Répondre à : Pouce….

Accueil Forums Discussions générales Récits Pouce…. Répondre à : Pouce….

halo
Maître des clés

Allez je viens mettre mon grain de sel : Il me semble évident qu’il y a un fort lien entre enfance et construction de l’adulte en devenir, y compris sur le plan sexuel. Ce qui ne veut pas dire comme Freud l’a toujours défendu que tout s’y rapporte nécessairement.

Tout est probablement de près ou de loin sexuel, je crois, mais je crois également que notre sexualité est composée de millions d’éléments et pas tous liés à l’enfance : ce n’est pas parce qu’on est attiré par la fessée que l’on a nécessairement reçu la fessée enfant, ce n’est pas forcément le résultat d’un traumatisme, il peut tout simplement s’agir d’une envie forte et sexualisée de se déresponsabiliser totalement, d’être pris en charge, etc. La régression peut appeler un comportement enfantin, sans appeler nécessairement de souvenir enfantin.

On pourrait en parler des heures, au demeurant, que plus généralement le BDSM peut être vu comme une confrontation et une assimilation de l’Eros et de Thanatos, de ses vertus cathartiques, transgressives, du besoin social de rituel, de la notion de sacrifice, etc.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com