Est ce que ça marche vraiment ?

Accueil Forums Discussions générales Petites annonces Est ce que ça marche vraiment ?

Ce sujet a 73 réponses, 24 participants et a été mis à jour par  Tarte-au-citron, il y a 1 jour et 15 heures.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)
  • Auteur

Tarte-au-citron
    Participant

“«Eût pu», ce me semble”
    “eusse pu”. Conditionnel passé deuxième forme

“Il faut se faire des amis”. Vous avez fort mal lu. “ami”, ici, est à prendre en tant que figure, et non au sens littéral. Il ne saurait de toute évidence se faire des amis de la masse des sots que nous croisons. Par contre, réduire la situation conflictuelle plutôt que de risquer de l’aggraver, même si cela est par des conventions que nous nommons “politesse”, “courtoisie”, “élégance”, c’est cela qui fait que nous vivons dans une société et non dans la jungle de sauvages. Et que l’on limite les risques de se faire agresser. Même dans la rue.

“Si on faisait confiance au libre arbitre de la femme”. Et nous ne ferions alors pas confiance au libre arbitre de l’homme ? L’on supposerait donc que la femme est un être par nature qui se comporte bien, par définition, alors que l’homme, lui… ? N’est ce pas du sexisme au fond ?

“ne m’oblige en rien à le faire.”
    Sommes nous obligés ou non à faire des choses lorsque l’on vit en société ? A ce régime, qu’est ce qui “oblige” les hommes à être courtois ? Ce qui “oblige”, c’est précisément le fait que d’être derrière son clavier ne dispense pas des bonne règles du vivre ensemble…

“Mais que de prises de tête !!!”
    Vous avez fort raison. Et votre point de vue est très légitime. Mais… est il légitime à ce point qu’il ne soit pas légitime de creuser plus avant ?

“pour moi le sujet qui nous occupe s’apparente à du harcèlement de rue ”
    Pour vous, et c’est bien la nuance que j’entendais apporter. Ma critique ne porte pas sur les cas extrêmes, sur lesquels nous ne pourrions qu’être d’accord. Elle porte sur des comportements “moyens”, où le jugement de harcèlement est posé un peu vite, et sert surtout à masquer, justifier, une absence minimale de courtoisie de la part de femmes, dont il n’y a aucun exemple ici, mais ailleurs il y en a, qui croient que tout leur est du.

“quand j’écourtais quelqu’un on m’a réclamé des explications,”
    Il s’agit, dans mon propos, d’un juste équilibre. Ni grossièreté, ni justification. Une simple fin de non recevoir polie fait l’affaire. De plus et incidemment, cela permet au mieux intentionné des hommes de savoir si techniquement son message est bien parvenu et ce genre de choses. Quand vous envoyez un CV pour un poste, vous appréciez la politesse que l’on vous réponde, fut-ce négativement par une lettre type, n’est ce pas ?

“En fait, bien souvent (et dans la vie c’est souvent comme ça aussi) il y a un gros décalage entre l’intention de la personne qui envoie un message et la manière dont la personne le reçoit.”
    Je vous remercie de votre intelligence. Certaines femmes se comportent comme des divas, ne font preuve d’aucune sorte de bienveillance, et crieraient tout leur saoul si jamais on faisait de même avec elles.

“A condition qu’on se montre avant tout respectueux.”
    Merci également à vous de votre grande sagesse. Vous résumez finalement en peu de mot mon propos, en effet. Je me permettais simplement d’insister sur le fait que le respect se doit d’être des deux cotés, et non pas à sens unique des hommes vers les femmes. Il me semble que cette idée là, devrait être vue comme élémentaire et évidente pour chacun et chacune…
    Peut-être me trompé-je, mais il semble qu’il n’en soit finalement rien. Et à ce point de vue, je vous remercie de cette fort cordiale conversation, qui m’aura appris.
    Dans des sites de cette sorte, j’ai par trop souvent constaté une forte tendance à une distribution des rôles entre : soudards, princes, divas (en simplifiant donc, entendons nous bien). Malgré ma génération, je me trouve être profondément féministe, et à ce titre, cette distribution des rôles, qui nous renvoie aux pires archétypes, me paraît fort dommageable…

Merci à tous pour vos opinions fort intéressantes.

Fraise Des Bois
    Participant

Vous m’avez fait douter. Du coup, j’ai vérifié. Et pardon d’insister, mais je crois bien que vous faites erreur.

https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/pouvoir_deuxieme-forme.html

http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-avoir.html

http://www.conjugaison-verbe.net/verbe/pouvoir/passe-2eme-forme

j’eusse pu
    tu eusses pu
    il eût pu.

La première forme est “j’aurais pu, tu aurais pu, il aurait pu”.

Sauf erreur, la forme “il eusse” n’existe pas. Ce n’est pas très important, me direz-vous, et un rien hors sujet 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  Fraise Des Bois.

"Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes !"

Tarte-au-citron
    Participant

En fait, j’ai utilisé une forme ancienne désuète, remplacée en effet comme vous le signalez. Veuillez me pardonner cet archaïsme. Le français de l’époque classique m’influence souvent.
    Merci à vous.

Misty
    Modérateur

@tarte-au-citron : #mauvaisefoi 😁
    C’est mal ça… en principe c’est même très sévèrement puni par ici :-p

Signé: la jeunesse mal élevée 😂

Tarte-au-citron
    Participant

Portnawak, comme disent les djeuns de nos jours.
    D’ailleurs, si je rouvre mes cartons de la fac, et que je retrouve les preuves dans mes cours d’études littéraires, qui vous fessera pour votre insolence ? Rire…

Misty
    Modérateur

Dites donc le “djeuns” c’est pas votre truc non plus on dirait 😁

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  Misty.

Monsieur Méchant
    Modérateur

Comment voulez-vous qu’il le susse, même s’il l’avait sur le bout de la langue, c’était enfoui dans les vieux cartons de fac remisés au grenier… :p

Tarte-au-citron
    Participant

😁😁😁 Que d’insolence ! le respect de mon grand âge et de ma longue barbe grise ne sont plus ce qu’ils furent.. o tempora o mores 😁😁😁

Paulparis
    Participant

“La jeunesse mal élevée” @misty… Et pourtant il y en a un qui se donne tant de mal pour votre éducation !!!!

Fred
    Participant

Pour la plupart des participants à cette discussion je suis bien d’accord avec vous, et la majorité des arguments sont recevables, cependant je pense qu’il y a d’autres éléments à prendre en compte.

Professeur Max, je ne suis pas sur que les annonces marchent toujours, même si on y met les formes. Je pense que la situation géographique y joue aussi beaucoup, une annonce d’un parisien aura beaucoup plus de chance d’obtenir une réponse que celle d’une personne vivant en province. De même, et ça ne date pas d’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de profils masculins que féminins sur ce genre de forums donc tous les hommes ne trouveront pas de partenaires même en ayant la bonne façon d’aborder la demoiselle.

Il y a clairement une opposition de point de vue de la part des femmes et des hommes qui se justifie par le nombre de personnes actives. Les femmes sont parfois harcelées par des hommes frustrés qui ne trouvent pas de partenaires et à l’inverse les hommes se sentent ignorés par les femmes qui reçoivent trop de sollicitations …
    Il suffit de se mettre à la place de l’autre pour comprendre cela, et même si c’est compliqué, il faut apprendre à l’accepter.

Mais il est plus facile de se poser en victime et de blâmer les autres que de réfléchir ou se remettre en question.
    Une femme qui cherche un fesseur le trouvera dans la majorité des cas, ce qui est loin d’être le cas pour un homme qui devra passer beaucoup de temps à chercher sans pour autant être sur que sa recherche aboutisse.
    C’est comme ça depuis toujours sur les forums de fessée et il est utopique de penser que cela changera.

Quand je répond à une annonce ou que j’envoie un MP, je ne m’attend pas à être le seul à faire cette démarche, je sais bien que la concurrence est rude et que la demoiselle aura du choix bien plus qu’elle n’en a besoin.

Il n’y a pas de solutions miracle à ce problème … Dénoncer les hommes qui se comportent mal peu aider à limiter les “gros lourds” et aider les autres à être mis en valeur. En dehors de cela, il faut pour les hommes être patient et garder à l’esprit que peut-être vous ne trouverez jamais personne. Et pour les dames, il faut comprendre que de notre côté la concurrence est dure et donc qui ne tente rien n’a rien …

Mais à moins d’être un petit nouveau, vous devriez déjà avoir conscience de cela …

Paulparis
    Participant

En venant sur ce forum, je n’ai pas cherché à faire des rencontres (réelles), mais à échanger sur un sujet qui me plaît énormément. La rencontre vient éventuellement après. Mon objectif était de lire les propos des uns et des autres, de découvrir les expériences de gens qui partagent le même plaisir et les mêmes fantasmes.
    Et puis, de fil en aiguille, et dans des circonstances auxquelles nie ne m’attendaient pas, j’ai eu l’occasion de rencontrer des membres de ce forum, masculins et féminines (très féminines)…
    Mais venir sur ce forum juste pour déposer une annonce et attendre que ça morde… 99% de chances de déception

Fraise Des Bois
    Participant

Et je confirme, @paulparisfr que ce qu’on lit de vous [me] donne envie de vous rencontrer. Ce ne sont pas des avances, juste une remarque en passant 😉

Paulparis
    Participant

@fraise
    Merci Melle Fraise. Je bafouille, je rougis… mais moi ce sont les joues qui rougissent en cet instant !

Dr.Gonzo
    Participant

Comme le dit @paulparisfr ce n’est pas un site de rencontre, c’est un forum d’échange avec une partie blog fort intéressante !
    Vous pouvez certes en faire mais le fait de montrer et de créer des sujets pour exposer vos infortunes est rédhibitoire pour moi…
    Lorsque l’on se rend dans un bar le samedi soir, il y a toujours ces bandes de mecs qui abordent toutes les filles de facon de plus en plus lourde, qui essaient de forcer une danse …l’alcool les aide parfois mais à moins de trouver un moyen de glisser des mojitos dans vos MP, cela ne vous sera d’aucun secours ici.
    Un conseil qui n’engage que moi, quand on montre que l’on cherche on ne trouve rien !
    Un peu de subtilité ne ferait pas de mal à certains ici 😉

Fraise Des Bois
    Participant

Fraise a dit :

Pour le fond je suis d’accord sur le fait que l’abord de l’homme de la rue se rapproche du harcèlement. Mais bien souvent, les messages privés s’en rapprochent vraiment beaucoup aussi.

Preuve par l’exemple :

L’homme de la rue : «éh, mademoiselle, vous êtes trop charmante ! Y a moyen d’avoir ton 06 ?»

L’homme sur le net :

«Si c’est ton anatomie sur la photo, il faut vite que tu me donnes ton numéro de portable».

Je n’invente rien, et ce n’était même pas un message privé…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 74)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.