Répondre à : Fesseur = dominant ?

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Fesseur = dominant ? Répondre à : Fesseur = dominant ?

#33665
Anonyme
Inactif


Moi la question que je me pose c’est de savoir si dans notre modèle occidental actuel la relation D/S n’est elle pas devenue archaïque.
Ça me rappelle un peu la dialectique du Maître et de l’esclave dans laquelle Hegel montre que le dominant peut vite se retrouver dominé sans même s’en rendre compte par pure paresse..

“Deux hommes s’affrontent dans une lutte de pur prestige. Chacun cherche la reconnaissance, c’est à dire veut que l’autre s’incline devant lui. Seulement ces deux hommes de caractères différents n’ont ni les mêmes limites ni les mêmes inhibitions. Ainsi l’un est prêt à combattre jusqu’à la mort pour l’emporter alors que l’autre n’est pas disposé à risquer sa vie dans le combat. Logiquement donc celui qui n’à rien à perdre et se donne à fond dans le combat l’emporte devant l’autre homme et devient de ce fait le Maître. Dès lors le deuxième homme le dominé devient lui son esclave et doit en toute mesure lui obéir. Ainsi au fil des jours l’esclave exécute toutes les corvées. C’est lui qui chasse, c’est lui qui prépare les repas, c’est lui qui répare, perfectionne et entretient la demeure et c’est même lui qui soigne le Maître quand celui ci est malade.

Seulement, imaginons qu’à son tour, l’esclave tombe malade ou meurt. Le Maître lui par fainéantise et inattention a perdu l’habitude d’exécuter des corvées, il est désormais parfaitement incapable de s’en sortir seul il est totalement soumis à l’action et aux compétences d’organisation et d’intendance du dominé et devient de fait lui aussi d’une certaine mesure le dominé.

Conclusion avant d’aller prendre un doliprane: Dominant/Soumis ça ne veut pas dire grand chose..ça n’a pour définition que celle que chacun veut bien lui donner.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com