Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons d’autre chose › Petit traité à l'usage des gros lourds › Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds
@siah
Je pense qu’une partie du problème vient de cette façon de considérer toute femme comme “une chipe” ou une “jeune fille”.
Vous avez raison. Je pense que nous devons fournir un effort commun pour recadrer immédiatement ceux qui se permettent trop de familiarités. Je veillerai, pour ma part, à intervenir plus rapidement. La culture d’un forum se bâtit sur le long terme : à nous d’être vigilants.
Je n’aimais déjà pas le principe des limbes fermées aux coms sur DD. Si certains ont envie de vriller sur un sujet, je ne comprends pas pourquoi empêcher le délire en envoyant ça dans une section fermée.
Le problème est que, sur ce site, tout nouveau message apparaît dans le fil d’actualité. C’est pratique pour suivre plusieurs conversations à la fois, mais lorsqu’un sujet vrille, tout le monde se retrouve contraint de lire les private jokes de deux ou trois personnes…
Après, faudrait p’tre voir à clore le sujet une bonne fois pour toute et éditer tout nouveau post à ce sujet précis… Honnêtement, on ne lit que ça ces derniers temps.
Hum… quel sujet ? Je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire.
Et dernier point suuuuuper important et essentiel : il faut pouvoir virer les notifications des sujets que l’on a créé et mettre des smileys ^^ (si si… ce sont deux choses hypeeeer importantes :p)
Je vais regarder ce que je peux faire sur ces deux points. 🙂
@francois-fabien @sylvio699
Je vais peut-être dire une ânerie, mais je me demande si le fait que tout un chacun puisse lire ce qui se passe sur le forum sans y être nécessairement inscrit n’est pas finalement contre-productif (comme on dit aujourd’hui).
pourquoi également rajouter une sorte de “filtre” comme le fait le site les lunes pourpres.
Je ne bloquerai pas l’accès au contenu du site aux utilisateurs non-enregistrés. J’entends bien vos arguments, et ils sont parfaitement recevables, mais c’est pour moi une question de principe. En tant qu’internaute, je déteste devoir m’inscrire sur un site pour savoir ce qu’il propose. Je ne veux pas d’une communauté fermée.
@eilinel
J’ai participé à un forum où l’accès aux MP étaient donné après plusieurs participation “sincères ”
J’imagine que c’était un boulot monstre, mais ça limitait les MP “sauvages” et ça mettait l’accent sur le fait que c’était avant tout un forum de discussion.
Je vous confirme que ce serait un boulot monstre, mais c’est une idée à creuser.
…
Voici ce que j’envisage de faire dans un avenir proche.
1. Recréer un groupe « Petites annonces », de manière à ce que cet espace soit clairement distinct du reste du forum, et interdire les sollicitations lourdingues en dehors de cet espace. C’était ainsi à l’ouverture du site. J’ai voulu faire des “Petites annonces” un forum public et je pense désormais que c’était une erreur.
2. Être plus présent sur le forum, quitte à espacer les mises à jour du site (je ne peux pas tout faire…)
3. Recruter des modérateurs/trices pour m’aider à gérer le bouzin. J’ai une vie plutôt remplie et ne peux pas être présent 24h/24 7j/7 sur le site. Je me laisse un peu de temps pour sélectionner les bonnes personnes et les contacter en privé pour voir si elles seraient d’accord.
Ceci étant dit, je partage (comme toujours) l’opinion de @fraise : il est important que chacun prenne ses responsabilités et contribue tant qu’il le peut à la bonne marche du forum. L’administrateur ne fait pas tout. 🙂