Est ce que ça marche vraiment ?

Accueil Forums Discussions générales Petites annonces Est ce que ça marche vraiment ?

Ce sujet a 125 réponses, 33 participants et a été mis à jour par  Paulparis, il y a 5 mois et 2 semaines.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 126)
  • Auteur

Adamas
    Participant

Bonsoir,

De Ajenky :

“Loin de moi l’idée de faire mon troll mais au vu de toutes ces petites annonces je me demande vraiment si l’une d’entre elles à un jour trouvé preneur (ou preneuse plutôt 😀 ).

J’ai vraiment l’impression que cela ne marche tout simplement pas, mais je peux me tromper.

Est ce qu’il y aurait ici quelqu’un qui aurait réussi à trouver une partenaire par le bais des petites annonces ?

Merci pour votre réponse”

Vaste question… Fort (ou faible) de mon expérience, je ne suis pas loin de partager votre pessimisme pourtant je suis plus que correct, aux antipodes du “beauf-bière-PSG”, rédigeant toujours des annonces respectueuses (sauf ici où je n’ai pas encore fait d’annonce), arrivant à l’heure aux rendez-vous (il n’y en a pas eu légions mais quelques uns quand même), bref respectueux…

Encore, et là je vais plus parler de sites de rencontres bdsm, faudrait-il que ces Dames se donnent la peine de lire les annonces… Et j’en veux pour preuve que sur certains sites, on peut voir la ou les personnes qui rendent visitent à notre profil et force est de constater qu’à une écrasante majorité, ce sont des hommes…

Que nous, hommes, soyons 20 ou 30 fois plus nombreux, que les gays (un poil lourds parfois) ratissent et “écument”, passent au peigne fin tous les profils hommes certes, que les Dames soient continuellement sollicitées à un point difficilement imaginable sur certains sites, que des sans-gêne “polluent” leurs boites mail sans même lire leurs annonces (leurs attentes) sont des choses tristement réelles mais elles n’expliquent pas tout…

Sur de nombreux sites bdsm, nombre de Dominas sont très en colère vis à vis de ces pratiques irrespectueuses et arrivent à prendre des positions très limites en ce qui concerne le respect des hommes en général… Je condamne car chacun doit avoir sa chance et on devrait même pardonner une maladresse si par ailleurs, respect et politesses sont de mise.

Néanmoins, si internet et ses nombreux forums tous sujets permet aux gens de mieux se connaître (encore faut-il parler “vrai” cela aussi s’appelle du respect !), et ce, sans limite géographique, il rend quand même un peu les forumeurs (nous tous, moi aussi !) “tatillons” et à l’affût d’un moindre signe de faiblesse de l’autre (comprenez erreur ou bêtise) alors qu’en réel, dans une vraie conversation, c’a passerait pratiquement inaperçu… L’humour, la présence, l’attitude pouvant largement “compenser”.

Je pense et je peux me tromper, qu’à trop vouloir “peaufiner” son “candidat (te)” on passe à côté de tas de découvertes humaines formidables… Le web n’est pour moi qu’un outil, en aucun cas un juge ou un contrôleur de comportement. Laissons sa place à la rencontre réelle et souvenons-nous que nul n’est parfait, nous non plus et que pourtant, nous avons tous des amis (je le souhaite en tous cas…) et qu’ils ne sont pas parfaits. Chercher à s’enrichir c’est aussi parfois prendre des risques comme celui d’être déçu…

Tout ce que je viens de dire n’enlève rien au fait que les femmes, bien moins nombreuses et plus sollicitées, ont donc bien plus de choix que les hommes (une première approche un peu plus facile pour elles donc, même si…) avec le risque important de tomber sur les hommes qui passent leur vie devant leur écran car justement ils n’ont… pas de vie et donc que peu d’expérience…

Bien de nouveau ici, ma première impression sur ce site est qu’une fois, l’humour (toujours correct) à 2 voire 3 degrés digéré, les allusions de second degré elles aussi et le fonctionnement pigés (petite “hiérarchie parmi les membres, “qui connait qui” etc… rien de plus normal…), “déculottées” me semble courtois, respectueux, bref intéressant et j’ai plaisir à y lire des tas de choses sans forcément me connecter, d’où ce soir l’oubli de mon mot de passe…

Eilinel
    Participant

Et bien puisque ce sujet sort de terre, je vais en profiter pour dire un peu ce que je pense.
    Comme nous l’avons révélé, avec Miscill on a fait une petite blague hier. On a donc crée le compte de KellyDiote.
    Le personnage n’a même pas eu le temps de revêtir un avatar que 4 mp l’attendaient dans sa boîte. On parle de quelques minutes après l’inscription.
    Je trouve ça vraiment dérangeant !

Cela veut quand même dire que dès qu’une fille s’inscrit elle voit sa boîte privée remplie plus rapidement qu’elle ne reçoit les mails automatiques lui souhaitant la bienvenue sur un site.
    Perso, si cela ne faisait pas quelques années que j’étais dans les recoins du monde de la fessée, ça me ferait fuir.

Sérieusement les gars ? C’est quoi le but du jeu obtenir un rencard à l’usure ?
    C’est pas un self premier arrivé, premier servi.

Je parle même pas du fait que ça donne une impression de n’être uniquement qu’une paire de fesses, déshumanisé.

Serait il au moins possible de laisser une nouvelle inscrite poser ses valises avant de lui sauter dessus ?

Je précise que lors de cette blague certains mp étaient charmants, notamment ceux qui ont pris la peine de lire ce qu’avait écrit le personnage et qui rebondissaient dessus. Mais les premiers MP il n’y avait aucunement cette délicatesse.

J’en appelle à l’auto discipline de chacun.

Adamas
    Participant

Bonsoir,

Ah “KellyDiote” génial, fallait y penser bravo. Maintenant triste constat en effet.

Adamas
    Participant

Se Ellinel :

“Sérieusement les gars ? C’est quoi le but du jeu obtenir un rencard à l’usure ?
    C’est pas un self premier arrivé, premier servi.”

De Adamas :

C’est ce qui me fait dire que le gens sérieux n’ont pratiquement aucune chance face à ces “je-dors-devant-mon-ordi” qui sont d’ailleurs, plus souvent des fantasmeurs qui “usent” les femmes.

Hyperion
    Participant

Mouais, j’ai un avis plus mitigé sur le sujet. Je comprends parfaitement les femmes qui peuvent se sentir submergées de demandes parfois insistantes à peine arrivées, alors qu’elles aimeraient avoir le temps de prendre leurs marques ou découvrir le site tranquillement. Je conçois ce que ça peut avoir de pénible ou de rebutant.

Mais dans le même temps, il faut bien comprendre que c’est simplement la conséquence d’une sous-représentation féminine (encore que, sur ce forum je trouve que l’équilibre n’est pas si mal respecté, ce qui est plutôt rare et très positif), et que les hommes n’en sont pas responsables et n’ont pas à en être tenus pour tels. Par ailleurs, il y a le monde tel qu’on aimerait qu’il soit, et il y a la réalité. Dans l’absolu, je pense que la plupart des gens ici sont bien éduqués et plein de bonnes intentions, mais le fait est que si on veut avoir l’opportunité de faire des rencontres, voire même de discuter, et bien il n’y a pas d’autre choix que d’être réactif et de contacter rapidement les personnes qui pourraient nous correspondre sous peine de se faire remballer par un “Désolé, j’ai déjà trouvé”, dans le meilleur des cas. On peut le déplorer mais c’est comme ça que ça marche, et on ne peut pas faire semblant de l’ignorer.

Monsieur Méchant
    Admin bbPress

Et bien moi, je comprends tout à fait cette espèce de pression que peuvent ressentir les nouvelles inscrites et je la déplore. Ce n’est pas la première fois qu’on m’en parle.
    On est sur un forum ! c’est à dire un endroit propice au partage et à l’échange. On n’est pas sur « une chasse ».
    J’imagine que celles qui s’inscrivent, souvent très jeunes et vierges de toute expérience, le font pour apprivoiser des envies encombrantes qu’elles aimeraient mieux comprendre.
    L’idée n’est pas spécialement de passer à la case “rencontre” sans avoir appréhendé le périmètre encore flou de leurs désirs.
    Je regrette aussi que beaucoup confondent ce forum avec un site de rencontre.
    On ne les lit jamais, ils ne participent jamais.
    En revanche, ils se jettent sur la première venue avec des messages “privés” copiés/collés triviaux et sans originalité.

Quant à la nécessité d’être « réactif pour faire des rencontres”, comme je viens de le lire, j’ai l’impression quand je lis cela, de lire le manuel du parfait téléprospecteur !
    Messieurs, ayez un peu de style et d’élégance.
    On ne choit pas un partenaire sur sa rapidité à nous contacter mais sur sa capacité à rencontrer notre imaginaire et nos envies. C’est plus long mais c’est toujours la rançon d’une rencontre sans déception…

Une solution pourrait être de n’autoriser les MP qu’avec « ses amis » …

MlleGrey
    Participant

Ca marche aussi des deux côté!
    Quand on partages ensembles deux 3 messages puis après que tu passe par mail et que monsieur demande directement une photo de toi et de ton cul, puis direct passée par cam c’est pas cool! Donc c’est pas les plus actif ici les plus sérieux malgré leurs âge bien avancé.
    Et quand tu répond que:
    – pas tout de suite car tu a besoin dêtre rassuré et échangé un peu avant !
    est bien ca fait le mort….
    Entre ca et les crevards ca enlève beaucoup de charme au site !
    Quand on vois que deux jours après mon inscriptions on ma demandé si ca m’intéresse de me faire claqué puis
    Prendre “comme une chienne” ca ma vite refroidi quand même et ca donne pas envie de lire les annonces! Ou voir même de participé par peur que les crevards nous saute dessus…

Enfin bon!
    Je pense qu’il faudrait une options “bloqué “

Misty
    Participant

Oui, les messages crades, mal orthographiés, sans aucune classe, qui vous donnent l’impression de n’être qu’un cul, ne sont pas très agréables et ces chers messieurs n’ont pas d’excuse. Cela dit, c’est assez simple de s’en débarrasser, c’est vite fait de supprimer les messages déplaisants et de passer son chemin. Sur un forum, c’est comme dans la vie de tous les jours, il y a des gens qui nous déplaisent et que l’on “next” et il y a les autres, qui sont susceptibles de nous intéresser, avec qui on a envie d’essayer.
    On va quand même demander au patron une option “bloquer” ou, au moins, la possibilité de limiter les mp aux “amis” (mais le patron n’est pas souvent dispo!) 😉

Et pour répondre au sujet de départ (et pour redonner de l’espoir à certain(es)), OUI, ça marche ! Je n’ai fait que de belles rencontres via internet ! Je ne suis jamais tombée sur des gens qui ont cherché à me nuire. C’est POSSIBLE ! Il faut juste être patient, et prendre le temps de cerner les gens !

Adamas
    Participant

Bonjour,

De Monsieur Méchant :

“Je regrette aussi que beaucoup confondent ce forum avec un site de rencontre.”

– A partir du moment où il y a une rubrique pour passer des annonces et apparemment d’après ce que j’ai pu lire plus haut, nombre de fessées et fesseurs y ont trouvé leur compte…

Toujours de Monsieur Méchant :

“On ne les lit jamais, ils ne participent jamais.”

Là, on rentre dans le vif du sujet !

C’est effectivement une option que d’imposer un minimum de participation sur le forum pour que tout le monde puissent se faire une idée. Déjà cela limiterait ceux et celles qui ne veulent pas se donner la peine d’en faire l’effort…(Comme le sous-entendait Mr méchant, c’est frustrant qu’un regard négatif soit jeté sur l’ensemble des hommes alors qu’une majorité reste correcte et respectueuse).

MlleGrey suggérait un blocage de protection (de courte durée) des nouvelles venues: pourquoi pas ? Techniquement cela ne doit pas être sorcier à mettre au point.

Une certification des membres inscrite ensuite sur leur profil. Du boulot pour le webmaster mais c’est efficace, sérieux et c’a porte ses fruits en calmant les ardeurs grossières de certains…

L’option “MP seulement aux amis” peut paraître déroutante pour les débutants et peut servir à très vite former des clans… C’est d’ailleurs souvent une option devenue payante (membres VIP etc…) sur nombre de sites commerciaux de rencontres et cela n’a pas supprimé les problèmes pour autant…

De MlleGrey :(coup de gueule justifié)

“Entre ca et les crevards ca enlève beaucoup de charme au site !
    Quand on vois que deux jours après mon inscriptions on ma demandé si ca m’intéresse de me faire claqué puis
    Prendre “comme une chienne” ca ma vite refroidi quand même et ca donne pas envie de lire les annonces! Ou voir même de participé par peur que les crevards nous saute dessus…”

Mille fois d’accord sauf que… Sauf qu’avec certaines femmes c’a marche ! C’est la triste vérité :

Sur un autre site bdsm j’ai rencontré, à la faveur d’un munch, une femme bien sincèrement, qui m’a avoué que selon ses “envies” parfois répondre et donner suite à ce genre de message permettait de savoir où elle allait… Elle m’a même dit : “Au moins c’a a le mérite d’être clair ” ! J’en suis resté sur le cul. Donc ne nous voilons pas la face, ce gendre de messages plait dans un certain contexte à certaines femmes. Je le répète, je le déplore et cela me fait de la peine, moi qui suis plutôt correct.

Misty
    Participant

“Je regrette aussi que beaucoup confondent ce forum avec un site de rencontre.”

– A partir du moment où il y a une rubrique pour passer des annonces et apparemment d’après ce que j’ai pu lire plus haut, nombre de fessées et fesseurs y ont trouvé leur compte…

Ce site est un lieu d’échanges, pas un site de rencontres. Mais, parce que c’est compréhensible que certains membres de notre petite communauté aient envie de se rencontrer, Monsieur No a créé une rubrique pour cela. Il n’en reste pas moins que ce site n’a pas vocation à être un site de rencontres.

C’est effectivement une option que d’imposer un minimum de participation sur le forum pour que tout le monde puissent se faire une idée. Déjà cela limiterait ceux et celles qui ne veulent pas se donner la peine d’en faire l’effort…(Comme le sous-entendait Mr méchant, c’est frustrant qu’un regard négatif soit jeté sur l’ensemble des hommes alors qu’une majorité reste correcte et respectueuse).

Je suis complètement contre ce type de mesure. Tout d’abord, parce que l’on est censé venir ici uniquement pour le plaisir et que chacun doit rester libre de ses interventions selon moi. Ensuite, parce que ça ne changera pas le problème : une personne peut toujours publier deux-trois messages creux pour avoir accès aux MPs et basta…

MlleGrey suggérait un blocage de protection (de courte durée) des nouvelles venues: pourquoi pas ? Techniquement cela ne doit pas être sorcier à mettre au point.

Une femme, même nouvelle dans cet univers, n’est pas une pouliche fragile incapable de se protéger. De plus, en cas de force majeure, il y a un admin et deux modos pour intervenir. Enfin, pour celles qui souhaitent suivre dans l’ombre, c’est possible car le site est ouvert à tous, y compris les non-inscrits…

L’option “MP seulement aux amis” peut paraître déroutante pour les débutants et peut servir à très vite former des clans… C’est d’ailleurs souvent une option devenue payante (membres VIP etc…) sur nombre de sites commerciaux de rencontres et cela n’a pas supprimé les problèmes pour autant…

A partir du moment où vous pouvez ajouter ou supprimer des amis à votre guise, il ne devrait pas y avoir de problème.

Sauf qu’avec certaines femmes c’a marche ! C’est la triste vérité

Alors ça ne marche pas avec moi, mais… la triste vérité ? Mais monsieur, nous sommes dans un univers fantasmatique, donc oui, il y a des femmes, qui peuvent être de très belles femmes respectables, qui peuvent aimer se faire traiter de chienne par des inconnus. Et il n’y a rien à redire à cela. Ce n’est pas triste et il n’y a rien à déplorer et à juger.

Adamas
    Participant

De Misty :

“Alors ça ne marche pas avec moi, mais… la triste vérité ? Mais monsieur, nous sommes dans un univers fantasmatique, donc oui, il y a des femmes, qui peuvent être de très belles femmes respectables, qui peuvent aimer se faire traiter de chienne par des inconnus. Et il n’y a rien à redire à cela. Ce n’est pas triste et il n’y a rien à déplorer et à juger.Quand j’écris “triste vérité” c’est un ressenti pas un jugement…”

S’exprimer par écrit est toujours plus compliqué qu’oralement.
    Par “triste vérité”, j’exprimais le sans-gêne, parfois la grossièreté… Et c’était aussi lié avec ce qui a été dit plus haut : à savoir que certains sautent sur le grappin des nouvelles dans les 10 minutes de leur inscription…
    Maintenant, si la proportion F/H était exactement l’inverse, que se passerait-il ?

Un peu de délicatesse dans ce monde de brute tout de même… sauf que celles (et cela doit arriver) qui trouveront leur bonheur dans les 10 minutes ne s’en plaindront pas… Amateur de forums je n’ai pas de solution miracle à proposer, je constate juste que ces choses sont des comportements humains récurrents qui se retrouvent partout ou presque sur le net dès qu’il s’agit des relations H/F, qu’elles soient d’échanges d’idées ou purement de recherche de partenaires.

Quant à “l’univers fantasmatique” qu’engendre le monde de la domination, du BDSM, de la fessée, du fétichisme ou autre, il n’excuse en rien que les limites de la courtoisie et de la bienséance soient parfois allègrement franchies.

Misty
    Participant

Bien sûr que certains sautent sur le grappin des nouvelles (et des moins nouvelles d’ailleurs) sans aucun scrupule, peu importe le site (fessée, bdsm etc.). Bien sûr que ça ne donne pas envie. Bien sûr que les personnes qui agissent grossièrement n’ont pas d’excuse. Mais doit-on porter atteinte à la liberté des gens sur un forum (celui-ci ou un autre) pour une poignée de personnes mal élevées (hommes ET femmes), en imposant des quotas de publications, en “protégeant” les nouvelles avec un système de blocage limité et j’en passe ? Je ne pense pas.
    Je ne dis pas que l’on doit se laisser insulter (surtout si on n’en a pas envie :p), je dis qu’on ne refera pas le monde et qu’aller sur un forum, c’est un peu comme prendre le train : vous allez y croiser des gens qui vous vont déplaire, qui vont même vous répugner, et des gens qui vont vous inspirer, à qui vous aurez peut être envie de parler… à chacun de faire son tri.

Aurea
    Participant

Pour répondre au sujet N°1 de ce post, il m’est arrivée une ou deux fois de répondre à une petite annonce parce que celle ci me plaisait dans son fond et dans sa forme. Les échanges n’ont pas aboutis sur une relation mais m’ont fait croiser le chemin de personnes intéressantes à mon goût et je trouve ça cool ! 🙂
    Les gens peuvent poster des annonces, libre à chacun d’aller les lire et d’y répondre ou pas… 🙂 Les petites annonces ne gênent personne.

Pour répondre au débat qui s’en ai découlé sur les “chasseurs en MP”… Je suis super surprise de lire que des hommes pensent que il faut contacter une femme “rapidement” pour s’assurer une place dans le top 10 ! On n’est pas une entreprise de recrutement !! et à ce sujet @eilinel m’a fait beaucoup rire: C’est pas un self premier arrivé, premier servi Messieurs c’est VRAI!! 🙂

Paulparis
    Participant

Je partage l’idée que ce site n’est pas, de premier abord, un site de rencontres et de P.A.
    Il est d’abord un lieu d’échange et de partage. Si on s’y sent bien, on y vient et on partage des histoires, des expériences, des fantasmes…. Et si le destin se trouve là au coin d’un post, on peut faire une rencontre. Grace à ce forum, j’ai rencontré plusieurs jeunes femmes. Avec l’une d’entre elle, nous avons déjeuné fort agréablement (enfin, vu par moi !) et l’organisation de nos vies fait que je n’ai pas eu le plaisir de la coucher sur mes genoux… Je n’imagine pas la poursuivre dans ce but. Peut-être qu’un jour l’occasion fera le baron que je suis, peut-être pas !

Faites de ce site un lieu de partage désintéressé…. et vous y ferez des rencontres intéressantes !

Boudu
    Participant

Ce que j’en pense, c’est que c’est toujours plus sympa de recevoir une réponse même courte que pas de réponse.
    La “non réponse” peut être vécue comme quelque chose de méprisant.
    Je parle bien-sûr dans le cas où le message envoyé par le monsieur pour attirer l’attention de la dame est respectueux et non agressif.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 126)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.