Répondre à : Fessée et parentalité

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Fessée et parentalité Répondre à : Fessée et parentalité

Anonyme
Inactif

Ah ! Merci ! Je reste tellement persuadée que l’instinct maternel est un parti pris idéologique qui n’apporte que de la culpabilité. Aimer un enfant, ça s’apprend. Quand il débarque, une femme à beau l’avoir porté, il n’en reste pas moins un inconnu ce bébé. Il faut forcement faire connaissance avec lui.

A vrai dire, ça aussi c’est un parti pris idéologique. 😉

Tout comme le discours de la femme, qui ne doit pas être que mère et qui devrait retrouver une sexualité débordante et au top dès les premières semaines après l’accouchement qu’on retrouve ça et là dans moult magazines féminins et cie…

Ne peut-on pas simplement admettre une fois pour toute que chaque personne est une individualité propre avec ses besoins, ses désirs, son histoire ?

Non l’instinct maternel n’est pas présent pour tout le monde, mais moi il est arrivé à partir du moment où j’ai vu le deuxième trait sur le test. Pas besoin d’apprendre à l’aimer ou faire connaissance.
Et non, je n’ai pas ressenti le fait de faire une grande pose comme un sacrifice. Quand on n’a juste pas envie d’autre chose que d’être avec son enfant, ce n’est pas très biba correct, mais on a le droit.

Pour ma part, je trouve que c’est déjà extrêmement compliqué à gérer sans enfant. Quand bien même nous ne faisons [pas] que “jouer”, quand bien même il ne s’agit [pas] que d’une liaison extra-conjugale, en ce qui me concerne, outre l’organisation, l’investissement affectif est indéniable… Je ne sais pas “papillonner” à droite et à gauche en toute légèreté comme certains le font (même si j’aimerais bien). Dans ces jeux, comme beaucoup ici j’imagine, j’aime la cérébralité, l’exclusivité, la complicité; parfois j’aime tout court… Mais c’est très coûteux, émotionnellement.

Et ça sera sûrement pareil quand tu auras des enfants… après c’est comme tout… faut savoir ce que l’on veut, le prix qu’on est prêt à payer, et gérer comme on peut 😉

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com