La femme-enfant

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée La femme-enfant

Ce sujet a 32 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  Coolflyer59, il y a 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur

Liberty
    Participant

Un trait de personnalité ? Une façon d’être ? Une immaturité ?

On peut penser que cette notion caractérise une partie de la gente féminine de cette communauté…

Et vous, qu’en pensez-vous? Que recouvre, pour vous, cette notion de “femme-enfant” et quel regard portez-vous là dessus ?

Faites-vous un lien entre cette caractéristique et le fantasme de la fessée ? Ou bien est-ce pour vous deux propriétés totalement indépendantes l’une de l’autre ?

Glynda
    Participant

Je ne me considère pas du tout comme une femme-enfant. Et il n’y a pas de moment où je ne me sente plus femme-femme que pendant une fessée… Allez savoir pourquoi…
    Après, bien sûr qu’il y a certains traits qu’on peut considérer comme enfantins : je suis joueuse, capricieuse, boudeuse… mais je ne pense pas que cela fasse de moi une femme-enfant 😉

https://call-me-glynda.blogspot.fr

Anonyme

Je pense qu’avec la vie que mène une femme (travail-maison-enfants-compagnon) (dans le désordre) on a trop de responsabilités pour être une femme-enfant dans la vraie vie.
    Par contre dans le jeu j’assume complètement ce rôle ☺

Monsieur No
    Admin bbPress

Excellente question !

Je suis clairement attiré par les femmes affichant (au moins occasionnellement – comme le dit @helea ce n’est pas forcément l’idéal au quotidien) ce trait de personnalité. Je l’associe indubitablement à la fessée.

Je crois que c’est très masculin : nous aimons les femmes qui nous montrent (prétendent ?) qu’elles ont besoin de nous pour les protéger, les soutenir… ou les corriger. Il n’y a rien que j’aime tant que veiller sur une jeune femme, assumant le rôle du tuteur bienveillant mais ferme auprès d’une demoiselle qui fait tout pour se comporter comme une jeune fille modèle mais a encore besoin d’être régulièrement sermonnée et corrigée. 🙂

Je pense ne pas être le seul homme du site dans ce cas… 😉

lunapower
    Participant

Dans la mesure où elle sait aussi être une adulte responsable, j’adore les femmes enfants 🙂

J’aime ce petit côté je vis parfois au pays imaginaire que je peux avoir aussi, cette insouciance, cette spontanéité légèreté, ce côté naturel…

Côté style aussi, je les trouve en général bien plus jolies. Par exemple une fille avec un petit pyjama rose, son doudou sur lit me fera bien plus craquer qu’une en nuisette provocante qui aura tendance à me faire peur, tout comme je préfère un léger maquillage à un pot de peinture… La féminité au naturel sans artifices!

Le lien avec la fessée je le fait avec le côté prise en charge, j’aime beaucoup m’occuper de ma partenaire et je pense que certaines recherchent aussi ça dans la fessée, le fait qu’on s’occupe d’elle, être prise en charge 🙂

Monsieur No
    Admin bbPress

Par exemple une fille avec un petit pyjama rose, son doudou sur lit me fera bien plus craquer qu’une en nuisette provocante

Indubitablement. 🙂

Sur ce sujet, j’aime beaucoup l’article de @olivier, Le syndrome de L’École des femmes.

Anonyme

@monsieurno c’est exactement ce que je ressens. Besoin de me sentir protégée, tout petite, mais entre de bonnes mains bien severes si je
    Le merite. ☺

Anonyme

@lunapower un pyjama en pilou pilou ça marche aussi ?😀

Misty
    Participant

Moi je ne me sens pas femme-enfant pour un sou…
    Mais alors pas du tout du tout ! Pas mon style….

Kikiyacru ? smileys Heureux

Plus sérieusement, quand on tape “femme-enfant” sur Google, on trouve tout un tas de définitions plus ou moins flatteuses, et au final on ne sait plus trop ce qui se cache derrière ce terme..
    Pour ma part, j’aime cultiver l’ambivalence. Je pense être quelqu’un d’à peu près responsable dans la vie de tous les jours, assez réfléchie, tranquille, malgré un petit côté “tout feu tout flamme” de temps à autres. Pourtant, j’aime beaucoup jouer, faire l’andouille, taquiner, me moquer, je suis capricieuse, j’aime flirter avec les limites, et j’aime m’abandonner, être câlinée, me sentir aimée, chouchoutée, protégée… et on peut facilement qualifier ce comportement de “comportement enfantin”.
    Par ailleurs, j’aime aussi cultiver l’ambivalence côté tenues. J’aime les bijoux, le maquillage, la lingerie sexy… mais j’aime aussi beaucoup les culottes en coton, les pyjamas un peu enfantins, les doudous et surtout…le naturel !
    Bref, femme-enfant, je pense que ça me va très bien, dans le sens où je viens de le décrire 😉

Liberty
    Participant

Merci à tous pour vos réponses !

@siah, en effet, je pose ces questions parce que je conçois vraiment que toutes ne se reconnaissent pas forcément dans ce qualificatif. Du coups, quelle représentation as-tu de la “femme-enfant” ?

quand on tape “femme-enfant” sur Google, on trouve tout un tas de définitions plus ou moins flatteuses, et au final on ne sait plus trop ce qui se cache derrière ce terme..

@misty, je suis bien d’accord! Difficile de s’y retrouver dans toutes ces définitions! Si tu veux, on en construira une ensemble qui corresponde vraiment à l’idée que nous nous faisons de cette notion, nous, les femme-enfants!

Pour ma part, ma vision tend de plus en plus vers le clivage et je rejoins ce que dis @helea. Si le côté femme-enfant est une part prépondérante de ma personnalité, je ne peux malheureusement l’assumer au quotidien, dans la “vraie vie”.

Beaucoup d’événements dans la vie d’une femme peuvent contribuer à cette extinction : l’entrée dans la vie active, devenir maman, les autres responsabilités et aléas de la vie… On devient « adulte ».

Et pourtant, le fantasme de la fessée, lui, ne nous laisse pas tranquilles, si j’ai bien compris… Et quelque part tant mieux : cela nous laisse des opportunités d’exprimer en toute sécurité ce trait de personnalité que l’on pourrait qualifier d’enfantin !

Finalement, je ne montre cet aspect de moi-même que dans l’intimité de la relation. Et si je me garde au quotidien et/ou envers mon entourage de manifester des comportements dits “immatures”, je me lâche parfois complètement auprès d’un homme dont je connais l’attrait pour la fessée…

Ainsi, je peux me montrer parfois impulsive dans mes propos, capricieuse, boudeuse, faire des crises de colère intempestives, et ce, non pas par provocation, c’est même souvent assez naturel chez moi, mais parce qu’au fond de moi je sais que je ne serais pas jugée ou rejetée mais que l’on me traitera au contraire de la manière dont j’ai infiniment besoin !

Dans le fond, ce côté femme-enfant ne fait que manifester mon besoin d’être rassurée, protégée, cajolée, choyée… et surtout bien cadrée.

Heureusement qu’ils existent ces messieurs, tels que @monsieurno et @lunapower… pour assurer ce rôle de tuteur…

Liberty, en petite crise d’adulescence…

Anonyme

C’est très rassurant de pouvoir se montrer femme-enfant, face à quelqu’un qui ne nous jugera pas et qui aime ça.
    On peut lâcher prise (je ne parle pas que des fessées ). Faire totalement confiance, lui confier nos ressentis, un peu comme à une grande personne, puisqu’à ce moment-là, on est redevenue petite.😊

Glynda
    Participant

@liberty

quelle représentation as-tu de la “femme-enfant” ?

En fait, tout ce qui a été dit. Sauf que la grande différence que je fais entre moi femme-femme qui peut par moment avoir des traits ou des comportements enfantins, et la femme-enfant, c’est le contrôle de ces traits.
    Oui, je peux être tout ce qui a été décrit et sans me forcer sauf que je ne suis pas que ça. Et pour moi, la femme-enfant n’est que ça. Après il ne s’agit que de ma représentation de la chose, je n’en fais pas une vérité universelle.

@lunapower

Par exemple une fille avec un petit pyjama rose, son doudou sur lit

J’ai une chemise de nuit rose et un doudou de 43 ans qui fait 1m80 et 80 kg sur mon lit, c’est bon ?

Anonyme

MDR @siah

Glynda
    Participant

Beaucoup d’événements dans la vie d’une femme peuvent contribuer à cette extinction : l’entrée dans la vie active, devenir maman, les autres responsabilités et aléas de la vie… On devient « adulte ».
    Et pourtant, le fantasme de la fessée, lui, ne nous laisse pas tranquilles, si j’ai bien compris… Et quelque part tant mieux : cela nous laisse des opportunités d’exprimer en toute sécurité ce trait de personnalité que l’on pourrait qualifier d’enfantin !

Pour moi, cela n’a rien à voir.
    Je suis rentrée dans la vie active, je me suis casée, mariée et j’ai eu des enfants, tout ça sans réussir à me sentir légitimement une femme. L’impression de jouer à l’adulte responsable mais sans “en être” vraiment.
    Il n’y a que dans les yeux de mon “ex-partenaire” de jeux que j’ai enfin réussi à grandir et à m’épanouir à ce niveau.
    Mais point de vue attitude et comportement, je suis restée la même… une chieuse :p

insolite06
    Participant

Nous avons tous un enfant qui sommeille en nous . L’analyse transactionnelle scinde très bien tout “sujet” en adulte , enfant, ou parent potentiel . Ce sont des modes de fonctionnement que je conçois tout à fait .

Ceci-dit si le mode enfant est en mode “continu” ou même un peu trop fréquent, en mode “gnangnan” plutôt que “zébulon à ressort” aussi … pour moi c’est tout à fait chiant voire rédhibitoire …

Au risque de ne pas être dans la “ligne” , je préfère dire aussi honnêtement que je préfère très largement les nuisettes sexy aux pyjamas roses . D’ailleurs pour aller vraiment au fond des choses je trouve le pyjama rose particulièrement moche de chez moche … il existe quand même des milliers de designs… et la convention du ” rose c’est mignon” ben… c’est pas vraiment la mienne… vous l’aurez compris … 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.