Fessodo: Les règles du jeu

Accueil Forums Discussions générales Le Fessodo Fessodo: Les règles du jeu

Mots-clés : 

Ce sujet a 52 réponses, 17 participants et a été mis à jour par  LittleMinx, il y a 7 mois et 1 semaine.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur

Christal
    Participant

Euh, @elea, je pense qu’il faut que tu demandes aux modos car il y avait une deadline pour donner sa carte de joueur mais le jeu n’ayant encoooore pas commencé…

CROCODELLE
    Participant

Je n’ai pas tout compris

Monsieur Méchant
    Admin bbPress

Mademoiselle @elea, le jeu est clos mais étant donné votre carrière dans la vilainerie, vous pouvez rejoindre le jeu en faisant une carte rapidement (hop hop hop). Vous ne ferez pas partie des verbatim à deviner pour le deculoporteur, ce sera un léger désavantage 😁
    Je suis sûr que cela ne vous empêchera pas de jouer la gagne! 😊

LittleMinx
    Admin bbPress

Rien compris ?! o_O
    Alors… Soyons pédagogue, je reprends :
    Pas d’inquiétude, ce n’est rien de plus que du troc ! 😉
    Avec un peu de logique, pas mal de devinette et de la fourberie :p !
    1. On vous donne des cartes lieux et instruments et on vous place dans une pièce
    2. Vous faites vos propositions (un lieu (celui où on vous a mis), un instrument, un déculotteur, une déculottée.)
    3. On vous donne le nombre de réponse juste (en MP) et la/les cartes joueurs prononcés (sauf si c’est celles qu’il faut trouver ! (logique!))(en MP)
    4. Vous faites vos trocs entre vous (ou pas, c’est vous qui voyez)
    – pause –
    Vous êtes déplacés dans la dernière pièce où vous avez été appelé par vos petits camarades (ou vous-même) et si vous n’avez pas été appelé et bien vous restez là ou vous vous trouviez au round précédent
    Vu comme c’est partie, on vous dira à la fin du round où vous êtes placés pour le prochain ! :p
    – fin de la pause –
    5. on recommence : vous faites vos propositions (avec le lieu où on vous a mis)
    6. on vous donne le nombre de juste… etc
    et ainsi de suite jusqu’à ce que la combinaison gagnante (appelé Fessodor) soit trouvée

La seule façon de contrer ses histoires de lieu c’est de découvrir le déculoporteur (i.e. qui a mis quoi pour “la fessée de ses rêves”).

Et voilààààà !!!! Pas si compliqué, si ?!

Alors qui c’est qui a encore moins bien compris ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par  LittleMinx.

Fraise Des Bois
    Participant

C’est parfaitement clair à présent ! Merci @littleminx

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

iioko
    Participant

Merci beaucoup pour tout le bouloooot !
    Hate de jouer !! 😀

Fraise Des Bois
    Participant

encore une question sur ce marché : à l’entre deux tours (si, on peut dire comme ça pour un jeu de société, si on veut !), chacun va démarcher qui il veut en lui proposant d’échanger une ou deux cartes, et à celui qui a été démarché d’accepter ou de refuser ? c’est bien ça ? Donc, même si j’avais des velléités à changer toutes mes cartes, (pas sûre que ce soit dans mon intérêt, mais c’est pour bien comprendre le principe) ,il faudrait encore que je trouve des partenaires prêts à accepter de montrer les leurs. J’ai tout bon ?

et tout ça par MP ? ou les accords sont recueillis sur le forum et ensuite les cartes échangées en MP ? Je dis juste ça parce que je ne suis pas certaine, mais je peux me tromper, que le forum garde sa stabilité si tout à coup 30 personnes échanges avec 30 autres en privé toutes à la fois ( @monsieurno vous en pensez quoi ?) Surtout s’il y a des pièces jointes dans les messages…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  Fraise Des Bois.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par  Fraise Des Bois.

Christal
    Participant

Il faut peut-être créer un groupe privé pour jouer et ainsi ne pas gêner la vie du forum.
    Pour l’échange de carte, on passe pas par les modos ? Je l’ai pas gardée, moi…

Monsieur Méchant
    Admin bbPress

Merci à @christal et @fraise qui viennent de pointer des choses qui méritent d’être précisées pour les échanges.

1) Vos cartes personnelles ne doivent pas être utilisée pour les échanges. Seules le seront les cartes qui auront été tagguées et qui vous auront été distribuées pendant le déroulement du jeu. (bien entendu, si on vous donne votre carte perso taguée, là, vous pourrez l’échanger…)
    Donc Christal, ce n’est pas grave si vous n’avez pas votre carte. Votre carte a été tagguée et sera distribuée (ou pas si elle est dans la combianaison FESSODOR).

Cette histoire de “tag” sert à authentifier les cartes en circulation pour éviter ce genre d’erreur ou éviter que certains lancent des fausses informations, ce qui n’est pas interdit (c’est un jeu de chacals prêts à tout pour récupérer le Tawse, n’oubliez pas! angel ).
    Si vous avez un doute sur vos cartes, en communiquant leur numéro aux maitres du jeu, ils vous l’authentifieront.
    N’oubliez pas comme le dit si bien @misty: “On est pas des pigeooooons !!! g
    C’est plus clair?

2) On peut faire tous les échanges qu’on veut, pendant le “Marché”, c’est à dire autant de cartes que l’on veut avec autant de personnes que l’on veut.
    Mais soyez malins, n’oubliez pas que c’est un jeu de rapidité, c’est le premier qui trouve qui gagne, alors ne vous mettez pas à poil ou “en slip” (ça devient délirant cette histoire de slip g ) . Gardez-en sous le pied !

James
    Participant

Bonjour, juste une précision au sujet du troc: pour remporter la partie il faut juste avoir deviné le Fessodor ou il faut aussi posséder les cartes “Déculotteur et “Déculottée” correspondantes?
    C’est pour savoir si la phase d’échange a pour but d’acquérir les cartes ou si c’est plus pour aller à la pêche aux indices.

Fraise Des Bois
    Participant

@james09 : à mon avis, si vous avez la carte du déculotteur ou de la déculottée, c’est que votre combinaison n’est pas bonne 😉 les cartes du fessodor sont retirées du jeu si j’ai bien tout pigé 😉

James
    Participant

Fraise: ah oui c’est logique. Il va falloir que je relise plus attentivement les règles… Merci pour tes conseils avisés.

Professeur Max
    Participant

Bon j’avais un peu déserté les lieux depuis mi-décembre.. Félicitations à l’équipe de choc! C’est du beau boulot.
    Je vais essayer, mais je réclame l’indulgence du jury, s’il vous plaît 😉

http://professeurmax.canalblog.com/

Anonyme

Oui bon cette histoire de déplacement … Y a qu’une autre personne qui peut nous changer de salle. On ne peut pas soi même puisqu’on ne peut que jouer le lieu ou on est déjà … C’est ça little Mouse ?

Et chapeau à l’équipe pour les cartes et le plateau !

Monsieur Méchant
    Admin bbPress

@charmanteelvire, oui vous êtes contrainte par les déplacements de votre carte quand elle est appelée par les combinaisons des joueurs.
    En revanche, si vous avez reconnu toutes les fessées du “déculoporteur”, vous gagnez la possibilité de vous déplacer selon votre volonté. Vous êtes donc affranchie de la contrainte précédente ! 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.