Touche pas à mes droits de débattre

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Touche pas à mes droits de débattre

Ce sujet a 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Monsieur Méchant, il y a 2 mois et 2 semaines.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #23542

    Eilinel
    Participant

    @iioko je te laisse le choix du titre de celui là si tu veux 🙂 ( FAIT !!!! )

    Préambule : Et non je ne cherche pas à en rajouter.

    J’ai lu sur le sujet de Max que ce n’était pas le lieu pour débattre des droits des femmes ( enfin là c’était ce sujet ).
    Non en effet on changera pas le monde à débattre sur un forum, ici ou ailleurs.

    Par contre, j’ai des souvenirs de débats sur d’anciens forums, je ne crois qu’ils ont changé la face du monde non plus, cependant ils créent des liens, ils renforcent la ” communauté ” , on apprend à mieux connaître la personne derrière son ordi ( Surtout qu’ici merci les prises contacts en mode Tinder, juste comme ça peut être que ça pourrait faire participer plus de gens )

    Alors oui les passions des fois se déchaînent, mais est-ce que c’est grave ? Doit on faire dans le tout lisse sur un forum qui parle de sexualité libre ?
    Après chacun est libre de participer ou non

    Je veux pas dire, et ce malgré les sujets qu’ouvrent MM , qui essaye de faire vivre un peu le forum,la fessée on en fait vite le tour quand même.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 2 semaines par  Eilinel.
    #23543

    Monsieur Méchant
    Modérateur

    Bien bien. Débattez mais sans invective et avec un esprit constructif et de partage, je serai intraitable la dessus.
    Au passage Fraise, elle est excellente la vidéo de Guillaume Meurice (Paul c’est pas la même génération ! g ) 😉

    #23544

    Héléa
    Participant

    Au passage Fraise, elle est excellente la vidéo de Paul Meurisse !

    Je confirme 🙂

    #23545

    Eilinel
    Participant

    Guillaume Meurice 😉

    #23546

    Fraise Des Bois
    Participant

    Merci Eilinel !

    "Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

    #23547

    iioko
    Participant

    @eilinel : merci du privilège ! Alors j’aime bien mieux ce titre mais j’aurais p’tre mis touche pas à mes droits de débattre hehe (pure blague hein)

    Sinon du coup je voulais juste parler un peu du “sexisme ordinaire” : on est globalement tous d’accord pour dire que les femmes doivent être payées pareil que les hommes, que faut pas taper dessus (sans leur consentement ;)), qu’elles doivent avoir le droit de voter, de conduire ect ect…
    Mais dans la vie de tous les jours on (en tout je pour ne pas généraliser) est victimes de plein de petites choses agressantes qui viennent à la longue me taper sur le système, prisent isolement ça ne parait pas très grave, pas incroyable (quelques exemples : les mecs qui t’abordent dans la rue même quand c’est relativement poli, ceux qui viennent s’assoir collé à toi quand y a de la place partout, ceux qui commente tes tenues, les articles que tu lis, les gens qui te dise que tel ou tel truc c’est un truc de mec, le fait de pas pouvoir devenir prêtre même si t’en as pas envie, les pubs avec des filles à poil sans raison ou toujours cantinée au rang de bobonne en 2018, les mecs qui te disent qu’une fille doit se raser parce que sinon c’est sale ect ect j’essais pas de faire une liste détaillée j’en aurais pour la journée)
    Le truc c’est que vu que c’est pas très grave pour beaucoup (et qu’il est compliqué de se rendre compte que c’est relou si on ne le vit pas), quand on s’en plaint ou même juste quand on signale qu’on trouve ça innapproprié, on te dit que tu pinailles, que tu fais des caprices, que c’est pas grave, que tu es chiante, que tu es une fémi-nazie, que tu dois être grosse et mal-baisée… (oui oui y a franchement une escalade mais elle est tellement rapide dans la vie et surtout sur internet)
    Bref, à la somme de ces petits évenements qui te font comprendre que pour la société une fille c’est toujours moins bien qu’un mec il faut rajouter la joie immense d’être ignorée dans ces sentiments d’injustice.
    Et ça franchement et ben c’est RELOU ! Mais c’est pas grave, on s’en fout 🙂

    #23549

    iioko
    Participant

    hahaha tu m’as tué pour le titre @eilinel 😀

    #23558

    anatole
    Participant

    Hum…et concernant le droit à “se” débattre? Le sujet est vite clôturé..Quelques mètres de cordes bien positionnés, un bâillon pour avoir le calme dans les oreilles, et on n’en parle plus….
    Oups, je sens que je vais me faire incendier…..

    #23559

    Aurea
    Participant

    @anatoleenfer Vous semblez bien sûr de vous avec ce mètre de corde mais une vilaine qui s’agite avec la volonté de s’échapper des mains de son bourreau saurait mener à bien son sombre projet [#c’estduvécu!]

    #23561

    anatole
    Participant

    Si j’étais sûr de moi, ça se saurait….quant à immobiliser une jeune “proie” avec quelques mètres de cordes….facile, si elle se défend en ayant juste envie finalement de se laisser faire….si elle n’en a pas envie, ce n’est pas mon jeu….et jamais je ne me permettrais de….

    #23562

    Aurea
    Participant

    @anatoleenfer Mon propos étant tenu avec beaucoup de légèreté (en reponse au votre qui le paraissait tout autant) il n’était pas nécessaire d’y répondre avec tant de gravité (sourire).
    C’est de ma faute j’ai oublié de ponctuer mon commentaire de quelques Smiley! 😁 😉 😋

    #23582

    Eilinel
    Participant

    Oui enfin le côté règlement de compte perso, pff… bref

    #23583

    Monsieur Méchant
    Modérateur

    Bon, j’avais dis pas d’invective, apparemment ce n’est pas clair pour Sia que j’avais déjà avertie ce matin.
    Suite à son commentaire que je viens d’effacer car il n’apporte rien au “débat” si ce n’est monter les gens les uns contre les autres, je clos le topic. Désolé Eilinel. 🙂
    Merci de ne plus revenir sur le sujet afin que les esprits refroidissent. On va pas se prendre la tête pour ça. 😉

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le sujet ‘Touche pas à mes droits de débattre’ est fermé à de nouvelles réponses.