On regarde quoi ce soir ?

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose On regarde quoi ce soir ?

Ce sujet a 36 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  francois-fabien, il y a 1 semaine.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur

Misty
    Modérateur

@lunapower : j’aime bien ta petite liste 😉

Dr.gonzo
    Participant

Pour en revenir au cinéma , “50 nuances de Grey” se veut transgressif mais j’ai essayé de regarder le premier film , le personnage m’a un peu fait penser à un psychopathe, froid, sans humour, misogyne, alors que la mise en scène le présente comme l’homme idéal.
    L’héroïne est une potiche aux répliques creuses.
    C’est d’abord très drôle à des moments où ça ne devrait pas l’être mais au fur à mesure j’ai trouvé ça inquiétant dans la vision très archaïque des rapports homme/femme. Et puis question sadomasochisme, l’aspect cérébrale est inexistant, c’est vulgaire, sans subtilité…
    Bref, j’ai adoré ce film, enfin la partie que j’ai vu 😁
    Je vous conseille un excellent film : “la pianiste” de Michael Haneke. On s’éloigne vraiment de la pratique fessée contrairement à
    “50 shade…” mais là où ce dernier pêche vraiment sur la psychologie des personnages, “la pianiste” nous emmène très loin. Même si cela peut s’éloigner de nos désirs, on ne peut qu’être fasciné devant l’interprètation d’une femme et la souffrance de porter au fond elle des fantasmes inavouables.
    C’est un film très dérangeant, très froid , malsain mais c’est un portrait magnifique, intime et même touchant ..

Christal
    Participant

J’ai vu le film au cinéma à sa sortie et j’ai détesté le physique de Christian qui fait trop bébé quant à Anna je l’ai trouvé très niaise. L’histoire est trop facile et trop dans les clichés de la new romance. En plus, j’ai pas compris la fin du film, du coup, j’ai lu tous les livres pour essayer de comprendre comment elle pouvait être aussi stupide et lui aussi tourmenté. Les raisons évoquées ne m’ont pas convaincue et je suis retournée à d’autres plumes plus professionnelles.

lunapower
    Participant

@amanda et @misty c’est quand même plus sympa que Robozorus (Grey) vs la cruche (Anna) mdr!!

Misty
    Modérateur

Pour l’avoir revu ce soir (avec ma mère qui se demandait ce que c’était et qui m’a quand même sorti que les sadomaso sont tous des victimes qui ont subi un traumatisme dans leur enfance #malaise), je confirme mes propos ci-dessus.
    Mdrrr !
    Eh oui Luna c’est autre chose 😉
    En plus dans la version que j’ai vue ce soir je crois qu’ils ont encore plus raccourci la scène de fessée du film (Si on peut appeler 3 claques sur les fesses une fessée :-p)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par  Misty.

Fraise Des Bois
    Participant

Le film est encore plus nul que le livre… c’est pas peu dire !

francois-fabien
    Participant

Entièrement d’accord avec DrGonzo. La pianiste est d’une tout autre tenue que 50 nuances. Et si le film tient effectivement la route, le livre d’Elfriede Jelinek dont il est tiré est une pure merveille.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.