Répondre à : Appel à Candidatures pour une Audition
Accueil › Forums › Discussions générales › Journal de punitions › Appel à Candidatures pour une Audition › Répondre à : Appel à Candidatures pour une Audition
Après moultes réflexions, hésitations, tergiversations, j’ai choisi de présenter le texte issu du recueil de nouvelles Venus Erotica de Anaïs Nin.
Ce choix n’a pas été si simple car tous les textes proposés suscitent ma sensibilité d’une manière ou d’une autre, et je les trouve tous très très très émoustillants…
Alors pourquoi avoir choisi ce texte plutôt qu’un autre ? Mes raisons valent ce qu’elles valent, mais il fallait bien justifier son choix…
1. Il met en scène deux jeunes femmes. Étant donné que nous serons deux demoiselles, je le trouve très à propos, tout comme celui de Sade d’ailleurs…
2. Le contexte est original, pour le côté “saphique”. L’image est belle, sensuelle, poétique… Bien qu’il ne s’agira pas de se punir l’une et l’autre ce jour là (mais enfin quelle idée! ^^), nous pouvons tout de même laisser place au fantasme…
3. J’aime beaucoup les prénoms des protagonistes : bijou et Leila. Pour le côté “précieuse”, “princesse” peut-être… En tout cas c’est très joli.
4. Des quatre textes proposés, il est le seul à être écrit par une femme…
Voilà. J’ai hâte de connaître le choix de ma consœur @Misty ?.
Et maintenant : le temps de réviser !