On regarde quoi ce soir ?

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose On regarde quoi ce soir ?

Ce sujet a 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Dr.gonzo, il y a 2 semaines et 5 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #10303

    Dr.gonzo
    Participant

    Je trouvais cette partie du forum un peu déserte. C’est vrai qu’il n’y a pas que la fessée dans la vie … Et aujourd’hui j’avais envie de parler cinéma et séries avec vous ! Je me dis qu’il y a forcément des amateurs du 7eme art parmi vous. @monsieurno nous propose déjà quelques extraits de films et de série sur notre sujet de prédilection. Alors quels sont vos coups de cœur audiovisiuels du moment ?

    #10529

    Anonyme

    J’ai découvert Miranda july pour ses bouquins dans un premier temps , puis j’ai vu ses films ” Moi, toi et tous les autres ” ainsi que ” The future ” et franchement j’ai adoré. Je conseille autant les livres que les films 🙂
    C’est mon gros coup de coeur de l’année dernière

    #10531

    Dr.gonzo
    Participant

    Très bon choix ! C’est vrai que “moi et tous les autres” était vraiment bien , je n’ai pas vu “the future” en revanche.
    Merci @eilinel pour ta contribution ?

    Bon je me lance puisque les autres sont un recit un peu timide pour l’instant.

    En ce moment je regarde la troisième saison de “Twin Peaks”, qui sort 25 ans après la deuxième saison quand même !
    Du coup j’ai eu également envie de me replonger dans sa filmographie. Honnêtement c’est le réalisateur dont le travail me touche le plus, certains de ses films peuvent paraître obscurs mais je les revois toujours avec un œil nouveau.

    Son chef d’œuvre reste pour moi “Mulholland Drive”

    #10533

    Anonyme

    J’ai ressorti ma petite liste des films de l’année dernière que j’ai bien aimé ( les étoiles pour mes chouchous )
    – je ne suis pas un salaud
    – je vous souhaite d’être follement aimée
    – Crache coeur
    – Baden baden
    – Le voyage de fanny
    – La marcheuse
    – à trois on y va ***
    – Dheepan
    – Bande de filles
    – Carnage
    – La belle saison ***
    – L’échappée belle
    – Dans la maison
    – L’ombre des femmes ***

    Et le plus beau de tous : Dancer in the dark

    #10538

    Anonyme

    La série The Handmaid’s Tale, tirée du livre la Servante Écarlate. Une dystopie terrifiante qui comporte tout de même une lueur d’espoir portée par plusieurs personnages notamment l’actrice principale, Elizabeth Moss. Autant le film était catastrophique mais la série retranscrit très bien l’univers. C’est un monde qui montre le déclin de la démocratie américaine au profit d’une théocratie. Tournée avant l’élection de Trump, je trouve cette série d’autant plus excellente. Difficile à regarder mais définitivement la série de 2017 à voir pour moi.

    Tous les mecs de mon entourage sont passionnés par la série True Detective. Je ne l’ai pas vu mais j’aime beaucoup la bande-son. 😉

    #10540

    Bertrand
    Participant

    Tout à fait d’accord avec Dr Gonzo pour Mullholland drive, c’est son chef d’oeuvre mais je suis moins enthousiaste sur l’ensemble de son oeuvre, un peu gratuit parfois.
    Le choc de cette année au cinéma pour moi : “Manchester by thé sea”.
    Quelqu’un a vu Mademoiselle, un film coréen? il paraît que c’est super.

    #10545

    Anonyme

    @marypoppins Oui c’est une série très euh prenante, mais dérangeante

    #10548

    Dr.gonzo
    Participant

    @marypoppins j’avais tenté de regarder le premier épisode de “handmaid’s tale” mais je n’avais pas trop accroché, je devrais sûrement lui redonner une chance.
    La saison 1 de “true detective” est géniale mais elle avait placée la barre tellement haute que la seconde saison était très décevante.
    @bertrand gratuit ? Que voulez vous dire par la ? Comme un rêve ou un cauchemar, il faut accepter de se perdre… il y a chez Lynch un croisement de tous les genres, on rit, on pleure , on frisonne… on peut être fasciné et dérangé à la fois et c’est sans compter les références, cinématographique, plastiques, musicales … non je peux vous laisser dire que son œuvre est parfois “gratuite” ?

    #10550

    Anonyme

    @bertrand
    Je l’ai vu au ciné, il y a déjà pas mal de temps. Je suis sortie de la salle sans savoir si je l’avais apprécié ou pas. J’ai aimé des scènes, on sent que Park Chan-Wook s’est fait bien plaisir. Vient à un moment où je me suis dit qu’il s’était fait un-peu-trop plaisir, que c’était plus esthétisant qu’autre chose. A partir de là, j’ai décroché. Si je reconnais à ce film un sens du détail plutôt incroyable, et assez rare d’ailleurs, je n’ai pas été fan personnellement. Je crois ne l’avoir aimé que pour les détails. J’en attendais trop, j’ai été déçue au final. Peut-être devrais-je le revoir !

    @eilinel
    J’ai rarement prononcé autant de “Oh…” en regardant une série. 😉

    @drgonzo
    Je suis sensible sur le traitement de l’image par rapport au sujet et là… là, il n’y a vraiment rien à redire pour moi. C’est cohérent, les scènes ne sont pas gratuites, la construction est bien gérée et c’est une série qui à la fin ne me donne pas l’impression d’avoir été un veau en la regardant. C’est vrai qu’elle est assez lente, elle prend vraiment le temps d’exposer les personnages mais j’ai trouvé que la lenteur ne dérangeait pas du tout, bien au contraire, elle me semble assez justifiée. Regarde, oui, et si tu n’as pas aimé, je veux bien que tu essaies de me dire pourquoi ! 🙂

    Pour la saison 1 de True Detective -d’après ce que j’ai compris- l’auteur a mis plusieurs années pour l’écrire. HBO, devant le succès de la première saison, a énormément insisté pour qu’il écrive la saison 2 en vitesse. Je crois que les fous de polar (comme j’ai dans mon entourage) s’y sont retrouvés parce qu’il y a, semble-t-il, beaucoup de références même si elle est moins sympa.

    #10551

    Monsieur Méchant
    Modérateur

    Nothing but “Game of Thrones” !!!! D’ailleurs pour mon pseudo, j’hésitais entre Jean Neige et Monsieur Méchant.
    Mais comme Jean Neige knows nothing, j’ai pris MM qui knows beaucoup de choses… ;D

    Sinon, je regarde parfois “black mirror”…
    Pour les amateurs de Lynch, j’ai vu dernièrement “Nocturnal Animals” que je trouve dans le style incomparable de ce réalisateur (esthétique, mystérieux et parfois suffoquant :p).

    #10553

    Dr.gonzo
    Participant

    Ce n’est pas que j’ai pas aimé @marypoppins, je devais être fatigué ce soir la et je me suis endormi devant, j’avoue que je je lui ai pas laissé une seconde chance 😀

    Tout le monde aime game or thrones @monsieurmechant 😉 mais c’est assez paradoxal d’avoir hésité entre vous appeler Mr.Mechant et Jean Neige qui est quand même le “gentil” dans cette série.

    J’ai beaucoup aimé Nocturnal animals aussi, suffoquant comme vous dites. Un peu comme si Lynch avait réalisé Délivrance 😉
    Je ne sais pas si vous avez vu son premier film A Single Man ?

    #10557

    Monsieur Méchant
    Modérateur

    @drgonzo, oui j’avais vu Single Man, j’avais aimé son ambiance, cette espèce de nonchalance esthétique, ce mélange de gravité et de détachement.

    #10577

    Bertrand
    Participant

    @marypoppins : Ça me donne envie de m’en faire une idée!

    #10643

    Dr.gonzo
    Participant

    Je viens de voir “mauvais sang” de Leos Carax, réalisateur tout aussi mystérieux que fascinant. J’ai été une nouvelle fois subjugué par son travail et je vous le recommande vivement. C’est un homme dont les projets se font rares mais deumeurent toujours d’une grande maîtrise visuelle. Le travail de ce réalisateur mérite donc le détour avec en tête son dernier film “Holy Motors”, javais adoré cet hommage fou au monde du cinéma, du spectacle et de la création.

    Ha il paraît que la nouvelle saison de “game on thrones” s’achève cette nuit. J’ai réussi à me tenir à l’écart des spoilers pendant quelques semaines et fuyant quand j’entendais mes collègues ou m’en entourage prononcer des noms comme Jon Snow, Lannister ou Targaryan ?
    Je compte bien rattraper mon retard cette semaine !

    #13743

    Dr.gonzo
    Participant

    Le sujet est un peu tombé dans l’oubli mais le 7ème art occupant toujours une part majeure de ma vie, je ne peux m’empêcher de déterrer ce vieux sujet!
    J’ai récemment revu le film “Comment c’est loin” écrit et réalisé par Orelsan et avec la sortie toute récente de son album, j’avais envie de vous conseiller ce petit chef d’œuvre méconnu…
    Un film qui montre brillamment l’ennui et capte à merveille les inquiétudes de la jeunesse. C’est aussi une fable sur la création comme moyen de combler la morosité. C’est drôle, intelligent et plus que réussi pour un premier film!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.