Répondre à : Difficultés avec la vie vanille ?

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Difficultés avec la vie vanille ? Répondre à : Difficultés avec la vie vanille ?

#18826
Anonyme
Inactif


C’est une question très intéressante, merci @ajenky pour ce sujet. ?

Je pense que les deux sont possibles.

Bien sûr, quand on a de telles tendances, ce n’est vraiment pas facile de vivre une relation de couple harmonieuse avec un partenaire “vanille”, mais pas impossible pour autant. Il/elle peut parfois se prêter au jeu, et quand bien même ce ne sera jamais aussi exaltant que de partager son fantasme avec quelqu’un qui fonctionne en complémentarité, cela s’avère tout de même très bénéfique à la vie du couple.

Il peut sembler plus évident de se mettre en couple avec une personne qui partage ce fantasme, du moins c’est un idéal que beaucoup de personnes rêvent d’atteindre. Cela paraît idyllique. Et pourtant, s’il est difficile pour nous de vivre une relation vanille, il me semble qu’inclure la fessée dans son couple n’en soit pas moins complexe! Cela soulève un noeud de questions :

Peut-on véritablement pratiquer la discipline domestique au 21ème siècle ? N’y a-t-il pas un risque d’aliénation d’un côté et d’abus de pouvoir de l’autre? Comment coordonner les attentes de l’un et de l’autre ? Comment éviter les malentendus au sein du couple (lorsque l’un a envie et pas l’autre et qu’on ne se comprend pas bien puisqu’il y a “asymétrie”) ?

Autant de risques à prendre conscience et de questions à se poser ensemble, avec parcimonie et discernement, ce qui n’est pas franchement aisé quand on a pour interlocuteur l’objet de ses désirs… Mais je crois que c’est primordial (je dis bien “je crois”, car je peux évidemment me tromper).

Quoi qu’il en soit, l’idéal dans un couple, ça reste d’être amoureux. Et l’amour, quand ça nous tombe dessus, ben on ne choisit pas! ?

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com