Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Petit traité à l'usage des gros lourds Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds

Misty
Participant

Allez, je viens m’emmêler aussi 😀

Tout d’abord @hyperion, je pense que ce sujet se voulait juste drôle, histoire d’alléger un peu l’atmosphère pesante qui règne sur le site depuis quelques jours, tout en soulignant quand même que « la coupe est pleine ».

Je n’ai pas connu DD ni OJ (enfin juste les devantures, trop petiote à l’époque !), mais j’ai connu Fesses à Claques et sa délicieuse administratrice @Fraise <3 Je me souviens de quelques gros lourds et d’échanges particulièrement musclés, mais globalement je m’y sentais bien et m’y amusais, ce forum brassait beaucoup de monde et les gens s’activaient sacrément les neurones pour créer des sujets sympas, ça pullulait de nouveaux sujets, que ce soient des sujets un peu sérieux ou purement funs (je garde un excellent souvenir des mollassons d’or par exemple :p).

Ce n’était pas le cas au lancement de Déculottées (qui est un chouette site, soit dit en passant, qui a réuni pas mal d’adeptes en très peu de temps, et avec une interface plutôt cool, même si je trouve dommage que la première page renvoie systématiquement au dernier sujet évoqué, au détriment d’autres sujets… ce n’est pas super pratique mais ça n’engage que moi…) mais ces derniers temps, ça dégénère souvent. Dommage, parce que l’administrateur se donne quand même du mal pour que ça tourne rond et à ce train-là je me dis qu’il va finir par claquer la porte rapidement, même si je ne veux pas parler en son nom 😉

Ce n’est pas plus mal donc, que l’on essaie de mettre le doigt sur ce qui cloche, et ça n’a rien à voir avec du « lynchage ». Bien sûr qu’il y aura toujours des gens pas très fins, pas très classes, qui prennent régulièrement les femmes pour de la m… mais on peut essayer de chercher des solutions pour limiter l’impact de ces gens-là.

Personnellement, je n’ai pas de solution miracle, même si je pense qu’un chat serait peut être une bonne idée (un chat avec pleiiiiiiin de smileys oui ! :D). Un chat, ça s’efface facilement, et ça permet notamment à ceux qui ont envie de délirer, de charrier, et de discuter sur un ton badin sans se lancer dans un grand argumentaire, de se lâcher sans « polluer » la partie forum, ça permet aussi de faire un petit peu connaissance et de poursuivre ensuite en privé (peut-être les femmes seront-elles ainsi moins confrontées à un démarchage un peu pénible en mp, peut être aussi que les sujets seront moins « vrillés », « limbés »…).

Pour ce qui est de rendre le forum « invisible » à ceux qui ne sont pas inscrits, je ne comprends pas ce que cela apporterait, étant donné que « n’importe qui » peut s’inscrire sur un forum de toute façon. En revanche, peut être « obliger » les nouveaux inscrits à passer par la case présentation avant de jouir librement de toutes les fonctions du site, pourquoi pas… ça ne coûte pas grand-chose une présentation et ça permet de voir assez vite si on a affaire à un gros lourd (en revanche ça ne protège pas des tarés…)

Quant à l’orthographe, c’est encore autre chose, mais comme dit plus haut, si on peut tolérer des fautes – tout le monde n’est pas prof de français, et tout le monde ne prend pas toujours la peine de bien se relire (c’est mon cas, j’avoue :D) ça ne veut pas dire pour autant que ces personnes ne sont pas fréquentables – on ne peut pas en revanche tolérer les messages vulgaires que l’on peut lire ici assez souvent en langage sms (et encore… langage sms=abréviations normalement, et non destruction massive de la langue française !). Ca me sidère qu’il y en ait encore qui pense pouvoir « pécho » avec ça ! Messieurs, si vous trouvez un jour une nénette qui vous répond à la première approche « dispo pr grosse fc lubrique, suce à la demande », c’est un FAKE ! (et au premier rendez-vous, s’il a lieu un jour, je gage que c’est vous qui vous faites agresser !)

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com