Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds
Accueil › Forums › Discussions générales › Causons d’autre chose › Petit traité à l'usage des gros lourds › Répondre à : Petit traité à l'usage des gros lourds
vous avez des suggestions sur la manière d’assainir l’ambiance, je suis preneur.
Moi j’en ai
Je pense qu’une partie du problème vient de cette façon de considérer toute femme comme “une chipe” ou une “jeune fille”. Cela crée dès le départ une asymétrie qui, pour moi, entretient cette vision qu’une femme qui traine ici est forcément un “cul à fesser” que “quelqu’un-va-se-le-faire-alors-pourquoi-pas-moi”. Perso, me faire “traiter” de jeune fille n’est pas pour me déplaire (private joke inside) mais même sur un forum, j’aime choisir les interlocuteurs que j’autorise à le faire.
Je ne sentais pas ce genre de truc sur DD, OJ ou FàC. Il y avait certes des engueulades, des sujets qui viraient au tchat, des où on cherchait, mais en dehors de ça il y avait des échanges hors “chipie-fesseur”, juste comme des hommes et des femmes qui discutent….
Je n’aimais déjà pas le principe des limbes fermées aux coms sur DD. Si certains ont envie de vriller sur un sujet, je ne comprends pas pourquoi empêcher le délire en envoyant ça dans une section fermée. Ou il y a matière à éditer et on en parle plus ou il faut juste déplacer le sujet et permettre à ceux qui le veulent de continuer leur vrille, quel mal cela fait ?
Après, faudrait p’tre voir à clore le sujet une bonne fois pour toute et éditer tout nouveau post à ce sujet précis… Honnêtement, on ne lit que ça ces derniers temps.
Et dernier point suuuuuper important et essentiel : il faut pouvoir virer les notifications des sujets que l’on a créé et mettre des smileys ^^ (si si… ce sont deux choses hypeeeer importantes :p)