Répondre à : Au fil de l'été !

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Au fil de l'été ! Répondre à : Au fil de l'été !

#28437
M.Tanneur
Participant


Le fait de mettre un point d’interrogation à la fin d’une provocation ne change pas la nature de sa phrase. C’est une des applications abusives de la question rhétorique: cacher une affirmation négative ou provocatrice derrière la forme interrogative.
La rhétorique étant le sujet de cette conversation on ne saurait vous faire reproche de l’utilisation de ce procédé. Néanmoins, cela ne vous dédouane pas des conséquences habituellement liées à la provocation ou l’hypocrisie lorsque le-dit procédé est éventé.

Quand à notre avenir dans le baratinage, le fait qu’il nous faille inlassablement répéter les mêmes règles, les mêmes principes éducatifs encore et encore, en en faisant varier l’expression pour éviter la lassitude, est essentiellement dû à leurs destinataires. Celles-ci s’obstinant à ne pas vouloir les comprendre et les appliquer. Accessoirement, je rappelle que nous nous exprimons dans un concours de rhétorique voir de mauvaise foi… et concernant l’utilisation du baratin, Mademoiselle Misscil, en a offerte une très belle démonstration dans les premières pages de ce post avant de le dénoncer, regrettable hypocrisie, encore une fois.

Enfin, le fait que nous soyons plusieurs à nous relayer pour intervenir dans ce débat résulte essentiellement du besoin de montrer une certaine unanimité dans les principes d’éducation qui s’appliquent aux péronnelles de cette institution et à leurs derrières.
Ainsi, une fois la preuve de l’universalité de ces principes faite (à quelques petites variations d’interprétation prés), les demoiselles ne pourront plus se sentir victimes d’un caprice particulier, être la souffres-douleurs d’un tuteur trop sévère et hurler à l’injustice comme elles en ont la regrettable habitude.
Elle se savent dorénavant bénéficiaires des mêmes principes de discipline que toute à chacune.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com