Le Déculoporteur

Accueil Forums Discussions générales Le Fessodo Le Déculoporteur

Mots-clés : 

Ce sujet a 114 réponses, 20 participants et a été mis à jour par  Monsieur Méchant, il y a 9 mois.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 115)
  • Auteur

Anonyme

Même en traquant les indices avec mes 15 ordinateurs, ca reste compliqué 😂
    J’ai tenté ma chance aujourd’hui pour la première fois. Je croise les doigts pour battre les filles 😉
    (N’y voyez pas de mauvais jeux de mots 😁)

Monsieur Méchant
    Admin bbPress

Bon @drgonzo rejoint @fraise et @liberty sur le podium du record !
    (je suis déçu par les résultats de mon poulain, j’ai misé un paquet sur lui ! green
    il va se reprendre, il va se reprendre… )

Monsieur Méchant
    Admin bbPress

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce que @waldo vient de prendre le record avec 9 bonnes réponses ! yeaaaaaah

Fraise Des Bois
    Participant

il est trop fort mon Waldinou <3

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

waldo
    Participant

Dans ma prochaine vie, je ferai voyant, c’est sûr !…

lunapower
    Participant

Et les autres 🙂

Anonyme

Ba oui, et nous…

LittleMinx
    Admin bbPress

Par exemple, pour “James09” mettez simplement “James” et pour “Pangolin12” mettez “pangolin” (ou Professeur Xavier).
    […]
    Et si vous le faites quand même, bah….. privé de fessées !

@waldo: privé de fessées !
    Et la prochaine fois c’est le cachot de l’affreux ! Noméhoo :p PTDR

waldo
    Participant

Oh làlà !… C’est le “james09” qui vous donne ce prétexte ?… D’une part, je n’ai lu votre avertissement qu’il y a une heure, d’autre part, c’est le seul de ma liste. Alors, privé de fessée, ne rêvez pas trop, et j’espère bien que vous n’en serez pas privée non plus.

LittleMinx
    Admin bbPress

Hey ! Mais qu’est ce que je lis-là ? Vous avez calculé la proba de trouvé le déculoporteur ? Bah… :/ je suis pas vraiment d’accord avec vous !
    (la fille qui à 15ans de retard !! Loool)

En fait, je pense, que vous avez oublié de prendre en compte une donnée:
    Vous avez bien dit, qu’on connait sa propre réponse sauf pour les alzheimer ou si on a une mémoire de poisson rouge ;p
    Mais vous n’avez pas pris en compte le fait que l’on sait (sauf pour qq cas où il peut y avoir un doute) si c’est un homme qui a écrit la description ou si c’est une femme
    Puisqu’on sait (normalement :p) qui est un homme et qui est une femme.
    Et il ne devrait pas y avoir de petit malin qui ont échangé leur rôle, selon la règle qui règne sur ce site, suivant leur description puisqu’on a des super maîtres du jeu qui ont tout bien contrôlé, donc les hommes sont des déculotteurs, et les femmes des déculottées !)

Donc à priori si quelqu’un dit:
    “Sur le lit, nue, honteuse, blababla” je doute fort que ce soit un déculotteur (un homme) !
    (Mais ok, d’accord, on peut compter 5 réponses “indéterminés” parmi les descriptions proposées, mais ça change pas grand grand-chose au problème !

Du coup pour calculer la proba de trouver du premier coup la liste description/personne, je ne pense pas, (mais je peux me tromper, hein ?!) que ce soit 1/!27 et encore moins 784. Et je dirais même, qu’il y a des probabilités différentes suivant si on est un homme ou une femme puisqu’il y a plus de participante que de participant !

Si je reformule, on veut savoir, pour une description donnée, quelle est la probabilité pour que la description “la fessée de mes rêves” (Di) soit posée par un individu donné.
    Alors…

– Si Di est identifiée comme venant d’un groupe (Déculotteur (homme) ou Déculottée (Femme)) et que l’individu appartient au même groupe, la proba est de 1/n (ou n est le nombre de personne dudi groupe)
    – Si Di est identifiée comme venant d’un groupe et que l’individu appartient a l’autre groupe la probabilité est zéro
    – Si Di est identifiée “on sait pas d’où ca vient”, pa proba est 1/(Nf + Nh)
    ou Nf est le nombre de personne dans le groupe de déculottée et Nh le nombre de personne dans le groupe de déculotteur

Jusque là ça vaaa ?

Bon alors maintenant on veut calculer la proba de trouver toutes les descriptions :
    On va supposer que dans la réponse donnée, on ne proposera jamais une question issue d’un autre groupe avec une personne de l’autre, sinon, à l’évidence, la réponse est zéro !
    Notons Nf le nombre de personne dans le groupe des déculottées et Nh le nombre de personne dans le groupe des déculotteurs
    Notons Df le nombre de description identifiée comme venant du groupe des déculottées et Qh nia-nia-nia…
    (donc Df+Dh = 28-5 = 23)
    Je dirai que la probabilité d’avoir une liste description/personne avec tout bon est :
    P = 1/Nf . 1/(Nf -1) . … 1/(Nh-Qh+1) + (pareil pour H) + ..
    en fait je suppose implicitement que dans la réponse fournie (la liste description/personne), on mette une personne différente pour chaque question, puisqu’une personne n’a proposé au plus qu’une seule description !

Bref, ca ferait :

Pour les déculottées:
    Dont leur proposition ne fait pas partie des “indeterminés” :
    p = 1/( A(Nf-1,Df-1) . A(Nb,Dh)) . A(Nf+Nh-Df-Dh , 5))
    Ceux dont leur réponse est parmi celle des “indéterminés”) (du coup elle ne sont pas indéterminée pour elles !)”
    p = 1/( A(Nf-1,Df) . A(Nb,Dh) . A(Nf+Nh-Df-Dh-1 , 4))

Pour les déculotteurs:
    Qui ne font pas partie des “indéterminés” :
    p= 1/( A(Nf,Df) . A(Nh-1,Dh-1)) . A(Nf+Nh-Da-Dh , 5))
    Qui font partie des “indéterminés” :
    p= 1/( A(Nf,Dh) . A(Nb-1,Dh) . A(Nf+Nh-Df-Dh-1 , 4))

Et Pour Elea (dont la description ne figure pas dans la liste) :
    p= 1/( A(Nf,Df) . A(Nh,Dh) . A(Nf+Nh-Df-Dh , 5))

où A(n,p) = !n/!(n-p) : le nombre d’arrangement de p objets dans un ensemble de n objet (autrement dit, il y a A(n,p) manière de choisir p objets de manière ordonnée dans un ensemble a n éléments)
    donc il y a A(Nf,Qf) arrangements possibles pour les descriptions du groupe F (déculottée) et pareil pour H
    et pour les indéterminées, il y a N(X,5) combinaisons possible avec X = Na+Nb-23 puisqu’on ne peux pas prendre les personnes déja choisie pour d’autres questions…

pfiouuuu…
    (On en parle des descriptions qui cite “professeur” ? :D)

Bon, numeriquement ça va donner un chiffre très petit (ce qui change pas grand-chose au final à l’âge que devrait avoir @misty quand toutes les combinaisons auront été testé) mais quand même !
    (Comment ça je chipote ?! ).

Voilàààààààààà

Qui c’est qui a tout lu et qui veut un doliprane ???!!!

En attendant, @lunapower, @iioko, @monsieurmechant, @misty, vous passerez dans mon bureau !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  LittleMinx.

LittleMinx
    Admin bbPress

Euh… En fait, à la base je voulais juste profiter de ma pause pour passé vous dire de faire attention à bien remplir TOUTES les propositions sans en oublier. Sinon elles sont considéré comme fausse…
    (J’en connais un qui va encore m’accuser d’avoir floodé le topic )

PS (pendant que j’y suis) : @waldo, Si une vilaine vous disait :
    “Oh làlà !… C’est ma bêtise qui vous donne ce prétexte ?… D’une part, je n’ai lu votre avertissement qu’il y a une heure, d’autre part, c’est la seule bêtise que j’ai faites. Alors, me punir, ne rêvez pas trop !”
    Qu’est ce que vous lui répondriez ? 😀

Bon, je vous laisse je vais m’entrainer à la dictée ! :p

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  LittleMinx.

Anonyme

Tu m’as donné mal au crâne @littleminx 😀

mi-ange
    Participant

@littleminx …bin…comment dire. J’ai bien fait des études scientifiques mais, hein…le siècle dernier. Donc je vais dire que vous avec juste et ne pas me prendre la tête.
    Moi, ce que je vois, c’est que c’est trop trop difficile de trouver.
    Et que si j’avais su j’aurais pas venu…ni lancer cette histoire de probabilité.
    Et que ceux qui se connaissent ont un petit avantage sur les petits nouveaux.
    Je fais même pas la différence entre les Messieurs et les dames…enfin, pas toujours.
    Mais je dis ça, je dis rien…

Misty
    Participant

@littleminx au taquet ! 😉
    @mi-ange : ce sera plus facile quand le jeu aura commencé. Par contre je ne crois pas que ceux qui se connaissent ont un avantage sur les autres… En étant observateur, et en lisant les posts des uns et des autres, vous avez autant de chances de trouver. La preuve…@waldo a beau avoir du succès, je doute qu’il connaisse beaucoup de monde parmi les joueurs… et il a eu le meilleur score !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  Misty.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  Misty.

lunapower
    Participant

Et c’est quand qu’on commence 😀

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.