Répondre à : Illustration de fessées

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Illustration de fessées Répondre à : Illustration de fessées

#19425
waldo
Participant


@ Vil1tidiab, permettez-moi d’apporter quelques précisions : Cet excellent dessinateur s’appelait – ou s’appelle s’il n’est pas mort – Gert Gagelmann. Julie Delcourt est l’invention d’un rigolo ( je le suppose masculin ) qui à recopié – fort mal – en noir et blanc, deux ou trois dessins de Gagelmann, a ajouté un titre, a daté ( 1938 ) et signé Julie Delcourt. Mais il suffit de voir les cartes postales de propagande que Gagelmann réalisa en 1943, pour que le doute ne soit pas permis… Et Julie Delcourt est une “fake new”, comme on dit maintenant.
Mais les légendes ont la vie dure, et on lit un peu partout le nom de Julie Delcourt, associé aux illustrations, truquées ou pas, de Gert Gagelmann.
Car, depuis quelques temps, commencent à pulluler sur le web des images truquées de notre artiste teuton, où le garçon est “féminisé” ; on lui a ajouté des bas, ou d’autres accessoires féminins ( C’est le cas de presque tous les dessins repris ici ). Pire : on lui colle parfois une tête de fille, comme c’est le cas sur le premier dessin de votre série !…
Idem pour les scènes de fessées, très peu fréquentes dans les dessins de Gagelmann. On a rougi des derrières et collé un bras menaçant ( bien mal fichu ! ) à une bonne quantité de personnages.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com