Des petites annonces pas comme les autres ?

Accueil Forums Discussions générales Petites annonces Des petites annonces pas comme les autres ?

Ce sujet a 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  Amoureuse, il y a 2 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur

PapyMarc
    Participant

… Je connais de nombreux sites d’annonces fessées. Beaucoup de blabla, mais pour les vraies rencontres… Et ici… ça marche vraiment ? Qui se déplace vraiment, quand un RDV est fixé ?

Amoureuse
    Participant

Compliqué d’établir une vérité puisque nous sommes autant d’individus que de personnalités différentes.
    Mais penser déjà a obtenir un rendez vous avant d’avoir établi un minimum d’échange et en plus en partant du principe que c’est la personne qui doit se déplacer…y a quelques étapes à franchir. En tous les cas pour moi.
    L’Alchimie ça ne s’explique pas, l’éducation ou la délicatesse un peu plus…
    Je vous souhaite de belles rencontres PapyMarc 🙂

PapyMarc
    Participant

… Des dizaines de mails avant de se rencontrer, j’ai déjà donné, merci !
    9 fois sur 10, votre interlocuteur vous laisse tomber au énième mail, parfois même sans explication et sans que vous l’ayez froissé. Il en a tout simplement marre et veut passer à autre chose ou à quelqu’un d’autre…
    Et puis, entre nous… Si vous utilisez un marteau, autant que ce soit pour planter un clou, pas pour visser un écrou…
    Pour discuter, échangez les adresses mails et si vous souhaitez faire profiter tout le monde de votre discussion, utilisez les forums de discussions… Mais les petites annonces, c’est pour le contact direct ! Ne le prenez pas mal, ce n’est que la constatation d’un vieil informaticien qui travaille sur Internet, depuis le début d’Internet.
    En toute cordialité, croyez-le bien !

missdroopy
    Participant

Un peu de patience… 😉 Je partage tout à fait l’avis de Amoureuse. Personnellement, je ne vais pas fixer un rendez-vous avec quelqu’un sans le connaître a minima.
    Tout comme moi, de très nombreuses personnes ont pu se rencontrer grâce à ce site, qui m’a aussi permis de découvrir cet univers. Je tiens d’ailleurs à remercier Monsieur No et les modérateurs pour leur excellent travail.

PapyMarc
    Participant

Rassurez-vous missdroopy, j’ai beaucoup plus de patience que vous ne le pensez.
    Mais l’informaticien que je suis s’étonne simplement qu’autant de gens confondent encore adresse mail, forum de discussion et petites annonces. C’est moi qui devrait ne pas bien comprendre le fonctionnement d’Internet, c’est moi le papy…
    Ceci étant, je ne vous en veux absolument pas, mesdames !

Masaki
    Participant

… Je connais de nombreux sites d’annonces fessées. Beaucoup de blabla, mais pour les vraies rencontres… Et ici… ça marche vraiment ? Qui se déplace vraiment, quand un RDV est fixé ?

Je me permettrai deux petites remarques ici, si vous le permettez. 😉
    D’abord, à mon sens, il ne s’agit pas de “blabla” mais d’un échange essentiel à la compréhension des besoins et envies de l’autre; avant de se rencontrer, il vaut mieux être sûr d’en avoir envie. Et on repère facilement les plaisantins/malveillants avec cet exercice (je précise quand même que ce n’est pas suffisant).

Ensuite, quant à savoir si ça marche vraiment ici: mon expérience est limitée, mais je peux répondre par la positive. 🙂
    Je crois qu’il faut accepter un fait: les discussions seront sans doute toujours plus nombreuses que les rencontres en vrai…

Amoureuse
    Participant

“si vous utilisez un marteau autant que cela ne soit pas pour planter un clou”…arghh…Un forum, c’est pour échanger, une petite annonce pour exprimer votre intention de vivre quelque chose et l’adresse mail pour faire davantage connaissance en dehors du forum. Mais le fait de poster une annonce démontre juste ce que je souhaite pas le fait que je sois disponible pour tous les hommes qui m’écriront. C’est au travers des échanges que l’on perçoit déjà s’il y a un feeling….alors oui, parfois on a besoin de plusieurs messages pour sentir ou non la connexion. Ca ne veut pas dire que la personne n’est pas charmante, mais tout simplement qu’elle ne correspond pas à nos critères. (moi je préfère parler de ressenti).

Les petites annonces c’est une intention et certainement pas une obligation à la rencontre. Je ne suis pas certaine que vous saisissiez ce qu’être une femme implique…mais vraiment je vous souhaite une très belle rencontre, vraiment! et comprend que parfois la frustration peut faire surface.

Boudu
    Participant

En règle générale, les personnes se déplacent quand un RV est fixé.
    Mais pour nous les hommes, il faut effectivement un peu de travail et une pincée de chance pour fixer le RV…

Amoureuse
    Participant

Sérieux….y a un code qui dit que c est la vilaine fille qui doit se déplacer?
    Je n aime pas trop que cela soit obligatoirement dans l ordre des choses…même si l idée d être “convoquée” me séduit vraiment.
    😇

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par  Amoureuse.

Baccardi
    Participant

En ce qui me concerne j’ai fait de merveilleuses rencontres sur des sites. C’est vrai que ça ne vient pas tout de suite. Il faut echanger avant Pour que naisse une belle complicité. La rencontre se fait plus tard quand l’alchimie s’est réalisée. Dans ce cas l’envie commune de se rencontrer
    vient tout naturellement. Cette rencontre peux effectivement prendre la forme d’une « convocation disciplinaire » très excitante je le reconnais.

PapyMarc
    Participant

Et vous préférez discuter derrière un écran d’ordinateur, pendant des jours, des semaines ?
    Moi, non !
    Pour moi, une discussion est toujours beaucoup plus sympa face à face, devant un verre, en toute cordialité… Si le feeling est là, ça continue, dans le cas contraire, on se sépare en parfait respect l’un de l’autre et c’est tout.
    La toute première rencontre ne se fait jamais chez moi, mais dans un lieu public (et oui Amoureuse, je me déplace aussi… Vous n’avez tout de même pas cru que j’étais le vieux sadique de service qui attendait la pauvre victime derrière sa porte… Si ? Dommage pour vous, vous avez tout faux.).
    La “convocation” peut effectivement faire partie du jeu, mais la question n’est pas là… Vous êtes “hors sujet” ! Nous en sommes au stade de la discussion qui permet de faire connaissance, pas à celui de la rencontre pour pratiquer. C’est vous qui brûlez les étapes.
    Reprenez mes précédent écrits et trouvez l’endroit où je parle de pratiquer quoi que ce soit, dès la première rencontre… Vous allez chercher longtemps… Et oui… Faites moi la grâce de lire ce que j’écris et non d’imaginer un empressement de ma part, qui n’a pas lieu d’être.
    Mesdames, messieurs, vous souhaitez prendre le temps de faire connaissance… Moi aussi !
    La seule différence entre nous, c’est que je préfère le contact direct plutôt que par écran interposé. Le contact à l’ancienne, quoi… Je suis un papy, rappelez-vous !
    … Sur le fond, nous d’accord, c’est la forme qui semble vous poser problème. Question de génération peut-être…

Amoureuse
    Participant

Et bien nous sommes d’accord dans le fond…et pour ce qui est de la forme…vous semblez l’avoir avec tous ces points d’exclamations…un papy certes mais un tantinet grognon non? rire…

On se détend? alors je suis désolée si vous avez eu le sentiment que je vous jugeais, pas du tout…et d’ailleurs je trouve que vous avez raison, rien ne vaut mieux que le réel, mais parfois on peut juste avoir envie d’abord de faire un peu connaissance via le net surtout si au niveau géographie c’est un peu loin.

Pour ce qui est du hors sujet je répondais à un message plus haut…donc je ne l’étais pas…c’est fou comme j’ai l’impression de me faire engueuler…:p

Un peu trop sur la défensive je trouve…mais c’est sans doute moi qui ai été maladroite. Vous verrez que je suis loin, très loin d’être méchante. Mais vilaine…peut être un tantinet parfois.

Eilinel
    Participant

Et sinon Papyralou le temps que vous prenez pour exprimer votre vision des choses sur le mode d’emploi des petites annonces, si vous le mettiez dans les échanges avec une personne pour apprendre à la connaître, la rassurer, lui donner envie de peut être vous rencontrer ( ouais je sais on est super exigeante ), et bien vous auriez peut être déjà pécho ! et toc !

Amoureuse
    Participant

“Elle a quelque chose de fou, cette exigence qui oblige chacun à amasser pour soi seul les articles de sa pensée et de sa foi ; c’est comme si chacun devait construire tout seul la ville dans laquelle il vit”. E Canetti.

Donc je suis pour les ponts. Les ponts que l’on doit traverser les uns et les autres pour mieux se comprendre. (et je veux bien en faire l’effort).

Eili…faut se calmer, on risque le cachot…(j’avoue…j’ai ri.)

PapyMarc
    Participant

Tiens, une donneuse de leçon sur la gestion du temps. C’est vrai qu’à 30 ans, elle est la mieux placée pour parler d’expérience.
    Donner envie ?
    Oui, c’est exactement ça et ce n’est pas ce qu’elle fait.

Vous engueuler, Amoureuse ?
    Non, vous êtes probablement la seule avec qui j’aurai aimé discuté plus longuement.
    Mais comme l’a dit la donneuse de leçon, il faut donner envie. Je n’ai plus cette envie.
    Amusez-vous bien, les filles.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.