Répondre à : La fessée … est ce bien sérieux ?…

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée La fessée … est ce bien sérieux ?… Répondre à : La fessée … est ce bien sérieux ?…

Tarte-au-citron
Participant

Je crois que la “comédie” n’est pas l’ennemie du réalisme… Après tout, tout l’art de l’acteur sur scène n’est il pas de “mentir vrai” ? Ainsi que l’énonce le fameux “paradoxe de Diderot”, l’acteur comme le fesseur est à la fois dans un rôle et à la fois totalement authentique dans ce qu’il fait.

Ainsi pour moi, quand je corrige une dame, je suis réellement et authentiquement sévère, sans l’ombre d’un doute, et j’agis authentiquement pour le bien de la dame. Je ne fais pas “semblant”. C’est ainsi que la fessée atteint son but. Pour autant, nous savons aussi tous les deux, quelque part au fond de nous mais “ailleurs” et sans interférence, que nous “jouons” de façon librement consentie de part et d’autre.

De fait, authenticité et “jeu” ne sont pas sur le même plan, à s’équilibrer l’un au détriment de l’autre pour ainsi dire. Ils sont pour moi sur des niveaux différents, et ne sont pas en compétition.

Il faut dire que ma vision et pratique de la fessée n’est pas sur le mode “érotique” ou “ludique”, pour ce qui me concerne, mais plutôt totalement sur le registre thérapeutique / éducatif / punitif. La fessée est pour moi sur le registre du “développement personnel” pour employer cette très vilaine expression, quand je la donne ou quand je la reçoit.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com