Fessodo: Les règles du jeu

Accueil Forums Discussions générales Le Fessodo Fessodo: Les règles du jeu

Mots-clés : 

Ce sujet a 52 réponses, 17 participants et a été mis à jour par  LittleMinx, il y a 7 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur

LittleMinx
    Admin bbPress

Salut les kids !
    Comme vous avez été sages (enfin, presque tous ! :p) on m’a désigné volontaire pour vous publier les règles tant attendues !

On répondra à toutes vos questions ! (Mais ne comptez pas trop sur nous quand même pour ces quelques prochains jours…)

Joyeux noël !

———–

Présentation

Le plateau :

Les cartes « instrument »

Les cartes « lieu »

Les cartes « joueurs »
    Les cartes « déculotteur » et « déculottée » sont gardées top secret !
    Vous les découvrirez au fur et à mesure du jeu, vous connaitrez seulement le nombre de cartes et leurs descriptions « la fessée de mes rêves »

Préparation
    Les animateurs tireront au sort la combinaison à découvrir appelée LE FESSODOR (à prononcer le fessssssodooooooor), ils enlèvent du jeu :

• Un instrument
    • Un lieu
    • Un déculotteur
    • Une déculottée

Exemple

Dans notre exemple le FESSODOR à découvrir est :
    Le déculotteur 3 va fesser la déculottée 8 avec un martinet dans le boudoir du Marquis

Comment jouer ?

ETAPE 1
    Distribution des cartes « instrument » et « lieu »

Les maîtres du jeux (Misty, littleMinx et Monsieur Méchant) donneront à chaque joueur: 1 carte « lieu » et 1 carte «instrument ».

Bien entendu, les cartes du FESSODOR ont été mises de côté et ne sont pas distribuées !
    Les cartes « déculotteur » et « déculottée » n’ont pas encore été distribuées (c’est bon ? tout le monde suit? green).
    Chaque carte distribuée sera marquée avec un numéro pour authentifier leur provenance et éviter les contrefaçons lors du “marché” entre les rounds.
    C’est pas qu’on a pas confiance, mais si quand même, un peu ! angel

ETAPE 2
    Répartition des joueurs dans les différents lieux du plateau

Chaque joueur est réparti au hasard sur le plateau du FESSODO par les maitres du jeu.

Exemple:

1er ROUND – faites vos jeux !

Chaque joueur et positionné sur le plateau de jeu par les maîtres du jeu.
    Il propose publiquement la combinaison qu’il pense être le FESSODOR, MAIS Il DOIT IMPERATIVEMENT UTILISER DANS SA COMBINAISON LE LIEU OU IL SE TROUVE. (Et oui, c’est agaçant de ne pas avoir un déculoporteur !!! smiley mrgreen)
    Quand tout le monde a proposé son quarté magique, les maitres du jeu donnent par MP à chaque joueur, le nombre de carte (s) de leur combinaison qui font partie du FESSODOR

Exemple

En même temps que les réponses en MP, les maîtres du jeu envoient en MP aux joueurs la carte « déculottée » et la carte « déculotteur » citées dans leur proposition dans la mesure où elle ne fait pas partie du FESSODOR.
    Bien évidemment quand une carte « déculotteur » ou/et « déculottée » de votre combinaison ne vous est/sont pas distribuée(s), c’est un indice précieux ! Cela voudra dire que vous avez mis le doigt sur une des cartes du FESSODO ! tadadaaaaam

Exemple

Ensuite, le premier round est fini ! Chaque joueur a fait sa proposition, il a eu ses réponses et obtenu des cartes ou pas (si il a nommé une carte du FESSODOR).
    Chaque joueur est ensuite déplacé dans le dernier lieu où il a été appelé pendant le round.

Aperçu des changements PENDANT le round

Aperçu de la situation avant départ du 2nd round :

Exemple
    Le joueur 5 (en vert ici) ne pourra formuler une proposition qu’avec le lieu « Tribunal » dans le second round ! En effet, c’est le dernier lieu où il a été déplacé quand il était cité dans les combinaisons données par les joueurs pendant le précédent round.

Le marché
    Avant de reprendre le round 2, les joueurs font une phase d’échange de carte ou pas. Jouez tactique, sans trop en dire, afin de récupérer le maximum d’indices pour le prochain round… diable
    Le but est de récupérer le maximum de cartes pour trouver la combinaison du FESSODO et de gagner la carte DECULOPORTEUR pour pouvoir vous déplacer sur le plateau !

Si vous avez un doute sur l’authenticité des cartes, et que vous avez le sentiment qu’on essaye de vous pigeonner, demandez une authentification aux maitres du jeu, les bonnes cartes seront taguées avec un numéro !
    Soyez malins, rusés, manipulateurs, persuasifs, autoritaires ! Obtenez des infos sans trop en donner ! green

Toutes mes bêtises en exemple !

2nd ROUND – FAITES VOS JEUX !
    On recommence un round de proposition (Marché) comme au premier round ! Puis un 3ème, un 4ème, un 5ème…avec autant de marchés entre les rounds jusqu’à ce que le FESSODOR soit trouvé !!!!

Et quand le FESSODOR EST ENFIN TROUVE le gagnant remporte Tadaaaaaam

LE REFORMATORY TAWSE DU LONDON TANNERS

THE END
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 1 semaine par  Monsieur No.

nuance
    Participant

Wahou je viens seulement de voir ça!! Quelle organisation bravo j’ai hâte!!!

Fraise Des Bois
    Participant

ALors là, je suis bluffée !! j’ai pas tout tout bien compris, ,mais ça va venir à la relecture ! Bravo aux G.O. pour ce travail de maaaaalaaaade (mental, accessoirement). Vous êtes épatants ! Vivement le premier round !!

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

Monsieur Méchant
    Admin bbPress

Merci!
    Oui, on a pas chômé…
    Et puis on a mis des belles imaaages 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par  Monsieur Méchant.

Anonyme

Bravo à toute l’équipe ! 🙂

Misty
    Participant

Et des beaux smileyyyys

Liberty
    Participant

Oui, c’est impressionnant ! Un grand bravo et merci à tous les trois ! Vous êtes les meilleurs! 🙂

Paulparis
    Participant

Waouuuuu

Culabo
    Participant

Je suis moi aussi vraiment impressionné !

lunapower
    Participant

Wahoo c’est beau 🙂 Merci!!

Fraise Des Bois
    Participant

Question au sujet du marché : on échange autant de cartes qu’on veut avec qui on veut et autant de fois qu’on veut ?

Monsieur Méchant
    Admin bbPress

Ouiii, jusqu’à ce que l’on change d’avis ! 😛
    Alors profitez en mais ne vous faites pas plumer non plus!
    Y a des prédateurs du fessodo qui rôdent,,,,,
    #SmileyMrGreen

Fraise Des Bois
    Participant

Je n’ai pas bien compris ce passage là :

Chaque joueur est ensuite déplacé dans le dernier lieu où il a été appelé pendant le round

Le joueur déplace sa carte dans le dernier lieu où son nom à été mentionné. Mais que se passe t’il si un joueur n’est pas du tout appelé par un autre au cours du round précédent ?

Christal
    Participant

Bon bah moi, ça fait deux fois que je lis les règles du jeu et je suis loin d’avoir tout compris…

Mais j’ai quand même envie de jouer, on commence quand ?

Elea
    Participant

Je veux bien jouer aussi mais j’ai rien compris… 🙁
    Je me lance et je verrai bien ce qui m’arrive…
    Gniark 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.