Répondre à : Expert en tit' culotte !

Accueil Forums Discussions générales Causons d’autre chose Expert en tit' culotte ! Répondre à : Expert en tit' culotte !

#12702
Vil1tidiab
Participant


Culotte fendue
La petite culotte est un accessoire quotidien que l’on retrouve dans tous les placards. Pourtant, ce ne fut pas toujours le cas. Retour à l’origine de ce sous-vêtement et de son évolution à travers les âges !

La bienséance voulait que les femmes vertueuses de l’époque ne portent pas de sous-vêtements à partir de leurs 14 ans. Avant cela, les petites filles étaient autorisées à porter une sorte de panty bouffant en coton. Bref, pour elle c’etait VSC tout les jours.

Flagellation

Il n’y avait que les femmes de ménages lors de travaux en hauteur et les prostituées qui portait ces “horribles et vulgaires” pièces de vêtements. Pouah, quel horreur.
Les femmes furent donc fesses à l’air sous leurs robes pendant une très longue période du Moyen Âge jusqu’au XIXème siècle.

Correction collective

C’est la Reine Catherine de Médicis (1519-1589) qui tenta une mode du pantalon pour les dames de la cour, mais en vain, puisqu’elle ne durera que quelques années.

Le pantalon de lingerie était populaire au cours du XIXème siècle en Angleterre, à fin que les jeunes filles puissent le porter lors de leurs séances de gymnastique sans que soit dévoilée leur intimité.

C'est bien commode !

Mais ils furent aussi et surtout démocratisés en même temps que la mode des crinolines. Parce qu’avec ces cages de bois ou de métal, lorsque la demoiselle arrivait à s’asseoir ou à se pencher en avant, toute son intimité visible.

Au Moulin rouge !

À l’époque on ne leur prédit qu’une courte existence, puisque ce pantalon de lingerie dépassait des jupes, ce qui était vulgaire. Les stylistes les raccourcirent donc en s’inspirant des anciennes culottes masculines.

a la casserole

Magnifique qualité et ancienneté absolue, ce qui confère un charme supplémentaire…imaginer quelles paires de fesses l’ont meublée dans les 70 années précédentes…peut être vous montrerais-je un de ces jours une photo de celle de Tit’ Plume.
Depuis, cette pièce vestimentaire devint colorées, de forme et de tailles variées.

Evolutions
Cameron culotte fendu

Lien commerciale :
http://www.lelingedejadis.net/categories.php?path=5&num=45&action=c

Sources :
Madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/petite-culotte-histoire-305716
Buttock Street : https://sites.google.com/site/buttockstreet/petiteculotte

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com