Difficultés avec la vie vanille ?

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Difficultés avec la vie vanille ?

Ce sujet a 46 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Liberty, il y a 9 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur

Ajenky
    Participant

C’est un sujet sur lequel je m’interroge depuis pas mal de temps également.

La fessée est inhérente à mes fantasme depuis le début je crois et j’ai personnellement du mal à penser ma vie sans.

Est ce grave docteur ? ^^

Non plus sérieusement, je voulais savoir si certains d’entre vous arrivait à vivre leur vie affective et conjugale sans y lier la fessée ? Si oui comment faites vous ?

A l’inverse est ce que certains d’entre vous ne peuvent pas penser leur vie dans un mode “traditionnel” et vanille ?

Merci 🙂

• Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 1 semaine par  Ajenky.

Anonyme

Personnellement de mon côté c’est complètement inenvisageable une relation vanille sans fessées et plus.

Ajenky
    Participant

@eilinel Ah je ne suis pas le seul du coup ^^

Anonyme

Tu n’es pas le seul, c’est quelque chose que j’aimerais aussi. Mais ça choque en général.

Glynda
    Participant

Non plus sérieusement, je voulais savoir si certains d’entre vous arrivait à vivre leur vie affective et conjugale sans y lier la fessée ?

Moi j’y arrive. Et même pire, lier les deux ne m’attire pas.

https://call-me-glynda.blogspot.fr

Ajenky
    Participant

@helea qu’est ce qui te choque ? Désolé j’ai pas compris 🙁

@siah pourquoi lier les deux ne t’attire pas ?

Anonyme

Rien ne me choque. C’est si j’en parle que ça choque mon compagnon.

Anonyme

Je peux élargir ton sujet @ajenky ?

Ajenky
    Participant

@eilinel attends je réfléchis …. est ce que tu as été sage ? 😀

Non je blague, au contraire vas -y 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par  Ajenky.

Liberty
    Participant

C’est une question très intéressante, merci @ajenky pour ce sujet. 😉

Je pense que les deux sont possibles.

Bien sûr, quand on a de telles tendances, ce n’est vraiment pas facile de vivre une relation de couple harmonieuse avec un partenaire “vanille”, mais pas impossible pour autant. Il/elle peut parfois se prêter au jeu, et quand bien même ce ne sera jamais aussi exaltant que de partager son fantasme avec quelqu’un qui fonctionne en complémentarité, cela s’avère tout de même très bénéfique à la vie du couple.

Il peut sembler plus évident de se mettre en couple avec une personne qui partage ce fantasme, du moins c’est un idéal que beaucoup de personnes rêvent d’atteindre. Cela paraît idyllique. Et pourtant, s’il est difficile pour nous de vivre une relation vanille, il me semble qu’inclure la fessée dans son couple n’en soit pas moins complexe! Cela soulève un noeud de questions :

Peut-on véritablement pratiquer la discipline domestique au 21ème siècle ? N’y a-t-il pas un risque d’aliénation d’un côté et d’abus de pouvoir de l’autre? Comment coordonner les attentes de l’un et de l’autre ? Comment éviter les malentendus au sein du couple (lorsque l’un a envie et pas l’autre et qu’on ne se comprend pas bien puisqu’il y a “asymétrie”) ?

Autant de risques à prendre conscience et de questions à se poser ensemble, avec parcimonie et discernement, ce qui n’est pas franchement aisé quand on a pour interlocuteur l’objet de ses désirs… Mais je crois que c’est primordial (je dis bien “je crois”, car je peux évidemment me tromper).

Quoi qu’il en soit, l’idéal dans un couple, ça reste d’être amoureux. Et l’amour, quand ça nous tombe dessus, ben on ne choisit pas! 😉

Anonyme

@liberty a commencé à développer ce que je voulais aborder : les limites.
    Alors j’ai pas les mêmes questionnements que liberty.
    Cependant je m’interroge sur la longévité d’une telle relation. Je sais qu’en vanille déjà on se pose la question sur comment continuer à garder la flamme, mais dans un ” fantasme ” aussi précis comment fait on pour ne pas s’habituer aux mots de l’un, aux travers récurrents de l’autre ? Est-il possible sans multiplier les partenaires, quand on associe vanille et bdsm ( ouais j’ouvre vraiment le sujet ) de vivre son fantasme pleinement ?
    Ou alors au contraire, ” faut ” il avoir des ailleurs pour mieux se retrouver et garder le jeu entre le couple intact ?

Je crois que j’aurais peur d’installer mon fantasme dans une relation vanille et exclusive pour ma part, et pourtant je suis assez jalouse, mais j’aurais trop peur d’abîmer ce quelque chose que j’aime tant.

Je sais pas si je suis très clair:/

Misty
    Participant

Peut-on véritablement pratiquer la discipline domestique au 21ème siècle ? N’y a-t-il pas un risque d’aliénation d’un côté et d’abus de pouvoir de l’autre? Comment coordonner les attentes de l’un et de l’autre ? Comment éviter les malentendus au sein du couple (lorsque l’un a envie et pas l’autre et qu’on ne se comprend pas bien puisqu’il y a “asymétrie”) ?

Je penser, perso, que c’est exactement la même chose que dans un couple dit “vanille”… comment éviter les malentendus au sein du couple… lorsque l’un a envie d’une relation sexuelle et pas l’autre ? Qu’il s’agisse de sexe classique comme de fessée, le “problème” est le même selon moi (n’oublions pas que dans les deux cas, il n’y a pas de réelle asymétrie justement !)

Liberty
    Participant

Pour moi, le problème ne sera pas tout à fait le même, parce que dans un couple vanille, et surtout s’il pratique le “sexe classique”, la relation est plus “égalitaire”. ( a noter les guillemets quand je parle d'”asymétrie” et d'”égalitaire” 😉)

Un “non” ne sera simplement pas interprété de la même manière selon la relation.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par  Liberty.

Ajenky
    Participant

Merci Mesdames pour votre participation et vos avis 🙂

@liberty Je comprends tes questionnements mais n’est-il pas raisonnable de penser que les protagoniste savent définir le cadre dans lequel ils jouent et pratiquent la fessée ?

Je pense comme @misty que comme dans tous couples il faut savoir définir ce qui relève du jeu et ce qui n’en relève pas.

Je ne sais pas mais j’imagine qu’il doit forcément y avoir des dérives dans ce genre de couple (la senstion de supériorité du dom, etc.)

Mais de la même manière qu’il doit y avoir des dérives dans un couple dit vanille. Je me trompe peut être mais je pense que les problèmes que tu soulèvent sont inhérents à toutes relations humaines et donc de couple.

@eilinel désolé je ne suis pas bien sûr de comprendre ton point. Tu penses que le fait de pratiquer uniquement dans une relation de couple pourrait venir ternir le désir de fessée qui anime un couple, c’est bien cela ?

Si c’est bien cela je dirai une nouvelle fois que c’est comme pour l’amour dans un couple. Le quotidien et l’habitude font que les relations peuvent s’étioler. Il faut entretenir la flamme de la même façon 🙂

Après ne prend pas pour argent comptant l’avis d’un célibataire endurcit ^^

Anonyme

Disons que j’ai un gros doute ( je ne suis pas aigrie pour autant, si l’avenir me prouve que je me suis trompée et bah tant mieux ) sur le fait qu’une relation fessée/vanille puisse fonctionner sans diversifier à côté les partenaires, et donc diversifier les expériences. J’aurais trop peur justement que des habitudes ou une certaine lassitude vienne entacher mon fantasme ( et également celui avec qui je pourrais vivre cela ), le rendre moins fort, moins passionnant, moins excitant ( disons le ! )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.