Petite explication de texte

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Petite explication de texte

Ce sujet a 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Fraise Des Bois, il y a 3 semaines et 4 jours.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Duval
    Participant

Au vu du mini temblement de terre provoqué hier par ma petite blague (pas très fine, je le reconnais), je ressens le besoin de préciser certaines choses.
    Tout d’abord, j’ai envoyé un message d’excuses et d’explications à Héléa car mon but n’était pas, est-il vraiment besoin de le préciser, de choquer ou de blesser qui que ce soit. Je ne connais pas Héléa, encore moins sa sexualité et ça ne m’intéresse pas le moins du monde, je voulais seulement répondre à ses petites moqueries par cette vanne écrite à la va-vite (ou trop vite apparemment)
    Ce qui me stupéfie par contre, c’est l’ampleur et les termes utilisés dans les réactions indignées. On a aussitôt crée une rubrique sur les “Gros lourds”; à quand une chaire dédiée en Sorbonne ou au Collège de France?
    J’imagine qu’il y a beaucoup de rancoeurs et de frustrations qui trouvent un éxutoire facile dans ce type de réactions…
    J’en arrive à la conclusion que ce genre de site n’est peut-être pas fait pour moi, et je vais donc prendre un peu de recul…et vous soulager par la même occasion.
    Dernière chose: il y a en ce moment une chasse aux harceleurs et profiteurs de femmes, et c’est une bonne chose.
    A condition de ne pas se tromper de cible…

Portez-vous bien

D.

Eilinel
    Participant

Voilà qui courageux et encourageant 🙂
    ( enfin la première partie mais ça mérite d’être souligné )

oui je suis adepte de l’éducation positive :p

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par  Eilinel.

Gigi
    Participant

@eilinel: c’est vrai que c’est bien de faire son mea culpa.
    Mais j’ai toujours du mal à me joindre à la meute qui crie “à mort”!
    C’est mon côté Georges Brassens…😊

Succube
    Participant

@duval… Tu t’es excuse tu as fait ce qu’il fallait.
    Il est vrai que parfois des remarques à l’humour douteux sont mal prises.
    Ce qui est regrettable également c’est que tu n’aies pas reçu de réponse à tes excuses.
    Effectivement on peut constater qu’ici il n’y a pas d avalanche de message….
    L’erreur est humaine pour ma part.
    Bonne continuation à toi

Tarte-au-citron
    Participant

@duval @gigi Permettez moi de partager votre point de vue, et d’y voir les indices de quelque vérité profonde…

Monsieur No
    Admin bbPress

Il est peu surprenant que @duval et @gigi tombent d’accord puisqu’il s’agit d’une seule et même personne, comme en témoignent leurs adresses ip.

Cette fois la mesure est comble : c’est l’exclusion. Bon vent !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par  Monsieur No.

Sia
    Participant

Par contre… Ce n’est pas un peu limite de balancer des adresses Ip ?

Monsieur No
    Admin bbPress

Vous avez raison, c’était maladroit de ma part. J’ai supprimé l’image.

Fraise Des Bois
    Participant

c’est marrant, chuis même pas étonnée, dis donc 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.