Marie l'impertinente

Accueil Forums Discussions générales Récits Marie l'impertinente

Ce sujet a 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Lou, il y a 1 jour et 18 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

Marie
    Participant

Marie a reçu sa convocation pour un cours de rattrapage avec le célèbre mentor de l’institut, Professeur MAX himself en personne !
    Marie est une jeune élève dynamique, souriante, avec une soif d’apprendre intarissable.
    Professeur MAX avait prévu des révisions complètes.

Tout d’abord, un peu de course d’orientation dans le métro parisien, histoire de se mettre en jambe. Marie, très studieuse et à l’écoute des conseils, a à plusieurs reprise servi de guide à Super Maxou perdu dans son trou parisien.

Ensuite, un peu d’histoire, cours magistral sur les Halles, et l’église Saint-Eustache, bâtisse magnifique!

Petit moment convivial au café du Père Fouettard, genre de QG des profs quand ils ne sont pas à l’Institut. Marie aurait préféré le café du Père Tranquille, plus approprié d’après elle au grand…heu.. (comment dire sans froisser personne ?) …..standing du professeur MAX.
    Bref, elle aurait dû se méfier, mais bon, Père Fouettard les accueillit chaleureusement.
    Là, le cours de soutien commence, petit présent pour se mettre le prof en poche, cours de vocabulaire notamment et enfin vient le moment de faire le point sur la conduite de la jeune fille.

Maintenant que tout est posé, discuté et échangé, les révisions reprennent, professeur MAX ne plaisante pas avec le planning. il y a beaucoup à faire, à revoir et à recevoir ^^
    A pas rapide, on poursuit la leçon le programme des révisions est dense, Marie est très attentive et assidue, elle pose les yeux partout, et pendant ce temps, elle ne dit rien.
    Le professeur enchaîne sur une petite séance de gym claquante, debout, couchée sur les genoux, encore debout, et on travaille le fessier aujourd’hui, ça pique ça brûle, ça claque oui…. malgré les oreillers, pas de sieste prévue !

Sans se rendre compte de quoi que ce soit, elle termine la journée dans le bureau de Maxou,
    étrange goût pour la déco, mais pourquoi pas à son âge ? Il a connu la drôle époque du disco et les couleurs psychés qui piquent les yeux.
    Aie ! ça va piquer : la pauvre est prise au piège !
    Bon, comme toujours, l’étudiante tout en restant polie et cordiale, presque prévenante avec son professeur, prend place à coté de lui, une joute verbale commence, entre les deux protagonistes sur la notion d’insolence et d’impertinence, Marie relève-t-elle des deux, d’une seule, d’aucune, quelles sont les similitudes et les différences ?
    Là encore, le professeur est très attentif aux remarques pertinentes de son élève; Marie gagne en confiance, elle jubile mais finira par déraper comme toujours en évoquant le retour à l’hospice de son mentor.

Afin que la leçon porte ses fruits, Marie fera connaissance avec la Caressante si douce, le Ti’copain si piquant et Bouclettes qui a vraiment besoin de voir le coiffeur.

La leçon a été bien apprise, cher professeur, j’espère qu’avec ce cours particulier vous me garderez dans l’Institut pour la rentrée prochaine !

Professeur Max
    Participant

Un maintien dans l’Institut s’avère nécessaire pour bien consolider les acquis…

http://professeurmax.canalblog.com/

Marie
    Participant

Merci professeur Max.

mi-ange
    Participant

@desi bravo pour ce recit très drôle.Tu as bien fait de tenir tête au vieux @professeurmax
    J’espère être prise à la rentrée prochaine à l’institut… On mettra un de ces bord….heu …desordre !!!
    Mais je craint que mon dossier fasse peur à Maxounet…Parait que j’ai de très gros problème de comportement, d’obéissance…

Marie
    Participant

merci @mi-ange, je serai trop contente d’être dans ta classe à la rentrée^^

Jerome
    Participant

Merci pour ce récit très original et très inventif, qui plus est débordant de bonne humeur c’est très agréable 😊

jjack
    Participant

Bonjour @desi et bravo pour ce récit enjoué et plein d’humour… comme à ton habitude.

Marie
    Participant

@jjack69, merci. Enfin je pensais avoir fait mieux que d habitude 😉

Professeur Max
    Participant

mi-ange
    Participant

@professeurmax… En général c’est le couillon qui le demande… en général. Hein…

Marie
    Participant

@jerom59300, merci beaucoup.
    Pour la bonne humeur il faut aussi féliciter le @professeurmax.

Cléa
    Participant

J’ai bien ri en te lisant, sympa la façon d’écrire. Merci 😉

Professeur Max
    Participant

@desi Merci ! 🙂 Je suis un adepte de la pédagogie joyeuse! 😀

http://professeurmax.canalblog.com/

Marie
    Participant

@clea, parfait si j ai pu te transmettre la bonne humeur du moment.
    Moi aussi j ai bien ri….enfin…un temps….lol

Lou
    Participant

Avec un peu de retard @desi ton texte m’a fait beaucoup rire également ! Je voudrais moi aussi intégrer votre classe à la rentrée prochaine !! ^_^ j’ai fait ma demande d’admission mais j’attends la réponse du conseil.

@professeurmax… En général c’est le couillon qui le demande… en général. Hein…

@mi-ange tu m’as tuée !!! 😂😂 c’était la phrase de trop (Ou justement parfaite qu’il manquait !)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.