Nouveau jeu d'écriture

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Nouveau jeu d'écriture

Ce sujet a 74 réponses, 27 participants et a été mis à jour par  Dylan28, il y a 6 jours et 20 heures.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)
  • Auteur

Anonyme

@mi-ange tu m’as fait trop rire !!!! 😂😂😂

C’est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau
    (Hisse et ho, Santiano)
    Dix-huits noeuds, quatre cents tonneaux
    Je suis fier d’y être matelot

Pour la suite J aime le contexte et tout les gens !!^^ J attends la suite !

Amandine
    Participant

Je savourais l’instant et laissais un silence angoissant envahir la pièce. Cette petite biche apeurée me faisait fondre mais il n’était pas question de le lui montrer. Elle voulait vivre le grand frisson et m’avait fait l’honneur de m’en confier les clés, je me devais de ne pas la décevoir !
    – Tu connais toutes tes fautes par cœur, comme je te l’ai demandé, n’est-ce pas ?
    Je la fixais si intensément qu’elle n’osait lever la tête, fixant à s’en brûler les yeux les ocres du tapis persan sur lequel elle semblait lévites
    – Oui, articula-t-elle dans un souffle à peine audible.
    – Pardon, tonnais-je.
    – Oui, Monsieur, se reprit-elle aussitôt.
    – Très bien, alors récite-les moi toutes, de la plus légère à la plus grave. Je t’écoute!

Ses épaules s’affaissèrent légèrement. Elle ne s’attendait visiblement pas à cette demande qui l’obligeait à réfléchir sur la gravité de ses actes. Elle croisa ses mains, tenta une profonde respiration pour calmer l’emballement de son rythme cardiaque, et se lança dans un décompte chaotique.
    – Je vous ai désobéi…
    Je l’interrompis aussitôt.
    – Penses-tu vraiment que ce soit là la moins grave de tes fautes?
    Elle se décomposa aussitôt. Avouer ses fautes lui demandait un effort considérable, mais y porter jugement était encore plus déstabilisant.
    – J’ai dépassé l’heure du couvre-feu jeudi dernier.
    – Bien, l’encourageais-je.
    – J’ai oublié de vous prévenir de mon retard lors de notre rendez-vous Skype mardi.
    – C’est exact, en effet.

La suite… @coolflyer59

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  Amandine.

https://leserrancesdamandine.blogspot.fr/

Coolflyer59
    Participant

D’un sourire soudain et avec rire de gorge elle tenta brusquement de me désarmer :
    “Mais monsieur, cet endroit est merveilleux, vous me faites une incroyable surprise et…”
    Mon regard implacable et irrité l’arrêta sur le champ.
    “Petite impudente!, comment osez vous!”
    “Pouvez vous me redire de mémoire lâ règle numéro 5 que vous avez consigné et accepté?”
    Elle reprit un ton contrit et d’une voix étranglée murmura ” je vous appellerai “mon Prince”… “Plus fort je ne vous entend pas” ” je vous demande pardon, mon Prince”.

“Bien mademoiselle, reprenez la récitation de vos plus graves égarements, et avisons des mesures que je devrais prendre pour vos ramener dàns le droit chemin”

D’une voix blanche, elle repris l’énoncé :

A Sia!!!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  Coolflyer59.

Coolflyer59
    Participant

Coolflyer59
    Participant

Grrr, je veux transmettre à Sia par exemple , comment faire?

Glynda
    Participant

en citant comme tu as fait… sauf que je n’ai pas lu ce sujet donc il faut me laisser le temps de rattraper lol

https://call-me-glynda.blogspot.fr

Glynda
    Participant

(non mais sérieux @coolflyer59 ? “mon Prince” ??? mouarf)

D’une voix blanche, elle repris l’énoncé :
    – J’ai été insolente à plusieurs reprises, vous obligeant à me remettre à ma place…
    Je hochai de la tête en silence me délectant de cet instant si embarrassant pour elle.
    – Et… je vous ai désobéi…

@francois-fabien pour la suite 😉

Coolflyer59
    Participant

Rho la paresseeuuuuuuse!!! Lol

Glynda
    Participant

t-t-t

Je cite “Le but est d’écrire un texte construit, pour cela chaque joueur écrit une phrase plus ou moins longue faisant suite à la précédente.”

Je ne fais que respecter les consignes MOI, monsieur !

:p

francois-fabien
    Participant

Elle prit soudain un air épouvanté.
    – Il y a quelqu’un.
    – Mais non ! Il y a personne.
    – Si ! On marche là-haut. Le parquet a craqué. Tiens, encore !
    – Quelque fantôme sans doute…
    – Vous voulez pas aller voir, mon Prince ? J’ai peur.
    – N’essayez pas de détourner mon attention. Revenons plutôt à l’énoncé de vos errements.
    La porte qui menait à l’étage a tourné sur ses gonds en grinçant.

Warren, la suite, s’il vous plaît

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par  francois-fabien.

francois-fabien
    Participant

Elle prit soudain un air épouvanté.
    – Il y a quelqu’un.
    – Mais non ! Il y a personne.
    – Si ! On marche là-haut. Le parquet a craqué. Tiens, encore !
    – Quelque fantôme sans doute…
    – Vous voulez pas aller voir, mon Prince ? J’ai peur.
    – N’essayez pas de détourner mon attention. Revenons plutôt à l’énoncé de vos errements.
    La porte qui menait à l’étage a tourné sur ses gonds en grinçant.

Warren, la suite, s’il vous plaît

Dr.Gonzo
    Participant

Si j’ai bien compris @francois-fabien, vous vouliez désigner @jacques29 (Warren), c’est bien ca 😉 ?

francois-fabien
    Participant

Oui, oui, si c’est possible

Dr.Gonzo
    Participant

Cher @francois-fabien, visiblement le membre que vous avez désigner ne semble pas enclin à participer.
    Pourriez vous désigner un membre (plus actif de préférence 😁) , nous mourrons tous d’impatience de savoir ce qui va se passer !

francois-fabien
    Participant

Dans ces conditions, je propose vil1tidiab… Bonne journée à tous.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  francois-fabien.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 75)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.