Monsieur Baptiste De Foucault et Melle Agnès : 1 recherche d’emploi

Accueil Forums Discussions générales Récits Monsieur Baptiste De Foucault et Melle Agnès : 1 recherche d’emploi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Sombrelle
    Participant

Monsieur Baptiste De Foucault et Mademoiselle Agnès : La recherche d’emploi

Agnès était depuis quelques temps à la recherche d’un nouvel emploi, son dernier contrat ayant pris fin prématurément.

Ce matin-là, à l’agence elle trouva une annonce qu’elle estimait faite pour elle !

Monsieur Baptiste De Foucault cherche bonne à tout faire serviable, travailleuse, appliquée, dévouée et bien évidement respectueuse de son maitre.
    Vous prendrez bien soin de m’exposer vos qualités, vos motivations, vos références si vous en avez et toute autre information qu’il vous semblera de nature à pouvoir influer sur mon choix de vous prendre à mon service.

Elle attendit le moment propice, décrocha calmement le petit papier et le glissa discrètement dans son sac, ni vue, ni connue.

Arrivée chez elle, elle entreprit de rédiger immédiatement sa lettre de motivation.
    Après avoir gribouillé quelques idées au brouillon elle se mit à la rédaction voici ce que cela donna :

De Melle Agnès à Monsieur Baptiste De Foucault
    Bonne à tout faire
    10 ans d’expérience

Bonjour Monsieur,

Vous recherchez une nouvelle bonne à tout faire serviable, travailleuse, appliquée, dévouée et bien évidement respectueuse de son maitre.

Je pense avoir les qualités requises pour vous servir de la meilleure façon : Toute dévouée, obéissante, totalement disponible (jour et nuit), appliquée, professionnelle, sérieuse, discrète, douce, vaillante, respectueuse, rigoureuse, douée pour astiquer d’après mes précédents employeurs et surtout prenant plaisir à servir.
    J’ai pu développer, au cours de mes différents emplois, une expérience significative dans les divers aspects du métier :
    Tel les tâches de ménage et d’entretien courant pour lesquelles je maitrise tant les techniques modernes que celles à l’ancienne; l’assistance aux gestes du quotidien où j’ai été particulièrement sollicité dans ma carrière pour mes compétences exceptionnelles dans l’art de la toilette.
    Mes qualités de masseuse et de lectrice sont spécialement appréciées dans le domaine de l’accompagnement à la vie sociale.

Nous pourrions nous rencontrer, à votre convenance, pour une séance à l’essai durant laquelle vous pourrez vous rendre compte de mon application à travailler selon vos consignes et vos habitudes et de mes aptitudes à vous satisfaire en tous points.

Bien à vous

Melle Agnès

Alea Jacta Est

Plume
    Participant

Merci @laurette – Un joli début pour un récit prometteur ! Vivement la suite 😉

Sombrelle
    Participant

Merci @plume, j’ai un début de suite, mais la date de l’entretien n’est pas encore fixée…
    Alors comme pour moi il va vous falloir un peu de patience.

Alea Jacta Est

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com