Répondre à : Le coin des pénitentes
Accueil › Forums › Discussions spécialisées › Professeurs et étudiantes › Le coin des pénitentes › Répondre à : Le coin des pénitentes
Très cher @professeurmaxr et cher @pangolin12 Professeur Xavier,
Je reconnais ici, publiquement, l’ensemble des fautes commises hier après midi. Je suis la seule coupable. Oui, l’évidence n’est pas la vérité, je ne suis pas Ange, c’est elle qui me suit… par souci de protection…comme je suis nouvelle. Elle s’inquiète pour moi, mais je suis la seule meneuse de notre duo.
Il est injuste qu’elle soit punie par ma faute, j’assume toutes les conséquences Professeurs.
Je sais que Vous êtes hommes sévères et justes.
Professeur Xavier, Vous me connaissez pour savoir que ces mots sont sincères et sortent de mon cœur, très humblement.
J’en appelle à votre grandeur d’âme, à votre générosité, et votre clémence, je suis la seule fautive, Ange n’y est pour rien, elle m’a juste accompagnée dans une après midi d’errance.
Professeur Max, nous n’avons pas encore la joie de se connaitre, et je me rends bien compte que je ne Vous montre pas la meilleure facette de ma personnalité, mais je suis certaine qu’après quelques échanges avec votre confrère Professeur Xavier, vous verrez que je gagne à être connue.
D’après les échos, Vous êtes homme patient et grand pédagogue, je suis heureuse de pouvoir suivre Votre enseignement.
Aujourd’hui après une bonne nuit de sommeil, je suis confuse des propos que j’ai tenue hier, et plus encore d’avoir entrainée Ange dans mes bêtises.Elle qui avait pris la bonne résolution de me montrer le bon exemple.
Ange je te présente à toi aussi toutes mes excuses.
Je Vous prie de nous accorder Votre amnistie, Professeur Max, et Professeur Xavier, surtout pour Ange, si l’une de nous deux mérite une sanction, c’est uniquement moi, je suis coupable je le reconnais.
En espérant Vous avoir convaincue, et en attendant patiemment, sagement Votre verdict, je vous prie de croire en mes respectueuses salutations.
Marie