Répondre à : Connaissez vous le Krampus?

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Connaissez vous le Krampus? Répondre à : Connaissez vous le Krampus?

Misscil
Participant

Soucieuse de me remplir un peu la tête, je suis allée faire mes propres recherches sur ce fameux Krampus. Et tu as oublié ( @james09 ) de préciser que la beauté de cette créature (ironie) résultait du croisement entre la chèvre et le démon. Nous avons donc pour image de “l’autorité de la bonne justice” une chèvre démoniaque pour nous dissuader de mal se comporter et susceptible de nous infliger les pires sévices.
Je comprends que le père fouettard ait plus de succès perso. Entre une chèvre mutante et un petit vieillard au nez crochu je préfère encore le vieillard.

Mais je me suis quand meme demandé pourquoi la chèvre ? C’est vrai, c’est plutôt curieux ? Autant le démon je comprends car son but est de faire le maaal. Mais la chèvre ?

Peut être est ce pour imager la faculté de ces messieurs à enrager et à ruminer ? Puisque le sens premier de “devenir chèvre” signifie s’impatienter et s’énerver ! Alors, c’est plutôt cohérent !

Ou alors ! On prend le deuxième sens de l’expression “devenir chèvre” et là c’est moins sympa puisque c’est carrément dire de cette autorité qu’elle est idiote et incontrôlable.

Dans tous les cas je trouve pas ça très flatteur ?
Donc perso si on me menace d’une punition avec le vieux Krampus je vous rigole au nez !!!!! ?

Ni vu, ni connu, je t'embrouille :p

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com