Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Petit traité à l'usage des gros lourds Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds

Anonyme
Inactif

Quand on lit les annonces ou les commentaires de certains (la manière dont c’est écrit, l’orthographe, etc…) on se dit qu’ils n’ont clairement pas leur place ici..

Le manque d’aisance à l’écrit ou dans l’expression ne fait forcément de quelqu’un une personne peu recommandable. Et je connais de vrais connards qui ne font aucune faute 😉

Je pense que la meilleure façon c’est de répondre en privé à la personne concernée et si la lourdeur persiste, dévoiler en public les propos que chacun et surtout chacune se fasse son avis.

Je suis tout à fait d’accord avec ça. Quand un message m’étant adressé me choque, je commence déjà par faire un mp à la personne concernée. Tout le monde n’a pas la même sensibilité, le même humour etc… Ensuite effectivement si l’échange continue de la même façon en public, c’est à l’administrateur et modérateur du lieu de faire le ménage. Par contre, des propos privés n’ont pas à être mis en public… il est toujours très facile de sélectionner ce que l’on veut pour que l’autre se fasse lyncher 😉

On ne peut pas vous demander d’être en plus le gentil organisateur de ce qui s’y passe, en 24/24 ! Nous sommes des adultes, à chacun de prendre ses responsabilités ?

En fait malheureusement si… C’est comme si tu ouvrais un café et que tu demandais aux clients de se prendre en charge, ça marche un temps mais quand les amis des amis des amis arrivent, il y a dilution de la responsabilité et c’est le bordel ;)… C’est regrettable mais c’est comme ça, il ne suffit pas de ressortir la charte DD pour que tout le monde se tienne bien.

Pour ce qui est des suggestions relatives aux limbes, je pense qu’il faut distinguer ce qui doit être supprimé (et qu’on peut limber purement et simplement)

Si cela doit être supprimé, cela n’a plus à être visible du tout, que ce soit dans les limbes ou ailleurs 😉

D’abord, parce que cela peut-être dissuasif et faire renoncer à s’inscrire: on n’a pas forcément envie, même sous couvert d’un pseudo, que toute la toile puisse lire ce qu’on écrit sur le sujet.

Tout à fait d’accord 😉

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com