Est ce que ça marche vraiment ?

Accueil Forums Discussions générales Petites annonces Est ce que ça marche vraiment ?

Ce sujet a 125 réponses, 33 participants et a été mis à jour par  Paulparis, il y a 2 mois et 2 semaines.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 126)
  • Auteur

Dr.Gonzo
    Participant

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par  Dr.Gonzo.

Monsieur No
    Admin bbPress

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du contenu de cette discussion. Je suis conscient qu’être submergées de messages privés dès leur inscription ne doit pas être très agréable pour les demoiselles.

Limiter les messages privés aux amis semble une solution pertinente. Ce n’est pas si simple que cela à mettre en place, mais je vais voir ce que je peux faire. 🙂

Misty
    Modérateur

Coooooool !

Fraise Des Bois
    Participant

Alors moi, j’ai le raisonnement exactement inverse : je n’accepte en «ami» que ceux et celles avec qui j’ai déjà échangé en public ou en privé… Ceux avec qui j’ai un minimum d’affinités, quoi. Est-ce que la solution ne serait pas de n’ouvrir les mp qu’aux membres ayant déjà publié un certain nombre de messages (à définir) en public ?

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

Misty
    Modérateur

@fraise : Oui mais à partir du moment où on t’explique que ça permet de sélectionner les personnes avec qui tu as envie de parler, c’est pas mal non ?
    Ça sert à quoi d’ajouter des gens en amis dans ta logique ? Qu’est ce que ça change dans l’état actuel des choses que tu aies “machin” dans tes amis ou non ? Pas grand chose à ce jour. C’est juste symbolique.

Misty
    Modérateur

Il n’y a que moi que ça choque que l’on oblige les membres à publier à tout prix ? Perso, j’aurais un peu l’impression que l’on me force la main.
    Et en plus, ça risque de pousser certains à publier pour ne rien dire…

Fraise Des Bois
    Participant

Ca ne sert pas à grand chose, je suis d’accord, mais c’est juste me sens du mot «ami» 😀

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

Misty
    Modérateur

Si y a que ça on peut changer le mot “ami” …

Monsieur Méchant
    Modérateur

L’édition de MP pour les amis solutionne beaucoup de chose, à mon sens.
    Actuellement le statut “ami” n’apporte rien et n’ouvre à aucune fonctionnalité.
    Et puis être “ami” ça doit être un notion très dynamique. On peut l’être et ne plus l’être en fonction de la relation que l’on a. Ce qui permet indirectement de “bloquer” une personne si le “feeling” ne passe pas.
    Je trouve donc que l’option MP pour les amis uniquement est une très bonne chose ! 😉

Monsieur
    Participant

J’ai lu la discussion, et j’ai une question qui me taraude…
    Comment allez vous choisir avec qui vous voulez parler, si vous n’avez jamais parlé avec les personnes en question ? Uniquement sur la lecture des posts de la personne ?
    Pour les anciens qui avez déjà un «carnet d’adresse» de contacts, c’est facile à gérer, mais pour les nouveaux, quand on a une demande de contact on tire à pile ou face ?
    Si vous voulez régler le soucis du harcèlement l’arrivée, serait-il possible de compter le nombre de premiers messages qu’une personne a envoyés et qui sont restés sans réponse, et d’envoyer des avertissements aux gens qui en ont une majorité?

Monsieur No
    Admin bbPress

Le système est en place. Pourriez-vous me confirmer que cela fonctionne chez tout le monde ? 🙂

Monsieur Méchant
    Modérateur

@toupoutou, On ne va pas faire une usine à gaz, non plus !;)
    Ce que nous avons est déjà très bien: Un forum, avec une rubrique présentation, un tchat, la possibilité d’interagir sur les sujets et celle de faire des demandes “de contact” ou “d’ami” avec celles et ceux avec qui on aimerait avoir une discussion plus personnelle et privée.
    Si vos messages restent sans réponse, c’est qu’ils n’ont pas suscité d’intérêt. il faut le prendre en compte, ne pas insister et passer à autre chose ! 😉

Misty
    Modérateur

Eh bien soit on part du principe que l’on a envie de parler avec beaucoup de monde, et on ajoute tout le monde (quitte à supprimer ensuite). Ça ne devrait pas changer grand chose car il y a déjà beaucoup de personnes qui fonctionnent ainsi. Soit on a envie de rester dans un petit cercle d’amis et d’ajouter uniquement ceux que l’on connait déjà et ceux dont on aime la participation sur le site… et dans ce dernier cas de figure, il n’y a pas de problème non plus à mon sens car vous pouvez parier que les membres qui préfèrent agir de cette façon n’aiment pas se faire aborder par ceux qui évoluent sur le site en sous-marin et n’auraient probablement pas répondu à un message provenant de ce type d’individu.
    Quant aux messages sans réponse… c’est dur mais ça arrive à tout le monde et ce n’est pas bien grave !

Monsieur Méchant
    Modérateur

@monsieurno, ça marche pour moi et je trouve que c’est une excellente fonctionnalité !

Misty
    Modérateur

Bon attendez que je trouve quelqu’un qui ne fait pas partie de mes amis… ahahah !
    Ah ben tiens ! Trouvé. Çaaaa maaaaarche.
    Je trouve ça canon !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 126)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.