A table !

Accueil Forums Petites annonces A table !

Ce sujet a 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Carminal, il y a 6 mois et 1 semaine.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #29580

    Carminal
    Participant

    On ne s’attend vraiment qu’en flânant.

    A l’heure où il me faudra attendre, je flânerai alors sous les arcades de la place pour le plaisir des pas sous la voûte, pour l’incertitude des silhouettes sous les colonnes, pour le théâtre d’ombres, de parfums croisés, de vent dans les cheveux.

    Aux premiers jours de l’automne naissant, je veux vous deviner arrivant, avançant, goûter le rythme de vos talons, le jeu des courants d’air dans les plis de votre manteau, votre façon de regarder, de dévisager, d’approcher, de sourire, de tendre la main.

    Je vous dirai alors que l’air est frais, que le soir est humide, que les rues sont incertaines, que l’heure de la fermeture est venue dans les jardins de l’Occident et qu’à deux pas, le bar de l’Hôtel du L. saura nous accueillir.
    Sans vivre luxueusement, j’aime ces bars de beaux hôtels où les garçons de salle savent qu’ils ont un métier, que le vin peut être fragile et que l’un et l’autre se respectent dans la ronde éprouvée d’un rituel précis, dépouillé, mécanique, dernier garde-fou avant tout ivresse.

    Dans la vertigineuse incertitude des morceaux de vie, j’aime ces rendez-vous avec l’habitude que sont, où qu’on aille, les mets, les vins et le savoir recevoir des belles maisons.

    Dans mon monde, il n’y a de vrai duel qu’à table, les autres lieux ne sont que l’antichambre des assauts à venir – la séduction en est un – ou la geôle du vaincu.

    Du bar à la salle, la scène du combat est une table dressée de blanc, de verres pour occuper nos lèvres, nos sourires, de couverts d’argent pour occuper nos mains.

    Là, d’un regard, je saurai si vous avez triché, si défaite, vous fuirez plutôt que de vous rendre.

    #29582

    Monsieur Méchant
    Admin bbPress

    Je ne suis pas un grand fan des petites annonces telles qu’elles sont généralement pratiquées mais j’avoue que lorsqu’on sait y dévoiler les mystères de nos rencontres avec talent et que leurs incantations ensorceleuses invitent irrésistiblement au voyage, j’en apprécie la saveur ! 😉
    Cela ne veut pas dire que j’y répondrai et c’est heureux pour vous ! d

    #29589

    Christal
    Participant

    Moi, j’ai toujours adoré lire les petites annonces dans les journaux. Aujourd’hui, elles n’ont plus le charme d’antan, mais je me souviens plus jeune, j’aimais les lire en particulier celles où des Messieurs “âgés” couchaient sur le papier leurs envies sous couvert de mots désuets. Et j’inventais leur vie… Bon, ils finissaient souvent seuls sur un vieux canapé à carresser un chat 😀

    Et puis, je crois que j’aime aussi les annonces parce que la fois où j’en ai écrit une moi aussi, j’ai cessé d’inventer ma vie pour la vivre.

    Donc j’espère bien qu’avec une aussi belle annonce que la vôtre vous allez trouver 😉

    "Moi, Christal, chou, drôle et vilaine."
    © Littleminx

    #29603

    Vincent flâneur
    Participant

    Le premier déjeuner… Et oui, on aurait tort de s’en priver… Mais, Carminal, comme votre annonce est un fait un récit, nous attendons la suite… Avec la même belle plume.

    #29625

    Carminal
    Participant

    Je voulais remercier les trois fines plumes ( @vincentflaneur, @christal, @monsieurmechant ) qui ont eu la gentillesse de saluer « A table ! », donnant ainsi à mon annonce – puisque c’en était une authentique – l’écho sans lequel son unique cible ne l’eût sans doute jamais lue.

    La découvrant, la très chair – qui n’était pas encore nue – a feint de prendre le mors aux dents se décrivant – charitablement – comme “vaguement jalouse” de ce qui semblait être une invitation publique si bien qu’il me parut déplacé de ruer, à mon tour, dans les brancards au motif – pourtant légitime – que la drôlesse avait oublié le déjeuner qui devait mettre fin au caractère jusqu’alors exclusivement épistolaire, de nos relations.

    Élégant – au moins pour cette fois – je m’imposai donc les nécessaires œillères sans lesquelles je n’aurais su accepter les excuses de ma belle amnésique dont l’histoire retiendra que seule une fièvre de cheval avait pu la détourner de celle, non moins dévorante, qui lui était promise.

    #29626

    Anonyme

    C’est ce qui s’appelle un lapin…à la moutarde 😀 “A table!”

    #29634

    AnonyMiss
    Participant

    Je me joins au concert de louanges et ajoute les miennes à celles de @vincentflaneur, @christal, @monsieurmechant ainsi qu’à celles plus discrètement formulées par les “Like” recueillis par cette divine contribution, visibles dans l’historique des activités de votre profil. Sans doute la plus belle petite annonce qu’il m’ait été donné de lire sur un forum ou site de rencontres, spécialisé ou non. Cela donne grand appétit, sourire…

    La demoiselle a dû être fort intimidée – je la comprends – et a fait preuve d’une humilité et d’une honnêteté en vous confiant sa jalousie qui forcent mon admiration et imposent le respect : facétieuse et fière comme je suis, sans doute n’en eus-je jamais fait l’aveu !

    Quant au lapin… n’est-ce pas là un bon motif pour sévir, quand le moment sera venu ? Il faut bien laisser à la demoiselle le temps de digérer le menu que vous lui proposez 😉

    Promenons-nous dans l'émoi (et moi !)... http://anonymouspankingxstory.blogspot.com/

    #29641

    anatole
    Participant

    J’ai pas bien compris…Quel problème y a t il à caresser un chat au fond d’un vieux canapé? Mademoiselle Christal a une préférence pour que les vieux messieurs caressent plutôt des chattes? Quel sexysme….

    #29648

    Christal
    Participant

    @anatoleenfer,vous n’avez pas bien compris mon propos. Voyons, asseyez vous confortablement dans votre canapé et écoutez moi, je vais étayer mes dires 😉

    Il n’y a évidemment aucun problème à carresser un chat dans un canapé, c’est le pourquoi on se retrouve à carresser un chat qui peut à la limite avoir un intérêt.

    Reprenons mon exemple, il y plusieurs possibilités qui font qu’un vieux monsieur puisse carresser un chat.

    Hypothèse 1 : après avoir publié son annonce dans un journal local, Pierre vaque à ses nombreux loisirs. Environ 15 jours après la parution de celle ci qui ne laissait aucune équivoque à ses envies, Agathe appela. Ils se donnerent rdv au bar de l’hôtel du L. Agathe n’était pas fiévreuse et se rendit donc à l’heure au rdv. Ils passèrent une très belle soirée mais ne voulant rien brusquer Pierre lui proposa de se revoir quelques jours plus tard. Agathe accepta et lors de ce second rdv qui avait lieu chez Pierre, ils devinrent très proche et mis en pratique les envies évoquées dans l’annonce. Agathe décida de partir avant la tombée de la nuit, le sourire aux lèvres d’avoir vécu ce moment. Quant à Pierre, il s’installa dans son canapé et carressa son chat d’un air satisfait !

    Hypothèse 2 :
    Pierre aime caresser les chats (au sens large) 😀

    Je vous laisse à votre imagination pour le reste.

    "Moi, Christal, chou, drôle et vilaine."
    © Littleminx

    #29658

    Carminal
    Participant

    Cher @mamain,
    Chère @anonymiss,

    Sauf à faire aveu de faiblesse, sans doute dois-je me ranger à la vox populi que vous représentez ici. N’ayant que peu de goût pour la moutarde et parce que me lit, tapie dans l’ombre, la demoiselle, je vous invite à faire un tour dans ma cuisine : vous y découvrirez que les cuisses de lapin s’accommodent fort agréablement de gingembre frais.

    http://www.certiferme.com/recette/recette-cuisses-de-lapin-au-gingembre-3882.html

    C.

    #29659

    Anonyme

    Cher @carminal,
    Je vous remercie de votre aimable invitation, dans votre cuisine, mais vous me permettrez de la décliner.
    Étant moi même, Maître queux, à mes heures, j’apprécie particulièrement de préparer d’autres cuisses, à celle des lapins, qui s’accommodent tout aussi bien de gingembre frais.

    #29661

    anatole
    Participant

    Hypothèse Numéro 3 : le vieux Monsieur allume son Teppaz et pose un disque dessus qu’il écoute avec délectation en pensant à sa voisine à laquelle il ficherait bien une raclée…

    #29664

    Carminal
    Participant

    Tout indique que nous nous sommes compris, cher @mamain !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Petites annonces’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.