Répondre à : Se remettre en question…..

Accueil Forums Discussions générales La vie du site Se remettre en question….. Répondre à : Se remettre en question…..

Miss Betty
Participant

Une vraie remise en question devrait commencer par : “Est il vraiment si frustrant de ne pouvoir communiquer en tchat pendant un weekend ? ” devrait se poursuivre par une seconde question ” le tchat est il le meilleur moyen d’échanger sur un forum?”

J’aime votre vision et prise de recul sur le sujet.
Effectivement, ne pas aller sur le tchat ce week end m’aura tout au plus privé d’échanges parfois intéressants, parfois tout bonnement banal.
Je ne dirais pas que je suis frustrée car ma vie est tellement remplie que je peux me passer largement du tchat un week end entier, sans même qu’il soit interdit d’accès.

Le tchat permet de créer des liens en direct, avec une personne présente en même temps que nous derrière son écran.
Est-ce le meilleur moyen d’échanger ? De mon avis personnel NON, absolument pas.
NEANMOINS, je le trouve très intéressant en complément d’un forum où des sujets à débattre peuvent nous demander du temps de réflexion pour répondre, du temps pour écrire, et revenir dessus autant de fois que nécessaire.

J’aime les 2 supports qui sont complémentaires et permettent d’appréhender les personnes de manières différentes.

De plus, un forum les personnes peuvent choisir les mots, les phrases, le paraître convenable, poli et bien sous tout rapport.
Le tchat fera la lumière sur le caractère spontané d’une personne car il est moins évident de se contrôler en direct live 😉.

Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com