Répondre à : Journée des femmes

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Journée des femmes Répondre à : Journée des femmes

Professeur Max
Participant

@emily, @iioko, @helen, @siah

Quel affreux macho je fais ! Oser à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ouvrir un sujet intitulé “La journée des femmes”, dans lequel je proclame haut et fort mon respect pour toutes les femmes qui fréquentent ce site!
Honte à moi !
Au pilori , le prof Max!
Injuste ! Rétrograde !
Censurons-le ! Changeons le titre de son sujet !

Puis-je me permettre pour ma défense de dire juste deux ou trois choses sur le fond?
1. Je me bats depuis toujours auprès des femmes pour l’égalité des droits, et notamment dans de nombreux endroits dans le Monde où ils sont bafoués
2. Les droits, c’est bien joli, mais ça ne suffit pas : l’égalité des salaires, des promotions sociales, la parité, ce n’est pas parce que c’est écrit que ça fonctionne.
3. Le droit ne résout pas tout. C’est aux mentalités, aux moeurs, aux regards, aux stéréotypes qu’il faut s’attaquer, et il y a du boulot !

Et sur la forme, je voudrais juste préciser qu’au delà des l’égalité des droits, je me bats depuis toujours pour la liberté d’expression, et je me réjouis que, sur ce sujet, chacun et chacune intervienne avec son tempérament… avec un soupçon de réserve toutefois : merci de respecter ma liberté d’expression qui comprend le choix du titre:
je ne parlais pas de droits mais de respect.
Libre à chacun de lancer un sujet sur les droits…
Cette petite mise au point n’enlève évidemment rien au respect et à l’admiration que je vous porte, mesdames!

http://professeurmax.canalblog.com/

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com