Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons d’autre chose › Petit traité à l'usage des gros lourds › Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds
Je vais peut-être dire une ânerie, mais je me demande si le fait que tout un chacun puisse lire ce qui se passe sur le forum sans y être nécessairement inscrit n’est pas finalement contre-productif (comme on dit aujourd’hui).
D’abord, parce que cela peut-être dissuasif et faire renoncer à s’inscrire: on n’a pas forcément envie, même sous couvert d’un pseudo, que toute la toile puisse lire ce qu’on écrit sur le sujet.
Ensuite – et surtout – parce que le second degré n’est pas la chose du monde la mieux partagée, qu’il se pratique sur le site et que si on n’y est pas réceptif, on va se faire une idée parfaitement erronée des attentes des un(e)s et des autres. Et s’inscrire, en se frottant les mains, comme s’il s’agissait de participer à une chasse à courre.
Beaucoup de sites, dans les domaines les plus divers, exigent qu’on se présente avant d’avoir accès aux différentes rubriques. Peut-être (c’est juste une piste) cela permettrait-il de résoudre en partie le problème?