Comment vous l'appelez ?

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Comment vous l'appelez ?

Ce sujet a 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Monsieur Méchant, il y a 3 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #23686

    Monsieur Méchant
    Modérateur

    Moi je trouve que “mon fesseur” ça sonne un peu comme “mon dentiste” g (Et j’ai rien contre les dentiste hein?).
    Je sais que certaines disent “mon Monsieur” ou “mon partenaire”…
    Et vous, comment vous dites?

    #23687

    Héléa
    Participant

    Ça dépend. Je lui donne du Monsieur. Et quand j’en parle je dis mon Monsieur. Voilà 😊

    #23690

    coupledd75
    Participant

    Chez nous, quand nous nous adressons l’un.e à l’autre, c’est “mon amour” (un des nombreux plaisirs de la fessée en couple). Vous noterez d’ailleurs l’aspect paritaire de l’expression 😉
    Bon, il est vrai que la parité dans ce domaine a ses limites. Car nos échanges sont plutôt du genre :
    Lui, la tawse à la main : “Mon amour, viens par ici ; je crois que la petite leçon d’hier n’a pas été suffisante et que tu as besoin d’un petit rappel”
    Moi : “Mon amour, s’il te plaît, pas la tawse, ça fait vraiment très, très mal. Et puis, moi je trouve que j’ai été plutôt sage”
    Et pour parler l’un.e de l’autre, quand nous ne recourons pas à nos prénoms respectifs, nous aimons à nous désigner comme “Monsieur” et “Madame”. Je trouve que cela possède un chic inimitable 😎
    L.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  coupledd75.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  coupledd75.
    #23694

    Cléa
    Participant

    Nous c’est un peu comme @coupledd75… on vit ensemble donc nous utilisons les petits surnoms classiques “bébé”,”chéri(e)”… en revanche quand nous discutons ou parlons de nous, nous utilisons “Monsieur”, “Madame”.
    Après dans nos jeux, il m’arrive de lâcher un “Monsieur”…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  Cléa.
    #23696

    maindejustice
    Participant

    @clea. Tu as tout à fait raison Cléa! Mon Mondieur mon fesseur ou mon tuteur non seulement ça fait ringard pour moi mais en plus ça devient de la langue de bois trés convenue! Et ça peut faire tomber la magie du fantasme que nous partageons tous. Je m’apprêtais d’ailleurs à pousser un coup de gueule à ce sujet. Par contre mon amour c’est super romantique! Et dire monsieur ou madame c’est le must car rien ne vaut l’amour d’un mari et de sa femme.(pour les gens mariés)

    #23697

    Héléa
    Participant

    @clea. Tu as tout à fait raison Cléa! Mon Mondieur mon fesseur ou mon tuteur non seulement ça fait ringard pour moi

    Bah, pourquoi ringard ? On peut dire ce qu’on a envie de dire, chacun ses goûts non ?

    #23700

    Eilinel
    Participant

    Moi je l’appelle croulinou :p
    Plus sérieusement, si j’aime bien ” Monsieur ” parfois. J’appelle mes partenaires par leur prénom la plupart du temps ou des surnoms ( et là je suis plutôt créative)

    #23701

    Aurea
    Participant

    @maindejustice je suis plutôt d’accord avec @hhelea.. chacun voit son fantasme comme il l’entends et donne l’appellation qu’il souhaite a son partenaire. Il n’y a pas lieux à en faire un coup de geule à mon sens…

    Pour ma part, à chaque partenaire son nom en fonction de l’inspiration qu’il y a entre nous 🙂 Mais je suis pas fan du “mon” devant Monsieur.

    #23704

    maindejustice
    Participant

    @aurea bonjour ! Comme vous dites chacun fait et agit comme il l’entend Et chacun nomme les choses comme il veut! Je ne faisais que “craindre ” une certaine routine dans l’alchimie amoureuse ;et concernant appellation de mari et de femme ke ne faisais qu’ exalter les choses les plus simples-:). Salutations & au plaisir.

    #23711

    Christal
    Participant

    Pareil que les autres personnes en couple, on fait dans le classique (mon amour, chéri (e) dans la vie quotidienne et nos prénoms en public).
    Il m’arrive de lui donner du Monsieur mais pas à chaque fois, c’est au feeling.
    Je l’appelle le sosie si je parle de lui avec certaines personnes du forum 😉
    Quant à lui, s’il est mécontent, il ne m’appelle pas, il se contente d’un ordre court, du style ” viens ici”

    #23713

    Marie
    Participant

    Ben j avoue que moi on m a jamais laissé le choix….
    Eux m appellent Marie, jeune fille, petite.
    Moi c est Monsieur ou Big Boss, lol

    #23718

    Pomme
    Participant

    Pas en couple avec lui , alors il m a demandé de l’appeler Monsieur quand nous nous rencontrons , lors des échanges à propos de ses ordres et nous nous appelons par nos prénoms pour les autres échanges …..
    Mais lui me tutoie !!!
    Pas Moi !!

    #23895

    Liberty
    Participant

    En relation duelle je l’appelle par son prénom. A sa demande je peux l’appeler « Monsieur » mais cette appellation est souvent réservée à des situations specifiques.
    J’aime beaucoup le définir comme mon « tuteur », avec l’idée que suis sous sa protection, sous sa responsabilité, et qu’il exerce sur moi une forme d’autorité bienveillante, non dénuée d’affection.
    @maindejustice, je ne sais d’où vous vient cette idée qu’une appellation ou une autre puisse « faire retomber » une quelconque « magie », comme si l’alchimie d’une relation que vous évoquez se limitait aux petits noms que l’on se donne… ce n’est pas ma conception en tout cas.
    Et puis bon, les goûts et les couleurs, vous savez… 😉

    #23896

    Héléa
    Participant

    J’aime beaucoup le définir comme mon « tuteur », avec l’idée que suis sous sa protection, sous sa responsabilité, et qu’il exerce sur moi une forme d’autorité bienveillante, non dénuée d’affection.
    >

    Je ne dis pas tuteur, mais ta description est exactement ce que je ressens.

    #23900

    maindejustice
    Participant

    Merci @liberty. Je comprends votre réponse. Je ne faisais que me demander si l’emploi répété de certains termes; ne risquait pas de tomber dans la routine et le convenu…De nos jours la lecture de bien des magazines, ou l’écoute de certaines émissions télé,tendent à galvauder certains termes, à nous les voler en quelque sorte. Bon moi lorsque je vivais en union libre avec certaines amies,ou lorsque je me chargeais de ” l’éducation ” de ” victimes ” passagères je trouvais plus simple et plus affectueux de s’appeler par le prénom . Là où je suis d’accord avec vous, c’est l’importance de l’affection pour des relations de ce genre malgré la sévérité,Meme quand il u avait pas de sexe( pour les relations d’un jour ou deux). Voila, je vous ai exposé mon point de vue; et en outre puisqu’on parle d’affection, je me permets de vriller provisoirement: en parcourant internet je remarque que le fantasme de la fessee fait l’objet de beaucoup de tentatives de d’explications; par exemple on peut trouver des articles du genre: ” le fantasme de la fessee, tentative de décryptage par Marie Claire” or outre l’emploi abusif du mot ” décryptage ” par vous les filles ou vous les rédactrices de mode; il est clair que notre fantasme favori doit garder toute sa délicieuse ambiguïté,et ne doit pas être analysé ou expliqué.Surtout pas ! Sinon encore une fois la magie retombe et c’est le flop!et je persiste dans l’emploi du terme.Et puis entre nous un fantasme expliqué par qui? Encore un psy a 2 balles qu’il faut renvoyer à ses chères statistiques et à ses ” biais cognitifs” et autres termes demi scientifiques Sur ce chère Liberty agréez mon amitie et ma sympathie! Excellent WE. MDJ.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.