Répondre à : La leçon que l'on retient
Accueil › Forums › Discussions générales › Journal de punitions › La leçon que l'on retient › Répondre à : La leçon que l'on retient
Le coté chimérique de la quête éducative des fesseurs soulevé par @aurea dans son très joli et embarrassant récit et par @melissa dans son piquant commentaire, ne doit pas décourager les fesseurs s’étant lancé dans cette entreprise, ni laisser s’imaginer les punies que l’éducation qui leur est offerte puisse être vaine.
Si il est vrai que punir et sermonner nos pupilles pour les mêmes choses encore et toujours tient du supplice de Sisyphe.
L’éducation est avant tout affaire de répétition. Et une notion ayant des difficultés à s’inscrire durablement dans l’esprit de l’élève doit être répétée autant de fois qu’il le faut jusqu’ à être retenue.
Si l’assimilation refuse décidément de s’effectuer, alors la leçon sera inlassablement répétée sur les fesses de la tête de linotte, pour être rafraichie dans sa mémoire au fur et a mesure qu’elle est effacé par la mauvaise volonté de la cancre.
L’obstination à ignorer un problème de comportement de certaines jeunes filles peut être aussi une explication au problème de résilience des leçons apportés via la fessée et le coin.
Le fait que ces dernières laissent la leçon ruisseler hors de leurs jolis crâne ne doit pas nous faire abandonner. Corriger une jeune fille refusant qu’il puisse y’avoir une correction à apporter chez elle est d’autant plus difficile et faute d’aile lui poussant dans le dos, c’est plus une chaleur de fournaise infernale qu’elle gagnerait à sentir dans le bas de celui-ci.