Répondre à : Frustration

Accueil Forums Discussions générales Causons fessée Frustration Répondre à : Frustration

Tarte-au-citron
Participant

@drgonzo

Souffrez que l’on ne soit point de votre opinion.

“La prise de tète est le plus grand plaisir sur cette terre, mais faut une tête…”. N’est ce pas en réponse avec votre attaque sur la “prise de tête” ? Si vous dites quelque chose, admettez que l’on vous réponde de même et sur le même niveau. Ou bien ne dites rien.

“cependant il y a des lieux plus adaptés pour le faire”. Êtes vous alors en train de dire que les praticiens de ce hobby sur ce site ne sont pas en mesure de participer à une réflexion sur ce sujet ? Il me semble qu’en cela, c’est vous que l’on pourrait taxer de mépris envers la communauté, et d’en sous-estimer l’intelligence.

“un homme de culture ? Ça tombe bien moi aussi”
J’en suis ravi ! Mais dès lors, vous voudrez bien débattre, argumenter, critiquer les idées… Cela au lieu de vous en prendre ad hominem, une fois de plus.
Si vous avez des arguments, sachez que j’en serais très honoré.

“tout ne mérite pas d’être décortiqué”
C’est là juste et seulement votre opinion, et veuillez laisser à chacun se faire la sienne. Ceux qui veulent analyser et débattre en ont le droit, ceux que cela n’intéresse point, comme vous le semblez, nul ne les oblige à lire ni intervenir, ce me semble ?

“vous prenez les gens de haut”
C’est juste votre opinion. Vous aurez remarqué que je n’ai jamais entamé de critiques ad hominem de mon fait.
Vous semblez trouver quelque fierté à affirmer qu’un long texte est risible, que tenter d’approfondir une analyse soit une “masturbation”… Vous n’avez aucune impression d’être gratuitement désagréable j’imagine, ni d’être, oserais je dire, assez confondable avec de l’anti-intellectualisme… mais vous le faire remarquer, par contre, vous semble bien être inacceptable…
Si les choses de l’esprit ne sont point votre tasse de thé, cela n’empêche en rien que vous puissiez être une personne fort respectable et admirable. Chacun son truc.
Mais si les textes longs ne vous conviennent point, de grâce, abstenez vous de nous en faire part. Il y a certainement des personnes ici qui peuvent apprécier.

“et vous trouvez le moyen de surenchérir”
Pardonnez donc mon audace d’oser avoir une opinion et de l’argumenter. Choquant n’est il point ?

“vous saoulez tout le monde”
Je conçois fort bien que je puisse vous saouler vous. Et vous en avez le droit. Je ne sache pas que vous eussiez autorité pour en décider pour tous et chacun. Souffrez aussi que je vous dise que vous me saoulez moi.

Ceci étant posé, encore une fois, ne m’attaquez pas et je n’aurais point à vous répondre, à la hauteur de ce que vous commettez. Si je ne vous plais pas, ne me lisez pas.

Un lieu de débat et d’échange présuppose que l’on débatte.

Or donc, je vous propose de briser là. Si vous souhaitez un jour débattre utilement sur le fond, je serait très honoré.

Bien à vous, et bonne journée.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com