour de la piscine. J’appris donc à connaître la famille : mes deux oncles, mes deux tantes par alliance, mes quatre cousins et mes quatre cousines. Cela me faisait bizarre d’être « comme les autres », d’avoir une vraie famille avec qui on peut passer de jolis dimanches. J’assistais à mon tout premier repas de famille, et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci était super !
J’eus la confirmation (car mes grands-parents me l’avaient déjà dit !) que j’étais effectivement la plus jeune des petits-enfants. Cependant, je fis connaissance avec ma cousine Oriane, qui n’a que sept mois de plus que moi. Oriane a donc 17 ans ½, et elle retape sa 1ère L cette année. Nous nous entendîmes vraiment bien tout au long de la journée et lorsque nous apprîmes que nous serions dans la même classe cette année, je fus vraiment contente ! Au moins, il y aura un visage connu auquel je pourrais me fier !
La réunion familiale terminée, nous mangeâmes les restes, tous les quatre au dîner.
– J’ai vu que tu t’étais très bien entendue avec Oriane, ma chérie, me dit mon père.
– Oui, elle est vraiment top ! répondis-je avec enthousiasme. On s’est échangées nos numéros !
– Ce n’est pas quelque chose de bien, dit ma sœur.
– Manon, s’il te plaît, tempéra Valentin. Ta sœur s’est trouvée une amie en cette cousine…
– Oui mais on ne peut pas omettre le fait qu’Oriane est une petite peste ! s’exclama ma sœur.
– Comment ça ? demandai-je, étonnée.

A suivre…

- Ne rate jamais une occasion de faire une bêtise

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com