Les coulisses du FESSODO !!!

Accueil Forums Discussions générales Le Fessodo Les coulisses du FESSODO !!!

Ce sujet a 35 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Eilinel, il y a 3 semaines et 5 jours.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur

Monsieur Méchant
    Modérateur

Je vous propose de nous dévoiler ici les coulisses du Fessodo ainsi que la chronique de vos conquêtes du Réformatory Tawse chéri !

On aurait pu aussi appeler ce post : Le coin des arnaqueurs et des sherlock !!!
    Dans ce fil, livrez-nous vos anecdotes, dénoncez les méthodes de vos concurrents, réglez vos comptes…

Misty
    Modérateur

Pour commencer, je profite de ce post pour vous montrer les jolies cartes de notre sympathique jeu (comme ça, ceux qui ne sont pas particulièrement doués en négociation auront le luxe de les voir au moins une fois, et puis, ceux qui se sont fait arnaquer pourront savoir par qui smileys Demons!) Bravo à tous pour vos réalisations !

Cartes Déculottées
    Cartes Déculottées

Cartes Déculotteurs

Et maintenant, comme nous nous sommes bien marrés en vous observant et pour finir le Fessodo en beauté, nous avons décidé de vous remettre des palmes ! J’ai donc l’honneur d’appeler :

– la pire faussaire, j’ai nommé @misscil qui a truandé tout le monde avec des fausses cartes (bien joué Misscil! smileys Demons).
    – la plus assidue, @fraise qui s’est empressée d’assimiler les règles du jeu et d’aider à leur compréhension, et qui se distingue par un record de propositions au Déculoporteur avec 11 grilles remplies (depuis la publication des règles relatives au Déculoporteur).
    – la plus distraite, @fraise qui oublie toujours un numéro dans ses grilles Déculoporteur smileys Applaudis
    – la plus questionneuse, encore @fraise qui pose toujours tout plein de questions.
    – le tricheur involontaire, @drgonzo qui refile sa carte perso pour faire des échanges. smileys Armes
    – le plus généreux et dévoué à la communauté, @waldo qui divulgue ses réponses perso à tout le forum puis qui modifie son post par un petit “oups” (merci pour le fou rire Waldinou) smileys Fou
    – la joueuse la plus impatiente @christal qui nous a fait clairement comprendre qu’on était un peu lents à mettre en place le Fessodo smileys Forum
    – la vilaine caliméro qui ne lit pas les consignes @helea
    – la vilaine qui fait des propositions douteuses @iioko (du genre misty fesse monsieur méchant dans le bureau de severus…)
    – la joueuse insomniaque @taliss qui envoie des messages en pleine nuit (et cela lui a réussi)
    – le maître du jeu le plus fourbe, @littleminx qui profite lâchement de la confiance accordée pour modifier le plateau du Fessodo, remplaçant ainsi “monsieur méchant” par “monsieur mignon” smileys Rire - lol - mdr
    – la meilleure développeuse @littleminx, qui nous a permis de corriger vos grilles plus rapidement avec ses applications de petit génie.
    – le maître du jeu versatile @monsieurmechant qui change d’avis (et donc de règles) comme de slip.
    – et enfin le maître du jeu le plus charmant, calme et posé et pédagogue @moaaa ! (oserais-je ajouté “qui en les moins foutu ?” vous avez sûrement noté que j’étais la plus lente à répondre à vos grilles du Déculoporteur… mais bon, y en a qui bossent…!)

(Si vous voyez d’autres palmes à ajouter, n’hésitez pas !)

Bravo encore à l’heureuse gagnante @Taliss !

smileys Fêtes

waldo
    Participant

Il y a de bien jolies cartes.
    Et toutes celles et ceux que vous ne citez pas, ils n’ont ni qualités ni défauts ?… C’est de l’eau tiède ?… Y’a de quoi se vexer !…

Misty
    Modérateur

@waldo : je fais part de ce que j’ai vu :p mais je gage que les joueurs savent mieux ce qui s’est passé durant le marché que nous autres maitres du jeu !

Misscil
    Participant

Les coulisses comprennent aussi tout le travail des organisateurs, félicitations à vous, c’était canon ! Merci d’avoir passé du temps (beaucoup j’imagine) à mettre en place tout ça 😉 (et c’est pas du fayotage hein)

Ton petit Palmarès est bien sympa @misty ! 😉

Je tenais juste à préciser que le Fessodo est un jeu nécessitant de la stratégie et la mise en place de quelques arnaques quand on le juge nécessaire ! J’ai lu quelque part que tout était permis pour trouver les indices qu’il nous fallait, j’ai donc obéi à cela et ai mis en place quelques manigances, comme la création de fausses cartes (seulement 2) pour obtenir les cartes qu’il me fallait. Ceci était donc tout à fait légal (et un peu déloyal j’avoue) 🙂
    Donc désolée mais si vous aviez une carte de Halo ou de LittleMinx, ce n’était pas des vraies 🙂

Certains m’ont vite grillés comme @drgonzo ou @taliss qui ont été se plaindre auprès des organisateurs 😉
    Félicitations à Taliss qui a passé outre ces obstacles et est arrivée à s’emparer du trophée haut la main ! Comme quoi, mes méthodes n’ont pas été d’une efficacité fulgurante !

En tout cas, c’était une super initiative ce jeu ! 😉

Fraise Des Bois
    Participant

Tout à fait d’accord ! Une Ola pour nos trois G.O de choc…. Ooooooooooooolaaaa !

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

Monsieur Méchant
    Modérateur

Le maître du jeu versatile @monsieurmechant qui change d’avis (et donc de règles) comme de slip.

Dire que ce genre de chose est à l’origine de la punition du père fouettard. Et elle en remet une couche, à défaut d’un slip ! la vilaine @misty !
    Dis, père fouettard? c’était du photoshop ce joli petit cul rouge? on a comme l’impression que ça n’a pas vraiment “imprimé”… d

Monsieur Méchant
    Modérateur

Je tenais juste à préciser que le Fessodo est un jeu nécessitant de la stratégie et la mise en place de quelques arnaques quand on le juge nécessaire !

Elle ira loin cette petite ! d

j’ai donc obéi à cela et ai mis en place quelques manigances

Dire qu’on a obéi pour justifier ses arnaques, c’est comment dire : du grand art, ça frise le génie ! On dirait du Magritte, “Ceci n’est pas une arnaque
    Je place de grands espoirs en elle. Une vilaine “catégorie 5” en devenir… g

Eilinel
    Participant

Du grand art Misscil ! La relève des vilaines est assurée. Vive la filounie, niark !

Anonyme

Premièrement, un grand merci aux organisateurs pour le temps que vous nous avez accordé, et ce super jeu que vous avez mis en place. C’était vraiment cool et encore plus dans ma position 😉
    (enfin pour le moment, je suis pas sûre que je dirais la même chose quand le tawse aura tâté mes fesses)

Sinon un grand merci aux autres qui ont partagé leurs cartes (certainement un peu trop…).

Un remerciement particulier à la petite @misscil qui donne les solutions sur un plateau… 😉 (Félicitations pour tes faux, c’est certainement eux qui nous ont permis d’obtenir la solution du déculopporteur, un peu trop vite certainement). Car bon faire des faux de deux personnages en y collant les bonnes fessées, c’est vraiment top…
    Je trouve que tu as tout de même fait un peu trop d’erreurs, comme le fait de filer la solution du deculopporteur à tout le monde avec tes jolies cartes 😉

@misty Très bonne idée pour ces palmes, je pensais que @lunapower m’aurait battu sur ce point 😋

@drgonzo C’est de ça que je parlais ……, le code en moins sur la carte. Si je suis les palmes, ce serait involontaire… 🙄
    Je me demande bien les conséquences que cela aurait pu avoir si cette carte faisait partie du fessodor. Sinon, merci bien pour votre fair-play, et vos quelques mots sur les faux. 😉

Heu sinon, je dirais bien merci à @pangolin12

Aucun code sur cette carte de DrGonzo… (bon au moins, avec un minimum d’observation, on s’en rend compte).
    Ce qui n’est pas tout à fait la même histoire pour la seconde…

Pour le moment, j’ai pas appris grand chose sur les coulisses… En dehors de confirmer le fait qu’il y en a une qui en mérite une bonne. Peut être qu’a force de chercher, elle va trouver 😘

Encore un grand merci…

Fraise Des Bois
    Participant

Tu te doutes, Taliss, que tu ne pourras couper ni au récit, ni aux photos du résultat de l’utilisation de la tawse…

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

Eilinel
    Participant

vouiiii avec pleins de détails @taliss :p

lunapower
    Participant

Un grand bravo et merci @monsieurmechant, @misty et @littleminx 🙂

Et non Mlle @taliss, je suis sage, je ne désobéis pas et j’essaye pas de gratter des cartes à 3H du matin hahahaha
    Il va être très utile ce tawse, en tout cas félicitations!!!!

Une mention spéciale @misscil qui m’a bien fait rire quand j’ai appris pour ses fausses cartes! Oui MM du grand art, le pire c’est que c’est même pas punissable!!!

Anonyme

@fraise Oui j’essaierai de vous faire un truc cool pour la première utilisation.

@eilinel A peine revenue, deja en train de gratter des textes…

@lunapower Il n’y a qu’a toi que je gratte des cartes à 3H.

Eilinel
    Participant

@taliss parce que j’ai arrêté pendant ma pause forum ? :p Toujours des tas d’idées pour avoir des récits ( version 1/2/3 … ) Et en plus j’ai mes histoires tous les soirs maintenant :p

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.