Un nouveau venu… Ame masculine

Accueil Forums Discussions générales Présentations Un nouveau venu… Ame masculine

Ce sujet a 26 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  Coolflyer59, il y a 1 semaine et 6 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #9093

    Ame.masculine
    Participant

    Un grand bonjour à tout le monde.

    Parcourant parfois l’internet pour des motifs que la bien pensance actuelle réprouve dans cette époque qui prône pourtant une grande liberté.. j’ai découvert votre site.

    La vérité m’oblige à vous confier que son nom me touche… J y suis venu d’abord par curiosité. Je ne le connaissais pas du tout, et il n est pas évident de trouver des sites d’échanges intéressants. Il y a quelques années, certains connaissent peut-être, existait le forum des BDSMeurs invisibles… Mais c’était avant.

    La curiosité a fait place à l’intérêt… puis à l ‘envie de venir ici participer…

    Pour me présenter un peu plus, le temps file… n est ce pas ? .. je suis un homme très cérébral, c est à dire sensible aux troubles, aux émois, aux situations, aux contextes porteurs, sachant à la fois être bienveillant tout en étant exigeant.

    Dans cette époque qui fait la promotion, de la sphère du travail jusqu’à l’intimité de la relation, de l’égalité, pour ne pas dire de l’uniformité, je me sens un peu en décalage, comme présent ici, dans une époque qui porte en étendard des valeurs qui ne sont pas vraiment miennes. Évidemment l’égalité dans le travail est on ne peut plus logique, de même que le fait pour les femmes de pouvoir investir les sphères sociales.

    Mais je pense que la vision égalitariste poussée à son apogée est une erreur. En effet, dans la relation ce qui donne du lien, sourire, dans tous les sens du terme, ne sont ce pas les différences ? les complémentarités ? Les aspirations complémentaires ?

    Je pense que l on peut être une femme, être indépendante, autonome, avoir des responsabilités, être éfficace, et en privé, être dans le désir de subir une autorité masculine à la fois ferme et bienveillante.

    Aimant les vieilles pierres, les arts (j’aime travailler le cuir, le bois, et la sculpture) , les chevaux et la nature, j’aime me servir de mes mains, aussi pour fabriquer des choses et créer.

    A bientôt; et pardon pour ce monologue…

    #9096

    Alix
    Participant

    Bienvenue, Âme masculine ! Je vous confirme que l’on peut être une femme ou jeune femme parfaitement indépendante et responsable et pourtant désirer une tendre autorité masculine au sein de son foyer!

    #9097

    Ame.masculine
    Participant

    @alix, merci de ce commentaire, qui, très clairement me parle positivement !

    #9098

    Professeur Max
    Participant

    Le cuir , le bois… Voilà des matières nobles qui complètent bien un travail manuel !
    Bienvenue Ame égarée ?

    #9099

    Ame.masculine
    Participant

    @Pro fessur Max, sourire, oui, j ai oublié l’acier… qui peut être utile aussi.. et qui peut permettre de créer ! Merci de ta bienvenue ! et.. clin d oeil pour le égaré..

    #9102

    Bertrand
    Participant

    Bienvenue Âme.masculine, je me retrouve assez dans votre “monologue”. L’égalité est un principe incontournable de notre société et nul ici ne le remet en cause, enfin j’espère. Mais l’égalitarisme qui mène à l’indifférenciation de tout, de toutes et de tous est d’une tristesse absolue. Vive la différence!

    #9103

    Ame.masculine
    Participant

    @ Bertrand, merci de ce commentaire, et oui, tout à fait, bien sur l égalité entendue comme l égalité des droits, et la possibilité d exercer son libre arbitre est un principe évident. Mais, oui, voila, “l égalitarisme qui mène à l indifférenciation de tout, de toutes et de tous est d une tristesse absolue”.

    C est une phrase qui resumé tellement ce que je pense !.. Merci !

    #9104

    Little Princess
    Participant

    Bienvenue à toi Ame masculine, je désire aussi l’autorité masculine ! J’approuve ton monologue 🙂

    #9106

    Succube
    Participant

    Bienvenu à vous Ame masculine
    J’approuve votre conception des choses.
    Je suis une femme totalement libre responsable autonome et pourtant j a chme ces relations dans lesquelles Je me retrouve en position décalée avec cette autorité masculine
    Mais pour moi justment pour qu’il y ait cette petite étincelle qui fasse fonctionner la magie il faut que cet homme soit charismatique qu’il ait un langage des plus correct voire guindé une cérébralité certaine ……
    Jouer à la fessée ne m appporte personnellement pas grand chose c’est bien plus subtil….
    Votre style littéraire est déjà une révélation ……
    Je vous souhaite du bon temps ici.

    #9107

    Mrsenshi
    Participant

    belle presentation
    bienvenu!

    #9133

    Monsieur No
    Admin bbPress

    Bienvenue sur le site. 🙂

    Je pense que l on peut être une femme, être indépendante, autonome, avoir des responsabilités, être éfficace, et en privé, être dans le désir de subir une autorité masculine à la fois ferme et bienveillante.

    Amen.

    #9237

    Anonyme

    Je vous souhaite la bienvenue Âme masculine. J’espère que nous pourrons voir vos créations. 🙂
    Je me demande ce qu’est la vision égalitariste poussée à son apogée, quelles sont les valeurs de notre époque et quelles sont vos valeurs… ?

    @bertrand
    “l’égalitarisme qui mène à l’indifférenciation de tout”
    Avez-vous des exemples ?

    #9238

    Monsieur Méchant
    Modérateur

    Bienvenue !
    Intéressante digression sur le terrain social!
    En ce qui me concerne, c’est justement cette distorsion qui m’inspire et nourrit ma cérébralité.
    Ici, au royaume des jeux de pouvoir et d’autorité, il n’en est que plus excitant de tordre et de percuter les images policées imposées par notre société en introduisant d’autres règles et d’autres valeurs, échos de nos envies secrètes et parfois peu assumées.

    #9285

    Bertrand
    Participant

    Mary Poppins, je pense à un discours qui tend à tout aplanir par exemple dans la culture : tout est culture, le foot c’est de la culture au même titre qu’une oeuvre d’art etc. ce discours est assez puissant à l’université, dans les médias, les écoles de journalisme etc. il influence beaucoup notre pensée.
    En ce qui concerne l’indifférenciations des sexes, oui je dois reconnaître que je suis nostalgique du glamour des années 50 et 60 où la différences était peut-être plus marquée qu’aujourd’hui. Bien sur je parle de la différence au niveau de l’apparence, de certains modes de relation mais pas des droits sur lesquels encore une fois il ne s’agit pas de revenir. Malgré tout je ne suis pas nostalgique car
    1) Une société féministe et égalitariste au moins dans ces principes n’est absolument pas incompatible avec le glamour et son esthétique très “genrée” (le féminisme n’interdit pas d’être sexy contrairement à ce qu’on pu dire certains antiféministe de la première heure)
    2) D’autre part nous avons aujourd’hui plus qu’avant, notamment grâce à Internet, la possibilité de jouer avec les codes de la virilité et de la féminité dans cet espace mystérieux que décrit très bien Monsieur Méchant, l’espace de nos fantaisies et de nos désirs qui eux, ne sont pas politiquement corrects.

    #9358

    Ame.masculine
    Participant

    Bonjour à tous,

    Des soucis ces derniers jours.. ils semblent résolus !

    Enfin, j espère que je vais pouvoir me connecter plus aisément…

    A tous un grand merci !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par  Ame.masculine.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.