Répondre à : Journée des femmes

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Journée des femmes Répondre à : Journée des femmes

Fraise Des Bois
Participant

Sans mettre d’huile sur le feu, parce que je ne vois aucun feu dans ce sujet (ni ne sens la moindre fumée), qu’il me semble que le sujet est développé dans la section “causons d’autres choses”, qu’il ne traite pas d’un thème proscrit (religion, politique, et autres sujets ultrasensibles qui ne peuvent aboutir qu’à des conflits), et enfin parce que selon moi il s’agit d’un sujet sociologique et philosophique de la plus haute importance qui mérite débat, je donne mon point de vue :

Comme cela a été très justement souligné, la journée des droits des femmes, ce n’est pas une opération commerciale. Ce n’est pas la Saint Valentin. Ce n’est pas la fête des femmes, ce n’est pas non plus LE JOUR dans l’année où on se rend compte, qu’une femme, c’est super chouette et qu’elle a donc le droit, en conséquence à une petite récompense affective (un cadeau, un mot gentil, une attention). Si vous le faites messieurs, c’est mignon, on peut apprécier, ou y être sensible, on peut sourire parce qu’on sera touchée de l’attention, mais c’est juste hors sujet. On ne vous en veut pas à condition que cette partie “récompense-câlin-hommage-tout-ça” n’occulte pas l’essence de cette journée. La journée (internationale) des droits des femmes, c’est un jour par an où l’on rappelle la priorité absolue à mettre en oeuvre dans les sociétés contemporaines, l’égalité des sexes et ses conséquences sur la vie personnelle et sur l’organisation de la société (droit de vote, droit de conduire, droit de ne pas être mariée de force, droit de disposer de son corps, droit de dire non à son conjoint, droit d’être payée le même salaire pour la même tâche, j’en passe et des meilleurs). En conclusion, vos petits compliments, on les adore, vraiment, ça nous touche, mais allez quoi, attendez le 9 mars pour les faire, histoire qu’on n’ait pas l’impression que vous n’ayez rien compris au truc du 8 mars 😉

Quant à la question de savoir si le titre devrait être édité (donc censuré), sincèrement, je pense que c’est un détail. Ce qui compte, ce n’est pas le titre du sujet, mais les deux pages (et peut être davantage) qui sont développées ensuite.

Dernière chose, pour répondre à @elisa31 :

Sur ce site désolée pour vous; messieurs ,vous ‘punissez” votre chérie pour un rien et la réciproque est rare… Pourquoi ne pas être plus moderne et parler de relations un peu hard consenties entres adultes? Ca serait plus sain!

Alors là pardon, mais vous mélangez tout… Ici, on parle de fantasme. Le fantasme, pour certain, c’est une relation un peu hard consentie entre adultes, soit, mais pour beaucoup d’autres, dont je suis, c’est clairement l’abandon, le temps du jeu, de toute idée d’égalité. Ce qui m’intéresse, c’est justement qu’il prenne l’ascendant, qu’il me prive de mes droits pour mieux me faire jouir, qu’il me punisse pour de vrai, pour des comportements plus ou moins volontairement fautifs. La réciproque non seulement ne m’intéresse pas, mais me dérange carrément (dans ma propre relation, s’entend, les autres font bien comme ils veulent). A partir de là, je ne verrais strictement aucun intérêt à fréquenter un site internet orienté “fantasme” pour ne pas y trouver les mots qui me font décoller, au profit d’un égalitarisme politiquement correct, tout aussi hors sujet sur ce type de site, que les hommages aux femmes, le 8 mars 😉 .

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com